Inscription

Bloc d'alimentation de ne fonctionne pas 120V/12Vdc

Avatar de l’utilisateur
Messages: 139
Inscrit le: 05 Aoû 2014 14:48

Bloc d'alimentation de ne fonctionne pas 120V/12Vdc

Messagepar bobvila » 08 Juil 2023 16:20

Bonjour,

Je viens de constater, après une absence à l'extérieur de 5 semaines, que mes batteries de ma roulotte sont déchargés et que mes lumières 12V led ne fonctionnent pas dans la roulotte. Après investigation, j'ai constaté que la sortie 12 volts du convertisseur WF-8955AN ne fonctionne plus. J'ai vérifié l'entrée à 120V et il y avait du 120V mais rien du coté 12V.

J'ai testé le petit fusible intégré dans le convertisseur et il y a une continuité.

Il y a t-il d'autre chose à valider avant d'en commander un autre?

J'hésite d'aller chez un concessionnaire pour me faire dire pour 150$ qu'il faut le remplacer, compte tenu qu'un neuf coûte 340$.

Merci!!
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Bloc d'alimentation de ne fonctionne pas 120V/12Vdc

Messagepar Dandau » 09 Juil 2023 07:42

Oui, vous pouvez faire quelque chose: débranchez les batteries du convertisseur.
Branchez le convertisseur sur le 120 VAC et mesurez la tension aux bornes des fils débranchés; vous devriez avoir environ 13,6 volts DC. Si c’est le cas, le convertisseur fonctionne.
Tentez de recharger vos batteries à l’aide d’un chargeur intelligent. Il y a de fortes chances que vos batteries soit défectueuses ou endommagées définitivement.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Batteries/Électricité/Alternateur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités