Inscription

Chassis Mercedes qui porte dur

Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscrit le: 05 Oct 2009 18:39
Région: Laurentides

Chassis Mercedes qui porte dur

Messagepar subman » 09 Juin 2015 07:57

Nous venons d'acquérir un Forest River Sunseeker MBS (châssis Mercedes) 2400R. Nous trouvons qu'il porte très dur. On a l'impression qu'à chaque crack ds l'asphalte (et il y en a beaucoup au Québec) toute la vaisselle ds le VR va pêter. Est-ce quelqu'un sur ce forum aurait un truc à nous donner pour améliorer cette suspension ? Certain m'ont parlé des Timbren et d'autres de ballons .

Merci pour votre aide
Rick&Suzie

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Chassis Mercedes qui porte dur

Messagepar fiftyseven » 09 Juin 2015 08:37

C'est un trouble commun à tous les VR particulièrement les motorisés. C'est pas la suspension, c'est votre vaisselle votre problème. Vous devez les protéger avec de l'anti dérapant entre chaque assiette. même chose avec tout c'qui bouge. Il va surement y avoir un paquet de suggestions :lecture:
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Chassis Mercedes qui porte dur

Messagepar A. Martin » 09 Juin 2015 10:16

De l'antidérapant en rouleau de différente couleur chez Dollorama . Peu importe ce que vous ferez vous ne pouvez pas passer a coté de l'antidérapant qui agi comme antirattle .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Chassis Mercedes qui porte dur

Messagepar Dandau » 09 Juin 2015 12:22

Bonjour subman,

J'ai déplacé votre sujet ici par ce que plus pertinent qu'à l'endroit où vous l'aviez posté.

Merci de votre compréhension.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Chassis Mercedes qui porte dur

Messagepar x13 » 09 Juin 2015 14:53

Nous, pour les chaudrons et les poêlons, j'ai coupé des rondelles de pellicules que l'on retrouve dans les boîtes d'emballages ce qui les protèges aussi contre l'usure en plus d'annuler le bruit.
Image

Messages: 6
Inscrit le: 21 Fév 2012 00:06
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Région: Montérégie

Re: Chassis Mercedes qui porte dur

Messagepar HervéVR » 09 Juin 2015 21:08

Sur les produits Forest River, il y a généralement des ballons-aides à la suspension arrière.
Quelquefois, les concessionnaires sont gênés de fournir l'information pertinente; sinon, en incluant une foule de papiers que l'on peut retrouver ça et là dans le véhicule.
Si votre motorisé est muni de ces ballons, vous devriez retrouver les valves de gonflage dans le coffre arrière situées sur le mur avant de chaque côté.
Attention ! Selon le fabricant la pression ne doit pas excéder 100psi; je gonfle entre 75 et 80, quelle différence.
Bonne recherche

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Chassis Mercedes qui porte dur

Messagepar Dandau » 10 Juin 2015 05:31

Bonjour HervéVR et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscrit le: 05 Oct 2009 18:39
Région: Laurentides

Re: Chassis Mercedes qui porte dur

Messagepar subman » 10 Juin 2015 06:15

Ce n'est pas notre premier VR et oui tout est enveloppé comme il faut. Mercedes n'autorise aucune modification de leur châssis pas les fabricants de VR. Il faut donc trouver un moyen externe au monde du VR.

Merci pour vos réponses
Rick&Suzie

Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscrit le: 05 Oct 2009 18:39
Région: Laurentides

Re: Chassis Mercedes qui porte dur

Messagepar subman » 03 Sep 2015 09:35

La solution était tellement simple: Baisser la pression des pneus. On est passé de 71 (livré ainsi) à 61 (recommandé) et c'est toute une différence.
Rick&Suzie

Messages: 26
Inscrit le: 19 Fév 2012 15:58

Re: Chassis Mercedes qui porte dur

Messagepar bruno charland » 27 Mai 2018 21:13

j'ai essayer 61 et c'est trop mou surtout les pneua arrières.
bruno charland
asbestos
autobus

Avatar de l’utilisateur
Messages: 228
Inscrit le: 26 Oct 2005 20:55
Localisation: Rive-sud de Montréal
Région: Rive-sud de Montréal

Re: Chassis Mercedes qui porte dur

Messagepar Pierreafeu » 28 Mai 2018 04:47

subman a écrit:La solution était tellement simple: Baisser la pression des pneus. On est passé de 71 (livré ainsi) à 61 (recommandé) et c'est toute une différence.


subman a raison,

Votre problème est la pression des pneus, vous devez commencer par cet ajustement, voici la charte de Michelin que j'ai mis dans un autre sujet:

https://www.michelintruck.com/fr_CA/ref ... -tables/#/

La plupart de gens vont mettre la pression recommandée par le manufacturier, c'est trop dur, le motorisé cogne en passant sur un ombrage.

Malheureusement, je ne suis pas d'accord avec HervéVR, les ballons de suspension aident à stabiliser votre motorisé, le ballon va aider à corriger le roulis causer par le vent, routes sinueuses, rencontre de camion ou pour corriger une surcharge en arrière, plus on gonfle ces ballons plus on augmente la rigidité de la suspension.

J'ai fait installer ces ballons dans deux motorisés et dans les deux cas c'était pour corriger la stabilité en avant et l'arrière corrigeait beaucoup le coup que nous avons quand un camion te dépasse.

J'ai eu mon motorisé en juin dernier, il portait comme si j'avais des pneus d'acier, j'ai suivi cette charte et le confort s'est grandement amélioré. :)

Bonne chance

Pierre

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités