abs
15 messages
• Page 1 sur 1
abs
bonjour,
j'ai besoin de vos lumieres
je possede un sierra 1500 2006 lorsque je freine au environ de 10 kmh l'abs embarque
on ma deja dit qu,un simple nettoyage du capteur suffit , mais voila rendu chez mon mecano il me dit que le capteur abs est dans le bearing de roue et impossible a nettoyer donc il faut changer le bearing 450$ installé qui a raison je suis porté a croire mon mecano
quelqu'un a une idée
merci
j'ai besoin de vos lumieres
je possede un sierra 1500 2006 lorsque je freine au environ de 10 kmh l'abs embarque
on ma deja dit qu,un simple nettoyage du capteur suffit , mais voila rendu chez mon mecano il me dit que le capteur abs est dans le bearing de roue et impossible a nettoyer donc il faut changer le bearing 450$ installé qui a raison je suis porté a croire mon mecano
quelqu'un a une idée
merci
- FBourbon
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St-Hyacinthe
Re: abs
Et bien Yvanau.
Je viens de vérifier et il y a un bulletin de service sur ton véhicule: il faut nettoyer la surface où le capteur magnétique s'appuie. Pas besoin de changer ton roulement de roue. Un bon mécano prendra environ 1 à 1.5 heure pour nettoyer les 2 capteurs avant. ATTENTION, parfois en enlevant le capteur, il nous casse dans les mains, alors prévoir 1 ou 2 capteurs.
Je viens de vérifier et il y a un bulletin de service sur ton véhicule: il faut nettoyer la surface où le capteur magnétique s'appuie. Pas besoin de changer ton roulement de roue. Un bon mécano prendra environ 1 à 1.5 heure pour nettoyer les 2 capteurs avant. ATTENTION, parfois en enlevant le capteur, il nous casse dans les mains, alors prévoir 1 ou 2 capteurs.
FBourbon
Chateau sport 2000
Chateau sport 2000
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
A. Martin a écrit:Je vais te revenir avec sa demain mais je pense que c'est sa fini toujours comme sa mais pas a ce prix la .
Désolé j'ai pas eu le temps d'y voir aujourd'hui nous avons été débordé .
André
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Le capteur fait parti du bearing et il n'y a rien a faire avec sa et j'ai relevé le symptome et je te confirme qu'il faut remplacer le bearing pour régler sa , c'est parcequ'il y a un manque de lecture a basse vitesse sur une roue et sa commande au système de se mettre en marche . C'est un problème sur les GMs les bearings .
André
- fridas
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Personnellement j'ai enlever la fusible des abs, il y a 6 ans. Sa freine mieux et sa coûte gratis. J'ai toujours
détester les freins abs, c'est une bidule qui ne faut rien. C'est mon opinion.
détester les freins abs, c'est une bidule qui ne faut rien. C'est mon opinion.
- FBourbon
-
ATTENTION
Un capteur de vitesse de roue , sur un GM, a deux parties: le capteur magnétique, qui se remplace en peut de temps et la roue dentelée, qui fait partie du bearing. Bon, si tu veux remplacer le tout c'est ton choix.
J'enseigne en mécanique auto et j'en ai réparé plusieurs pick up GM. Il faut nettoyer la surface où le capteur s'appuie, il y a un bulletin de service de GM.
Si tu veux et que tu n'es pas pressé, laisse moi ton véhicule. Répond moi par message privé.
Un capteur de vitesse de roue , sur un GM, a deux parties: le capteur magnétique, qui se remplace en peut de temps et la roue dentelée, qui fait partie du bearing. Bon, si tu veux remplacer le tout c'est ton choix.

Si tu veux et que tu n'es pas pressé, laisse moi ton véhicule. Répond moi par message privé.
FBourbon
Chateau sport 2000
Chateau sport 2000
- FBourbon
-
Pour mon explication sur les capteurs de vitesse, j'aurais du dire sur les pick up, car sur d'autres GM, c'est vrai que le capteur est moulé au bearing.
FBourbon
Chateau sport 2000
Chateau sport 2000
donc il faut changer le kit au complet? si j'ai bien compris
FBourbon a écrit:Pour mon explication sur les capteurs de vitesse, j'aurais du dire sur les pick up, car sur d'autres GM, c'est vrai que le capteur est moulé au bearing.
- FBourbon
-
Selon le bulltin technique de GM, sur un pick up 2006, seulement enlever le capteur magnétique et nettoyer la surface, à moins que le capteur casse lors de la dépose (ce qui me surprendrais sur un 2006).
Bon week end
Bon week end
FBourbon
Chateau sport 2000
Chateau sport 2000
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction