Inscription

Alternateur charge tout le temps

Avatar de l’utilisateur
Messages: 233
Inscrit le: 18 Mar 2006 09:45
Localisation: Hautes-Laurentides

Alternateur charge tout le temps

Messagepar Los Gitanos » 04 Nov 2011 09:14

Bonjour,

Plus je roule sur de grandes distances plus mais batteries en arrache. J'ai l'impression que mon alternateur ne cesse jamais de charger mes batteries et que ça finit par les endommager. J'ai un Leisure Travel 2005 (Sprinter) acheté chez LeBlanc qui a fait faillite il y a quelques années. :( Quelqu'un pourrait me suggérer un atelier ou un expert en batterie/électricité pour régler mon problème. :doc:

Merci!
Danielle et Pierre--Classe B FreeSpirit 210B 2005
Los Nomadès

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Alternateur charge tout le temps

Messagepar quirititi » 04 Nov 2011 10:25

Selon moi, il y a deux possibilités. Le régulateur de tension (qui limite le voltage aux batteries - moteur) où des batteries qui commencent à êtres faibles. Normalement, il y a deux systèmes qui existent. Un qui fait en sorte que l'alternateur recharge en premier lieux les batteries moteur et lorsque celle-çi sont rechargées, recharge le batteries du coach. L'autre système recharge les batteries moteur seulement (avec l'alternateur) et les batteries du coach ne sont rechargées que lorsque vous êtes branchés sur l'alimentation du camping.

De quelles batteries s'agit il ?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 233
Inscrit le: 18 Mar 2006 09:45
Localisation: Hautes-Laurentides

Re: Alternateur charge tout le temps

Messagepar Los Gitanos » 04 Nov 2011 11:11

Il s'agit des batteries du coach. La première a 2 ans, elle fait partie des deux batteries standard fournies avec le Dodge Sprinter. L'une pour le démarrage du moteur et l'autre sous le siège passager pour les accessoires du camion. Leisure Travel en ajoute une autre à l'arrière du véhicule. Celle-là est neuve du printemps dernier (catégorie 27 charge profonde). Si je suis branché dans un camping ou chez moi, tout est beau. Par contre si je roule 300 ou 400 kilomètres, lorsque je m'arrête pour coucher en autonome, je constate toujours que mes LED du tableau indicateurs sont au 3/4 alors que normalement après avoir autant roulé elles devraient être FULL. Et dès que j'utilise de l'éclairage, de la ventilation, elles tombent facilement à moitié et même à 1/4.
Danielle et Pierre--Classe B FreeSpirit 210B 2005
Los Nomadès

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Alternateur charge tout le temps

Messagepar quirititi » 04 Nov 2011 11:37

Los Gitanos a écrit:Il s'agit des batteries du coach. La première a 2 ans, elle fait partie des deux batteries standard fournies avec le Dodge Sprinter. L'une pour le démarrage du moteur et l'autre sous le siège passager pour les accessoires du camion. Leisure Travel en ajoute une autre à l'arrière du véhicule. Celle-là est neuve du printemps dernier (catégorie 27 charge profonde). Si je suis branché dans un camping ou chez moi, tout est beau. Par contre si je roule 300 ou 400 kilomètres, lorsque je m'arrête pour coucher en autonome, je constate toujours que mes LED du tableau indicateurs sont au 3/4 alors que normalement après avoir autant roulé elles devraient être FULL. Et dès que j'utilise de l'éclairage, de la ventilation, elles tombent facilement à moitié et même à 1/4.


OK je comprend. A mon avis, la batterie du coach n'est pas rechargé par l'alternateur, seulement par votre inverter/converter/charger. C'est soit une configuration normale du constructeur Leisure, soit un problème avec l.'isolateur des batteries. Selon moi, si vous venez de remarquer ce problème, il est plus probable que ce soit l'isolateur des batteries. L'isolateur permet se séparer les batteries au niveau de la charge. Lorsque les batteries moteurs sont rechargés par l'alternateur, l'isolateur permet à celui-çi de charger votre batterie "house" en séparant le votage d'une batterie à l'autre (votre house). Ce n'est pas un gros problème et c'est quand même assez fréquent.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Alternateur charge tout le temps

Messagepar quirititi » 04 Nov 2011 11:47


Avatar de l’utilisateur
Messages: 233
Inscrit le: 18 Mar 2006 09:45
Localisation: Hautes-Laurentides

Re: Alternateur charge tout le temps

Messagepar Los Gitanos » 04 Nov 2011 11:53

Merci beaucoup de la réponse. Ça semble effectivement être un problème d'isolateur. D'après vous, est-ce que mon concessionnaire (Dodge) est en mesure de régler ce problème (lui ne s'occupe habituellement que de la mécanique du camion) ou si je suis mieux de trouver un expert en VR. Et si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues car mon concessionnaire (LeBlanc) n'existe plus.
Danielle et Pierre--Classe B FreeSpirit 210B 2005
Los Nomadès

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Alternateur charge tout le temps

Messagepar quirititi » 04 Nov 2011 12:02

Je ferais confiance à celui-ci....Ref : Serge Loriaux :)


Rapporter ce messageRépondre en citantRe: Recherche garage mécanique à Laval
par Serge Loriaux » Ven Oct 07, 2011 1:24 am

J'aime bien référer des gens de VR chez Motorisé Bossé à Terrebonne sur le boul. des Entreprises près de la Montée Gascon, ça se fait très rapidement par la 640. Le tarif horaire est d'environ 65$/l'heure si je me souviens bien et ils ont de bons techniciens d'expérience.

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 233
Inscrit le: 18 Mar 2006 09:45
Localisation: Hautes-Laurentides

Re: Alternateur charge tout le temps

Messagepar Los Gitanos » 04 Nov 2011 12:13

Super! :)

Même si ça fait longtemps que je n'étais pas venu sur le Forum, je vois que l'esprit d'entraide y est toujours bien présent. :nouvelles:

Merci!
Danielle et Pierre--Classe B FreeSpirit 210B 2005
Los Nomadès

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Re: Alternateur charge tout le temps

Messagepar roglach » 04 Nov 2011 12:16

oui Pierre chez Bossé ,vlà la place.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Alternateur charge tout le temps

Messagepar quirititi » 04 Nov 2011 12:55

Los Gitanos a écrit:Super! :)

Même si ça fait longtemps que je n'étais pas venu sur le Forum, je vois que l'esprit d'entraide y est toujours bien présent. :nouvelles:

Merci!


Plaisir. SVP donnez une suite à cette petite mésaventure !!

Pierre.

legrandnhb

Re: Alternateur charge tout le temps

Messagepar legrandnhb » 04 Nov 2011 17:03

Los Gitanos a écrit:Il s'agit des batteries du coach. La première a 2 ans, elle fait partie des deux batteries standard fournies avec le Dodge Sprinter. L'une pour le démarrage du moteur et l'autre sous le siège passager pour les accessoires du camion. Leisure Travel en ajoute une autre à l'arrière du véhicule. Celle-là est neuve du printemps dernier (catégorie 27 charge profonde). Si je suis branché dans un camping ou chez moi, tout est beau. Par contre si je roule 300 ou 400 kilomètres, lorsque je m'arrête pour coucher en autonome, je constate toujours que mes LED du tableau indicateurs sont au 3/4 alors que normalement après avoir autant roulé elles devraient être FULL. Et dès que j'utilise de l'éclairage, de la ventilation, elles tombent facilement à moitié et même à 1/4.


Il est toujours bon d'avoir des batteries de même âge ...; tu as une batterie de plus de 2 ans et une de quelques mois; la première est p-e "kaput" et draine la neuve !
Je vérifierais si ta vieille batterie du coach tient toujours sa charge...

Retourner vers Batteries/Électricité/Alternateur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités