Pression des pneus de roulotte
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Pression des pneus de roulotte
Bonjour à tous,
J'ai pris possession d'une roulotte neuve il y a 1 an. Hier, j'ai vérifié la pression de mes 4 pneus (ST205/75R15). La pression variait entre 32 et 34.5 livres.
Selon les specs et l'information indiqué sur le coté de la roulotte, il est indiqué 50 livres.
Devrais-je les gonfler à 50 livres?
Merci,
Bobvila
J'ai pris possession d'une roulotte neuve il y a 1 an. Hier, j'ai vérifié la pression de mes 4 pneus (ST205/75R15). La pression variait entre 32 et 34.5 livres.
Selon les specs et l'information indiqué sur le coté de la roulotte, il est indiqué 50 livres.
Devrais-je les gonfler à 50 livres?
Merci,
Bobvila
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
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Re: Pression des pneus de roulotte
Oui, toujours les gonflés à la pression indiquée pour une meilleur tenue de route, et usure optimale.
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
Tracer 200RQS 2011 de Prime time
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- Le Forestier
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Re: Pression des pneus de roulotte
Ce que vous n'indiquez pas, c'est la Catégorie de pneu... C D ou autre
Chaque catégorie de pneus à sa pression optimale
Chaque catégorie de pneus à sa pression optimale
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL
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Re: Pression des pneus de roulotte
Bonjour Le Forestier
J'ai été voir à l'instant sur le pneu est j'ai vu: SPR Load Range C.
Pouvez m'expliquer la différence et la pression que je devrais viser?
Merci,
André
J'ai été voir à l'instant sur le pneu est j'ai vu: SPR Load Range C.
Pouvez m'expliquer la différence et la pression que je devrais viser?
Merci,
André
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
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- Le Forestier
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Re: Pression des pneus de roulotte
La pression maximale est normalement inscrite sur le côté du pneu.
Le Load C est un pneu 6 plis. Pression maximale 50psig. Je mettrais 45lb
Le Load D est un pneu 8 plis. Pression maximale 65psig. Je mettrais 55 lb.
Ensuite, on surveille l'usure du pneu. On veut une usure égale.
Le Load C est un pneu 6 plis. Pression maximale 50psig. Je mettrais 45lb
Le Load D est un pneu 8 plis. Pression maximale 65psig. Je mettrais 55 lb.
Ensuite, on surveille l'usure du pneu. On veut une usure égale.
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL
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Re: Pression des pneus de roulotte
Merci pour les informations!
Jeep Grand Cherokee Diesel
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- jacmat
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Re: Pression des pneus de roulotte
Je vous recommende de les gonfler a 50 lbs. Les manufacturiers de vr mettent toujours le minimum au niveau des pneus. Les pneus ont un maximum de poids qu'ils peuvent supporter et les manufacturier choisissent les pneus en fonction du poids du GVWR du vr qu'ils fabriquent.
Si vous le pouvez la vraie facon de faire serait que vous consultiez le site web du manufacturier et que vous trouviez votre type et grandeur de pneu. Ensuite il vous faudra le GVWR de votre unité. Si il y a 4 pneus divisez ce poids par 4 et consultez ce que le fabriquant du pneu recommende. Ca sera sans doute 50 lbs.
Si vous le pouvez la vraie facon de faire serait que vous consultiez le site web du manufacturier et que vous trouviez votre type et grandeur de pneu. Ensuite il vous faudra le GVWR de votre unité. Si il y a 4 pneus divisez ce poids par 4 et consultez ce que le fabriquant du pneu recommende. Ca sera sans doute 50 lbs.
- Le Forestier
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
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- Inscrit le: 10 Mai 2011 21:07
Re: Pression des pneus de roulotte
Ce que je comprends, c'est que si votre pression d'air est trop haute par rapport au poids à supporter, les 2 bandes de roulement du centre vont user plus vite que les 2 bandes de c¸oté.
À l'inverse, si le pneu n'est pas assez gonflé par rapport au poids à supporter, les 2 bandes extérieures vont user plus vite que les 2 bandes du centre.
Je crois que mettre 50lb au lieu de 45 lb n'aura pas trop d'influence.
Mettre 35 lb au lieu de 45 ou 50 en aura plus.
Normalement, les pneus Load C peuvent porter une charge de 1850 lb à 50 psig.
Les pneus Load D peuvent porter 2150 lb à 65 psig.
Avec mon VR, je pourrais rouler avec des Load C mais comme je vais fortement à l'aventure sur des chemins difficiles (Dempster Highway, Top of The World, route du Labrador bientôt), je préfère mettre des 8 plis (Load D) pour mieux résister aux coupures de pneus et avoir une bonne marge de manoeuvre sur le poids que peut supporter le pneu.
Alors, je dois évaluer la pression à mettre pour avoir une usure égale.
J'ai toujours mon petit équipement de Can Tire pour mesurer l'usure de chaque bande de chaque pneu et je réajuste au besoin.
À l'inverse, si le pneu n'est pas assez gonflé par rapport au poids à supporter, les 2 bandes extérieures vont user plus vite que les 2 bandes du centre.
Je crois que mettre 50lb au lieu de 45 lb n'aura pas trop d'influence.
Mettre 35 lb au lieu de 45 ou 50 en aura plus.
Normalement, les pneus Load C peuvent porter une charge de 1850 lb à 50 psig.
Les pneus Load D peuvent porter 2150 lb à 65 psig.
Avec mon VR, je pourrais rouler avec des Load C mais comme je vais fortement à l'aventure sur des chemins difficiles (Dempster Highway, Top of The World, route du Labrador bientôt), je préfère mettre des 8 plis (Load D) pour mieux résister aux coupures de pneus et avoir une bonne marge de manoeuvre sur le poids que peut supporter le pneu.
Alors, je dois évaluer la pression à mettre pour avoir une usure égale.
J'ai toujours mon petit équipement de Can Tire pour mesurer l'usure de chaque bande de chaque pneu et je réajuste au besoin.
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL
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