Problèmes des essieux de marque AL-KO sur les VR 2003-2004

Problèmes des essieux de marque AL-KO sur les VR 2003-2004

Messagepar Simon » 31 Oct 2006 19:22

J?ai appris depuis peu que des fabricants de véhicules récréatifs qui utilisent des essieux fabriqués par la compagnie AL-KO comportent un défaut de fabrication. Plusieurs des essieux installés sur les roulottes et FW des années 2003 et 2004 causent une usure très prématurée des pneus (environ 7000 km). Ces pneus, s?ils ne sont pas remplacés à temps, pourraient entraîner une crevaison, l?éclatement et / ou dommage à vos équipements sans compter les risques d'accidents ou de blessures.

Je possède une FW Fourwinds 2003 (THOR) dont les essieux sont fabriqués par AL-KO. En début de printemps 2006, après seulement 2 étés, j?ai dû remplacer mes 4 pneus (marque Carlisle) justement à cause d?une usure à 95%. Comme je ne fais pas plus de 3000 km par année je suis surpris de la vitesse à laquelle ils ont usés.

Ma garantie est terminée depuis 1 an, et après avoir appris ce défaut, j?ai bien l?impression que mes essieux font parti du lot en problème.

J?aimerais savoir si d?autres ont aussi vécu cette situation pour votre véhicule des années 2003 ou 2004 et si vous avez entrepris des démarches avec votre concessionnaire faire corriger la situation. :enragé:

D?autres informations sur ce problème sont disponibles sur le forum suivant : http://www.rv.net/forums/index.cfm/fuse ... 130621.cfm

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 31 Oct 2006 19:34

Une chose que je peu te dire.2 été a 3000 KM pour un total de 6000 KM et les pneus suot usé a 95 % ca na pas de sens. Tu va te ruiné en pneus ,Si se serais mon cas j'aurais changé 3 fois de pneus l'été passé. Faut voir ce que les autres on a te dire mais il y a un probleme pis cest sur.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 31 Oct 2006 19:52

Plusieurs des essieux installés sur les roulottes et FW des années 2003 et 2004 causent une usure très prématurée des pneus

Simon,

D'ou tiens tu cette information. Qu'as tu fait depuis que tu as installé tes pneus. Est-ce que tu as changé les essieux ou bien fait aligné tes roues.

Messagepar Simon » 31 Oct 2006 20:49

jacmat a écrit:Simon,

D'ou tiens tu cette information. Qu'as tu fait depuis que tu as installé tes pneus. Est-ce que tu as changé les essieux ou bien fait aligné tes roues.

J'ai découvert cette information sur le forum www.rv.net indiqué au premier post ci-haut (en anglais seulement). Je sais que AL-KO ferait le remplacement des essieux sur la garantie si on pousse la plainte avec le concessionnaire.

? part le remplacement des pneus, je n'ai rien fait pour l'instant. Mes anciens pneus étaient usés uniformément. Je ne croyais donc pas à un problème d'alignement... mais là je ne suis pas un expert.

les essieux de roulotte

Messagepar timil3 » 09 Fév 2007 15:09

:oops: Salut Simon , moi je sais pas quelle sortes d'essieux j'ai sur ma fift-weel Montana 36.7 année 2000, mais je doit te dire que en 2004 la guanrantie était fini je suis allé au Nouveau Brunswick et les deux plaques intérieurs des roues ce sont désoudées et ont tournées avec la roue les fils électriques on cassés et plus de brake sur la roulotte, une chance que le camion avait de bons brakes à mon retour j'ai resoudé les 4 back plates, la soudure qu'il avait la c'était seulement que 4 tack et d'un côté de la plaque seulement alors j'ais tout resoudé des deux côtés.
2° je doit remplacer les 4 seals de roues intérieurs car la graise sort et va sur les bandes de freins et sa brake par coup et parfois les roues traînent car les freins collent.
Maintenant c'est avec mon frigo Dometic, on à fait un rapel que je n'ais jamais eu car j'avais déménagé depuis l'achat, parait que cela pourait être dangereux pour le feu, j'ai découvert cela par le forum,
Emile

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction