Inscription

Probleme de sonde dans le pneu

Avatar de l’utilisateur
Messages: 51
Inscrit le: 18 Déc 2015 19:56
Localisation: St Colomban PQ
Région: St Colomban

Probleme de sonde dans le pneu

Messagepar ti-jean » 07 Juil 2016 10:10

Bonjours avant mon voyage pour Manic5 en début du juin , j'ai fait installer des pneus Wrangler AT kelvlar de type E
sur mon camion Dramax 3500 Extended Cab SLE z71, a froid comme dis sur le pneu et vue la charge de mon CP j'ai le max en aire sois 80 lbs mais en roulent le pneu arrière droite prend de l'expansion 115 lbs a chaud se qui est normal a mon avis a cause de la friction de roulement et ma sonde de pneu déclenche mon alarme de vérification de pression dans le pneu qui m'indique 8lbs.

un tip hièr me dis de ne pas gonfler les pneus autre que sur le tableau de la porte de GM qui disent 80lbs max air comme suggère Goodyear aussi
se probleme survient seulement sur un pneu AR Droite
j'ai eu le même cas en revenant de Mani5 et le tour de la Gaspésie et avant hier retour de la Zec Mitchinamecus

d'apprêt vous le probleme viendrait tu de la valve ou le pneu ? ou quoi d'autre


merci :bizarre:
Monteur d'acier Local711
Gosseux de tout genre
GMC 3500HD Extra-Cab
480Hp

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Probleme de sonde dans le pneu

Messagepar A. Martin » 07 Juil 2016 10:16

Le poid du véhicule est peu être plus grand du coté arrière droit .
André

Messages: 85
Inscrit le: 24 Mai 2012 20:21

Re: Probleme de sonde dans le pneu

Messagepar Rugtudju » 07 Juil 2016 13:06

Frein reste colles peut-etre?
En tout cas 115 lb de pression, c'est pas normal. Touche aussi au milieu de la jante pour voir s'il est tres chaud.
Peut-etre de changer le pneu de place pour voir si c'est le meme endroit ou le pneu?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Probleme de sonde dans le pneu

Messagepar Dandau » 07 Juil 2016 15:04

Pour savoir si c'est la sonde, installez cette sonde sur un autre pneu; vous saurez alors si c'est la sonde ou le pneu.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 51
Inscrit le: 18 Déc 2015 19:56
Localisation: St Colomban PQ
Région: St Colomban

Re: Probleme de sonde dans le pneu

Messagepar ti-jean » 07 Juil 2016 22:31

C surement le surplus de saucisse a Hot-dog que nous avions de plus dans le frigo loll , une chose de drole en montant a notre première ryde a Manic5 bien j'ai eu le mème trouble a l'arrière droite et a notre dernier voyage cela c produit a l'arière gauche pour ce qui est de la pression du pneu qui augmente c normal vue la chaleur qui se produit avec la friction sur l'asphalte mais a un certain point c pourquoi le fabricant demande de vérifier la pression a froid .

oui !!! bonne idée pour changer le pneu de place , je vous reviens la dessus

merci
Monteur d'acier Local711
Gosseux de tout genre
GMC 3500HD Extra-Cab
480Hp

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Probleme de sonde dans le pneu

Messagepar Dandau » 08 Juil 2016 06:30

Une chose est sûr! Un pneu gonflé à froid à 80 lbs n'atteindra jamais 115 lbs à chaud, seulement par la friction du roulement sur la chaussé. Il pourra atteindre quelques lbs de plus, environ 2 à 5 lbs mais jamais 35 lbs de plus.

Je suspecterais donc la sonde qui pourrait être défectueuse, à moins que ce soit la batterie d'alimentation de la sonde trop faible, ce qui conduirait à ce que la sonde envoie des données erratiques.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 51
Inscrit le: 18 Déc 2015 19:56
Localisation: St Colomban PQ
Région: St Colomban

Re: Probleme de sonde dans le pneu

Messagepar ti-jean » 08 Juil 2016 20:11

Dandau a écrit:Une chose est sûr! Un pneu gonflé à froid à 80 lbs n'atteindra jamais 115 lbs à chaud, seulement par la friction du roulement sur la chaussé. Il pourra atteindre quelques lbs de plus, environ 2 à 5 lbs mais jamais 35 lbs de plus.

Je suspecterais donc la sonde qui pourrait être défectueuse, à moins que ce soit la batterie d'alimentation de la sonde trop faible, ce qui conduirait à ce que la sonde envoie des données erratiques.

Dandau

je me suis informé pour le regonflement du pneu donc comme on me dis c normal vue la charge du campeur porté 3200 lbs dans la boite et le bateau 180lbs sur la boule du hitch la le pourquoi il faut tj vérifier la pression a froid
aujourd'hui j'ai démonté les deux roue arrière et les freins et tout fonctionne bien ... rien ne colle, donc comme tu dis Dandau c surement la sonde , j'ai discuté avec le master mécano cher GM ici a st Jérôme et comme il me dis ;si la pression deviens trop haut bien la sonde se met a capoté loll une chose affaire si cela se produit encore c de vérifier la pression dans le pneu droit si elle est pareil vue encore la surchauffe c d'arrêter et laissé les pneus se refroidir , en plus se matin en allant au dépanneur un hub bearing sur la roue avant droit c mis a grondé donc après 460.00$ le problème est arrangé un box 15mm ,18mm,et 37mm et le tour est joué :)

donc le trouble de la sonde est a suivre .

merci
Monteur d'acier Local711
Gosseux de tout genre
GMC 3500HD Extra-Cab
480Hp

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités