Inscription

anti-louvoiement est-ce obligatoire?

regine

anti-louvoiement est-ce obligatoire?

Messagepar regine » 06 Avr 2018 12:19

Bonjour

Je veux louer une petite roulotte Nü Camp de 18 pieds. J'ai un mercedez ML350 pour tirer. Est-ce que je dois installer absolument l'anti-louvoiement? Ce ne sera que pour 2 semaines et nous irons en Ontario.

Merci

Régine

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: anti-louvoiement est-ce obligatoire?

Messagepar Estelle » 06 Avr 2018 16:29

Partez-vous de Gaspé pour vous rendre à Thunder Bay??? Ou si vous partez de Vaudreuil-Dorion vers Cornwall? C'est grand le Québec et l'Ontario. Roulerez-vous toujours sur du plat comme la A-20 et la 401?
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Messages: 81
Inscrit le: 30 Avr 2016 16:05
Localisation: Laval, Québec

Re: anti-louvoiement est-ce obligatoire?

Messagepar PierreG » 06 Avr 2018 17:17

D'après ce que je vois sur internet, une Nu Camp fait environ 2 300 lbs ou 2 500 lbs. Votre véhicule semble assez gros, du genre Highlander, Escape, ou un VUS de ce genre. Je cois que l'anti-louvoiement ne sera pas nécessaire, mais l'idéal est de l'essayer sur une petite route tranquille avec un bon vent de côté.... C'est dans ces conditions que vous allez juger si votre véhicule est assez lourd par rapport a votre roulotte pour la retenir !!!
Highlander XLE 2019
Spree Escape E190 2014

regine

Re: anti-louvoiement est-ce obligatoire?

Messagepar regine » 07 Avr 2018 14:28

Estelle a écrit:Partez-vous de Gaspé pour vous rendre à Thunder Bay??? Ou si vous partez de Vaudreuil-Dorion vers Cornwall? C'est grand le Québec et l'Ontario. Roulerez-vous toujours sur du plat comme la A-20 et la 401?


Merci! nous partirons de Laval vers Toronto.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: anti-louvoiement est-ce obligatoire?

Messagepar Estelle » 07 Avr 2018 17:11

Alors, vous ne serez pas dans les montagnes, uniquement sur de l'autoroute. Bien sûr les grands vents auront un impact sur la conduite, ainsi que le dépassement des vans. Si les vents sont faibles, si vous roulez lentement, c'est à dire en respectant religieusement les limites de vitesse, vous devriez faire un beau voyage. Mais je dois vous dire que la majorité des gens qui veulent se sentir pleinement en sécurité pour eux et pour les autres, ajoutent au moins une barre anti louvoiement. Comme le disait PierreG, essayez avant de partir. Selon votre question à savoir si c'est obligatoire, alors c'est non. Il n'y a pas de règlements routier à cet effet.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: anti-louvoiement est-ce obligatoire?

Messagepar A. Martin » 07 Avr 2018 20:51

Si vous ne mettez pas de barre et que la roulotte se met a valser derrière mettez le frein avec la boite de contrôle sans relacher l'accélérateur , ca va remettre la roulotte en ligne et en ralentissant un peu sa devrait bien aller . Si la roulotte est bien chargé donc bien équilibré sa ne devrait pas arriver sauf les coups de vent .
André

regine

Re: anti-louvoiement est-ce obligatoire?

Messagepar regine » 08 Avr 2018 17:54

A. Martin a écrit:Si vous ne mettez pas de barre et que la roulotte se met a valser derrière mettez le frein avec la boite de contrôle sans relacher l'accélérateur , ca va remettre la roulotte en ligne et en ralentissant un peu sa devrait bien aller . Si la roulotte est bien chargé donc bien équilibré sa ne devrait pas arriver sauf les coups de vent .




Merci aux personnes généreuses qui prennent le temps de répondre. Ça fait plaisir. Régine

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités