Inscription

relever suspension torflex

Messages: 3
Inscrit le: 09 Mar 2012 13:15

Re: relever suspension torflex

Messagepar avjmc » 01 Nov 2014 19:36

Salut,

La meilleure solution est de remplacer les deux barres à torsion avec le même modèle mais avec inclinaison positive supérieure.
Torflex de la Cie Dexter fait des barres à torsion avec différents angles qui sont : -22.5 , -10.0, 0.0, +10.0, +22.5 et 45.0 degrés.
Bien des VR ont été bâtis avec des barres à torsion avec un angle positif de 22.5 degrés.
Dans votre cas, n'hésitez pas, prenez l'angle positif maximum (45.0)

J'ai un problème identique qui a été aggravé par les topez mexcains.

Je dois donc remplacer mes barres à torsion et je n'ai plus de garantie.
J'ai choisi de les faire remplacer par la compagnie américaine qui les a fabriquées car le prix est beaucoup plus avantageux qu'au Canada.

Une information que je tiens de transport Canada:
Depuis quelques années, car il y a une compétition pour faire des VR légers, les fabricants de VR on coupés sur le poids des véhicules.
Jadis, on mettait des ensembles de roues qui supportaient plus que nécessaire et nous n'avions pas de problèmes.
Maintenant, on a tout recalculé, à tel point que la charge de vos pneus ne supporte plus la masse totale de votre VR (Rouloutte & Fifth-Wheel).
En effet, on assume que environ 10 à 15 % de la masse de votre véhicule est supporter par le véhicule tracteur, et tout devient légal.
Votre véhicule est devenu plus léger et vous devez changer vos pneus de plus en plus souvent (surtout, s'ils sont chinois).

Bonne change avec des garanties qui sont bien souvent une farce.

Jean-Marie Coutaud.
Technologiste à la retraite.

Précédent

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités