devant de 5th wheel plus haut
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devant de 5th wheel plus haut
Bonjour
Sachant que les Ram 2500 ont le derrière quand même haut, je me retrouve avec le devant de ma 5th Wheel plus haut que l'arrière lorsque attaché. Je ne trouve pas que ceci a une impact sur le comportement routier pas contre quand on regarde la vue d'ensemble ça fait bizarre.
J'aimerais savoir si le fait de rouler de cette façon pourrais endommager la suspension de ma caravane aussi, j'ai eu une suggestion de faire remonter la suspension de ma fifth Wheel mais ça je ne suis pas certain de vouloir prendre cette direction.
Est-ce que l'attache de la fifth Wheel peut être ajuster de façon a faire redescendre le devant pour qu'elle soit plus de niveau.
Pour ce qui es de ma sellette elle semble être au plus bas.
Merci
Sachant que les Ram 2500 ont le derrière quand même haut, je me retrouve avec le devant de ma 5th Wheel plus haut que l'arrière lorsque attaché. Je ne trouve pas que ceci a une impact sur le comportement routier pas contre quand on regarde la vue d'ensemble ça fait bizarre.
J'aimerais savoir si le fait de rouler de cette façon pourrais endommager la suspension de ma caravane aussi, j'ai eu une suggestion de faire remonter la suspension de ma fifth Wheel mais ça je ne suis pas certain de vouloir prendre cette direction.
Est-ce que l'attache de la fifth Wheel peut être ajuster de façon a faire redescendre le devant pour qu'elle soit plus de niveau.
Pour ce qui es de ma sellette elle semble être au plus bas.
Merci
- paris65
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
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Re: devant de 5th wheel plus haut
salut!
tu pourrais ajuste la pin de la FW toute en respectant une clearance de +ou - 5 pouces pour voir si ça règle ton problème
https://www.bing.com/images/search?q=fifthwheel+pin+adjustement&view=detailv2&id=7953F4733B066FD27B65853DA1BE2A3B3AECA940&selectedindex=72&ccid=oO5LCnql&simid=607992797001353100&thid=OIP.Ma0ee4b0a7aa5be2a8afa5d0901f66cado0&mode=overlay&first=1
tu pourrais ajuste la pin de la FW toute en respectant une clearance de +ou - 5 pouces pour voir si ça règle ton problème
https://www.bing.com/images/search?q=fifthwheel+pin+adjustement&view=detailv2&id=7953F4733B066FD27B65853DA1BE2A3B3AECA940&selectedindex=72&ccid=oO5LCnql&simid=607992797001353100&thid=OIP.Ma0ee4b0a7aa5be2a8afa5d0901f66cado0&mode=overlay&first=1
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
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Re: devant de 5th wheel plus haut
Salut
Donc la FW n'est pas parallèle avec la boite du camion ,
si votre sellette est a sa position la plus basse il faut regarder sur la pin tel que Paris5 la suggéré
d'une manière ou d'un autre la solution doit venir du VR , la pin / la grandeur de pneu / la suspension ..
a tout hazard le camion est ''stock'' pas de ''liftkit''
L'important c'est d'avoir la même distance tout le long de votre boite du PU et le dessous de la FW
parfois le ''look'' global ne donne pas cette effet .
Donc la FW n'est pas parallèle avec la boite du camion ,
si votre sellette est a sa position la plus basse il faut regarder sur la pin tel que Paris5 la suggéré
d'une manière ou d'un autre la solution doit venir du VR , la pin / la grandeur de pneu / la suspension ..
a tout hazard le camion est ''stock'' pas de ''liftkit''
L'important c'est d'avoir la même distance tout le long de votre boite du PU et le dessous de la FW
parfois le ''look'' global ne donne pas cette effet .
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS
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Re: devant de 5th wheel plus haut
Salut
en effet je n'ai pas de lift kit sur le camion,
comme tu mentionnes je vais mesurer l'espace si il est égale partout le long de la boite du truck et va falloir que je vérifie aussi au niveau de mon toit car j'ai un modèle Titanium,
pour ce qui es de ma pin box, j'ai vérifier et le dernier trou du bas est libre.
en effet je n'ai pas de lift kit sur le camion,
comme tu mentionnes je vais mesurer l'espace si il est égale partout le long de la boite du truck et va falloir que je vérifie aussi au niveau de mon toit car j'ai un modèle Titanium,
pour ce qui es de ma pin box, j'ai vérifier et le dernier trou du bas est libre.
Re: devant de 5th wheel plus haut
Un point que j'aimerais aussi connaitre, cela fait deux été que je roule avec le devant plus haut et cela ne me cause pas d'ennuie dans la conduite, bonne stabilité etc, maintenant Est-ce que le fait que ma fifth Wheel ne soit pas de niveau lorsque attaché au camion pourrais endommager quoi que se soit sur ma fifth wheel
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
- Messages: 17208
- Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
- Localisation: Avec Hélène
- Région: Duberger
Re: devant de 5th wheel plus haut
Sa dépend de l'angle que sa donne , il est possible que les pneus de l'essieu arrière viennnent frotter dans le fond des ailes . A part de sa le pire c'est le frigo mais il fonctionne encore bien c'est parceque sa ne penche pas assez pour le nuire .
André
Re: devant de 5th wheel plus haut
Bozo a écrit:Un point que j'aimerais aussi connaitre, cela fait deux été que je roule avec le devant plus haut et cela ne me cause pas d'ennuie dans la conduite, bonne stabilité etc, maintenant Est-ce que le fait que ma fifth Wheel ne soit pas de niveau lorsque attaché au camion pourrais endommager quoi que se soit sur ma fifth wheel
Si possible met une photo de profile de ton set up il serai plus facile de voir a quel point celle-ci est ''nose up''
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS
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Re: devant de 5th wheel plus haut
il reste en masse d'espace pour les pneus arrières, mais comme mentionne Benzai12, si j'ai une chance je vais mettre une photo pour que vous puissiez en jugé,
malgré que je ne sois pas un connaisseur, je ne pense pas que se soit dramatique mais moi j'aime bien quand tout es sur la coche disons, mais ce qui m'inquiète le plus c'est que quelqu'un m'a dis que je pourrais endommager mon essieu arrière ainsi que d'avoir souvent des problèmes de bearing, malgré que je fais en moyenne 7000km par an et depuis deux ans je n'ai pas eu de problèmes, mais comme dis le dicton ( vaux mieux prévenir que guérir)
malgré que je ne sois pas un connaisseur, je ne pense pas que se soit dramatique mais moi j'aime bien quand tout es sur la coche disons, mais ce qui m'inquiète le plus c'est que quelqu'un m'a dis que je pourrais endommager mon essieu arrière ainsi que d'avoir souvent des problèmes de bearing, malgré que je fais en moyenne 7000km par an et depuis deux ans je n'ai pas eu de problèmes, mais comme dis le dicton ( vaux mieux prévenir que guérir)
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