Inscription

Balancement ou autre !

Messages: 12
Inscrit le: 30 Juil 2007 21:18
Localisation: St-Basile le Grand

Balancement ou autre !

Messagepar agrenier » 26 Sep 2010 15:36

Bonjour, j'ai acheté ce nouveau motorisé le 10 juin 2010. Winnebago Vista 33 pieds, Workhorse W22, transmission Allison 6 vitesses.
1er voyage beaucoup de vibration dans le volant: on me dit de le faire aligner à mes frais (vrai voir manuel proprietaire). Etait completement hors alignement.
2e voyage toujours mêmes vibrations: concessionnaire fait faire le balancement des 6 pneus sauf une roue est croche donc il commande une nouvelle roue.
3e voyage toujours une vibration dans le volant mais pas à toutes les vitesses.

Est-ce le balancement ou un problème de la suspension avant? La suspension avant est un momobeam avec ressort et amortisseur Bilstein.

Est-ce que des billes dans le pneu pourrait régler le problème? Dyna Beads.

Le motorisé accuse 6,000 Km au compteur.

Merci

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Balancement ou autre !

Messagepar A. Martin » 26 Sep 2010 16:19

Sa ressemble a un mauvais balancement des roues avant , il faut mettre de la poudre dans le pneu , sa doit être sa que tu appelles des billes .
Il se peu aussi que tu n'as pas de steering damper sur la conduite et sa sa aide beaucoup .
Des fois même bien balancé en passant dans un trou sa se met a shaker pour un ti-bout après et sa s'arrêtte .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 465
Inscrit le: 11 Mar 2008 16:35
Localisation: Lévis

Re: Balancement ou autre !

Messagepar ericl32 » 27 Sep 2010 06:12

moi j'ai du prestone dans les miens ... je sais pas ce qui est le mieux..
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Voyageur Xpress

Re: Balancement ou autre !

Messagepar Voyageur Xpress » 27 Sep 2010 11:57

Il se peut que je sois dans l'erreur et ma réponse te semblera loufoque mais libre à toi d'en tenir compte.

Après avoir tout essayé en ce qui concerne le(s) balancement(s) et/ou alignement(s) etc, et..... SI..... les vibrations continuent à une certaine vitesse SEULEMENT voici ce que je ferais si j'étais toi.

Si tu as un RPM sur ton véhicule, je prendrais note à quel RPM sont les vibrations.
Ensuite, à l'arrêt avec la transmission sur le P, frein à main appliqué (sécurité) avec l'accélérateur je monterais très lentement la révolution moteur au même RPM que les vibrations ressenties sur la route.
Si tu ressens une vibrations même très légère, fais vérifier tes supports moteurs. Il ne s'agit peut-être que juste un support moteur soit brisé ou mal serré pour que ton moteur vibre à un certain RPM et que tu ressentes les vibrations.

J'ai déjà réglé ce genre de problème de cette façon quand j'étais camionneur.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Balancement ou autre !

Messagepar Serge Loriaux » 01 Oct 2010 08:29

Peut-être voulait-il dire de l'azote?
ericl32 a écrit:moi j'ai du prestone dans les miens ... je sais pas ce qui est le mieux..
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 465
Inscrit le: 11 Mar 2008 16:35
Localisation: Lévis

Re: Balancement ou autre !

Messagepar ericl32 » 01 Oct 2010 11:25

Non c'Est bien du Prestone... je ne croyais pas moi non plus.
Mais quand j'ai fait tourné mes pneus à un garage ils me l'ont dit que j'avais du prestone et donc pas besoins de balancer...
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités