Inscription

FREINS A DISQUE TROUÉS

Messages: 27
Inscrit le: 15 Aoû 2008 19:51
Localisation: quebec
Région: QUEBEC

FREINS A DISQUE TROUÉS

Messagepar barbichon » 01 Oct 2014 03:45

J'ai installé des disques troués sur un dodge Durango 2005,quand les roues sont en mouvement,on entend toujours un frottement bruyant,surement entre le PAD et le disque(ce sont des disques achetés sur e-bay venant de l'Ontario)MAX,est-ce que quelqu'un a déjà eu cet ennui,en passant j'ai tres bien lubrifier les douilles qui permettent aux galiper de ne pas garder serrer les pads sur le disque.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: FREINS A DISQUE TROUÉS

Messagepar A. Martin » 01 Oct 2014 16:16

Il y a peu-être un anti-rattle de mal placé et qui frotte sur le disque . Les disques ventilés ne font pas de bruit plus qu'un autre . Il faut nettoyer la surface sous les tôles et les tôles aussi pour que sa glisse bien et que sa revienne sans que sa reste en appui sur le disque et que sa frotte .
André

Messages: 27
Inscrit le: 15 Aoû 2008 19:51
Localisation: quebec
Région: QUEBEC

Re: FREINS A DISQUE TROUÉS

Messagepar barbichon » 02 Oct 2014 10:13

Merci pour les conseils,je suis en train de vérifier le tout,j'ai trouvé a présent que justement la tole qui fait le tour du disque a été crochi du coté conducteur,je l'ai réajuster et fait tourné la roue(traction intégral,donc j'ai mis la transmission au neutre avec frein d'urgence appliqué) et un certain bruit a disparu,cet apres-midi je vais faire quand meme l'inspection sur les autres,coté passager a été vérifier,j'enleve la roue et vérifis chaque galiper avec le jeu qui s'impose.
je vais revenir plus tard avec la fin de la vérification des roues arriere,je me demande si un pneu qui est rendu sur la bande de sécurité ne ferait pas un bruit de couich toc,couich toc a chaque bande transversal entre les bandes de roulement,d'ailleurs il était prévu que je changeais les pneus 4 saisons lundi,j'attendais les rabais d'automne....
a suivre,je reviens plus t ard pour la suite des tests.
barbichon

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités