Inscription

régulateur de vitesse

Messages: 12
Inscrit le: 18 Fév 2008 14:16
Région: delson

régulateur de vitesse

Messagepar yvesclou » 28 Aoû 2012 19:48

Bonjour à tous, J ai un problème avec le régulateur de vitesse sur mon VR (Hurricane 2006 moteur 6.8 litre v10) et ce n'est pas tout le temps.La fin de semaine passé pour me rendre à Victo par la 20 avec une grosse moto sur l'élévateur à l'arrière à 80 kilomètre heure avec régulateur en fonction pas de problème. Au retour toujours sur la 20, à 90 kilomètre heure avec régulateur et sans la moto ,aussitôt qu'il y avait un viaduc à monter le moteur s'emballe monte à 4,000 tours donne des secousse et le régulateur se met en mode pause comme si j'avais appuyer sur le frein je dois me placer sur l'accotement parce que je n'avance plus (le pied au tapis) et le laisser tourner 5 minutes et apres c'est correct tant que je ne remets mon régulateur en fonction.
Quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet merci à l'avance
Ce n'est pas ce que cela a coûté mais ce que l'on a économisé qui est important !

benji1992

Re: régulateur de vitesse

Messagepar benji1992 » 28 Aoû 2012 19:53

Sur le régulateur de vitesse, je débarque le "tow haul" de la tranmission automatique afin d'éviter que la transmission change continuellement.

Messages: 12
Inscrit le: 18 Fév 2008 14:16
Région: delson

Re: régulateur de vitesse

Messagepar yvesclou » 28 Aoû 2012 20:11

le tow haul n'étais pas en fonction
Ce n'est pas ce que cela a coûté mais ce que l'on a économisé qui est important !

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: régulateur de vitesse

Messagepar A. Martin » 28 Aoû 2012 20:38

Le problème ne vient pas du cruise control , lui il fait ce qu'il peut en donnant de la pédale mais si la vitesse n'est pas soutenu il va en donner encore plus et si la différence de vitesse est trop grande il se déprogramme et tu dois accélérer toi même .
La tu dis que tu as le pied au planché et que tu dois te mettre sur l'accotement puisque sa n'avance plus .
Le moteur tourne a quelle vitesse ? Si sa tourne a haut régime je regarderait le niveau d'huile de transmission et sa couleur ainsi que son odeure . En bouillant elle perd sa capacité a tenir les clutchs a cause des bulles et c'est l'effet boule de neige , en refroidissant les bulles disparaissent et l'huile retrouve sa force .
André

Messages: 12
Inscrit le: 18 Fév 2008 14:16
Région: delson

Re: régulateur de vitesse

Messagepar yvesclou » 29 Aoû 2012 06:45

Alors comment se fait il que quand j'ai le pied au tapis le moteur ne change pas de régime et que le RPM n'augmente pas cela me donnerait comme l'impression que la transmission glisse.
Ce n'est pas ce que cela a coûté mais ce que l'on a économisé qui est important !

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: régulateur de vitesse

Messagepar quirititi » 29 Aoû 2012 08:18

yvesclou a écrit:Alors comment se fait il que quand j'ai le pied au tapis le moteur ne change pas de régime et que le RPM n'augmente pas cela me donnerait comme l'impression que la transmission glisse.


Si je peut me permettre, j'ai déjà eu un problème très similaire mais pas sur un VR, sur une auto. La cause : Le câble de l'accélérateur qui restait coincé sur une pièce de plastique quand j'était sur le cruise. Exactement les mêmes symptômes, le moteur s'emballait par coup, le cruise débarquait et même le pied au plancher, le moteur n'avait plus de power et je devait m'arrêter. Le moteur refroidissait une dizaine de minutes (probablement que le morceau de plastique perdait de l'expansion) et le tout se replaçait. Dans mon cas, ça se produisait à 110 KMH....pas à 100...pas à 120...à 110 seulement.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: régulateur de vitesse

Messagepar A. Martin » 29 Aoû 2012 14:07

Il ne doit pas avoir de cable pour la pédale c'est électrique et il va devoir le faire vérifier . Sa peu être un mauvais contact , un module ou la pédale qui est en trouble .
André

Messages: 12
Inscrit le: 18 Fév 2008 14:16
Région: delson

Re: régulateur de vitesse

Messagepar yvesclou » 29 Aoû 2012 21:27

Je ne suis pas certain à 100% mais je crois avoir trouvé mon problème.J'avais eu la brillante idée (!?!?) de mettre un deuxième tapis à l'endroit ou je conduis.Le tapis a avancé et fait comme une espèce de bosse à l'endroit ou est la pédale d'accélérateur.Quand j'étais sur le régulateur et que j'avais une cote à monter la pédale était comme appuyé sur la tapis et je présume que ce n'était pas bon pour le régulateur pour faire son travail correctement.Je suis allé faire un un ''road test'' sur la 30 (sans un deuxième tapis) et je n'ai eu aucun problème avec le régulateur.Merci à tous pour votre aide.
Ce n'est pas ce que cela a coûté mais ce que l'on a économisé qui est important !

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: régulateur de vitesse

Messagepar Serge Loriaux » 29 Aoû 2012 21:43

Pour dire des fois...surprenant comme l'explication est simple! :D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: régulateur de vitesse

Messagepar quirititi » 29 Aoû 2012 23:45

J'ai toukours pensé qu'il fallait se méfier des tapis de pieds...... :D

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: régulateur de vitesse

Messagepar patrice bell » 30 Aoû 2012 01:04

C'est super , le problème est réglé et ça coute pas cher $$
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Retourner vers Batteries/Électricité/Alternateur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités