Inscription

Batterie près de la porte d'entrée ???

Messages: 38
Inscrit le: 01 Juin 2012 15:04

Batterie près de la porte d'entrée ???

Messagepar alain62 » 08 Fév 2013 15:54

Bonjour
Je suis nouveau et j'ai achté un V.R. l'été dernier et je n'ai pas eu l'information concernant la batterie de mon VR sur le coté près de la porte d'entrée de coté
elle sers à quoi je l'ai prenché mais je n'ai vu aucun avantage ou changement
J'ai un Forest river 28 pieds 2008 moteur V 10 de Ford
Merci de me répondre

benji1992

Re: Batterie

Messagepar benji1992 » 08 Fév 2013 16:04

C'est la batterie maison qui sert pour l'éclairage, le frigo, le chauffe-eau et la fournaise au propane; une autre batterie est située sous le capot et sert pour démarrer le moteur du motorisé.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Batterie

Messagepar Dandau » 08 Fév 2013 17:26

Benji1992 vous a donné la piste la plus probable qui soit concernant cette batterie.

Elle a pour fonction principale, de vous fournir l'énergie électrique nécessaire au fonctionnement de divers appareils électriques tels ceux mentionnés par Benji1992, et plusieurs autres non mentionnés. alors que vous êtes en mode automome, donc sans branchement électrique sur le réseau électrique public à 120 volts AC, via votre câble de raccordement électrique du motorisé.

Normalement, cette batterie se recharge automatiquement lorsque le gros câble d'alimentation de votre VR est braché dans une prise électrique de 15, 30 ou 50 ampères, via un convertisseur et/ou un chargeur de batteries et parfois combiné à un onduleur, vous permettant de produire du 120 volts AC, à partir de vos batteries.

Si vous possédez le manuel du propriétaire de votre VR, vous devriez en prendre connaissance puisqu'il vous informera des divers équipements que vous allez retrouver à bord de celui-ci, incluant la batterie de l'habitacle et les accessoires qu'elle alimente.

Si vous n'avez pas ce manuel, faites une recherche sur internet ou auprès d'autres propriétaires de la même machine, afin de vous le procurer. C'est un "must" croyez-moi!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 38
Inscrit le: 01 Juin 2012 15:04

Re: Batterie près de la porte d'entrée ???

Messagepar alain62 » 08 Fév 2013 21:44

Bonsoir

Un gros merci pour vos informations, je vais faire des recherches pour me trouver un manuel car je ne l'ai pas

Alain 62

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Batterie près de la porte d'entrée ???

Messagepar Serge Loriaux » 09 Fév 2013 13:07

alain62 a écrit:J'ai un Forest river 28 pieds 2008 moteur V 10 de Ford

Donnez-nous le modèle de Forest River et la classe et on va tenter de vous trouver votre Manuel du Propriétaire sur Internet...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 38
Inscrit le: 01 Juin 2012 15:04

Re: Batterie près de la porte d'entrée ???

Messagepar alain62 » 11 Fév 2013 21:20

Bonjour
Le model de mon VR, c'est un sunseeker forest river 28 pieds 2008 moteur V 10 de Ford E-450
Merci de m'aider à trouver un manuel d'utilisation

Alain62

Messages: 38
Inscrit le: 01 Juin 2012 15:04

Re: Batterie près de la porte d'entrée ???

Messagepar alain62 » 11 Fév 2013 21:21

J'ai oublié c'est un classe C

Désolé

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Batterie près de la porte d'entrée ???

Messagepar Serge Loriaux » 12 Fév 2013 16:13

Alain62,

J'ai trouvé ce Manuel du propriétaire sur le site de Forest River:

http://www.forestriverinc.com/Images/ForestRiverOwnersManual-Motorized.pdf

et EN FRANÇAIS, CECI:

http://www.forestriverinc.com/Images/ForestRiverMotorizedOM_French.pdf
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

benji1992

Re: Batterie près de la porte d'entrée ???

Messagepar benji1992 » 12 Fév 2013 16:57

Serge Loriaux a écrit:Alain62,

J'ai trouvé ce Manuel du propriétaire sur le site de Forest River:

http://www.forestriverinc.com/Images/ForestRiverOwnersManual-Motorized.pdf

et EN FRANÇAIS, CECI:

http://www.forestriverinc.com/Images/ForestRiverMotorizedOM_French.pdf


Serge, as-tu essayé ces liens ? Impossible des ouvrir de mon côté. :lecture:

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Batterie près de la porte d'entrée ???

Messagepar Dandau » 12 Fév 2013 17:18

Benji1992, moi je les ai essayé et ils s'ouvrent. Donc les liens sont bons. À savoir où est le problème du fait que vous ne pouvez les ouvrir, ça reste à déterminer.

Votre version de Adobe Reader n'est peut-être pas la dernière à jour. Ma version est la 10.1.2 :doc:
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: Batterie près de la porte d'entrée ???

Messagepar ninii » 12 Fév 2013 18:29

Dandau a écrit:Benji1992, moi je les ai essayé et ils s'ouvrent. Donc les liens sont bons. À savoir où est le problème du fait que vous ne pouvez les ouvrir, ça reste à déterminer.

Votre version de Adobe Reader n'est peut-être pas la dernière à jour. Ma version est la 10.1.2 :doc:


j'ai le même problème pourtant mon adobe est correcte
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Messages: 38
Inscrit le: 01 Juin 2012 15:04

Re: Batterie près de la porte d'entrée ???

Messagepar alain62 » 12 Fév 2013 20:44

Bonjour
Un gros merci à vous tous pour le lien pour le manuel, je n'ai pas eu de problème à l'ouvrir et le télécharger sur mon ordi
Le forum c'est super pour avoir de l'information

Très apprécié

Alain62

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Batterie près de la porte d'entrée ???

Messagepar Serge Loriaux » 13 Fév 2013 08:44

Les 2 liens s'ouvrent aussi de mon ordi. J'ai la plus récente version de Adobe READER (gratuite).
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

benji1992

Re: Batterie près de la porte d'entrée ???

Messagepar benji1992 » 13 Fév 2013 10:09

Serge Loriaux a écrit:Les 2 liens s'ouvrent aussi de mon ordi. J'ai la plus récente version de Adobe READER (gratuite).



J'ai sussi la dernière version de Adobe; l'important est que l'intéressé ait les informations sur son produit et qu' il viendra p-e confirmer le but de cette batterie. :)

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Batterie près de la porte d'entrée ???

Messagepar Serge Loriaux » 13 Fév 2013 15:34

benji1992 a écrit:Serge, as-tu essayé ces liens ? Impossible des ouvrir de mon côté. :lecture:


Avez-vous pu les ouvrir? J'ai utilisé un 2e ordinateur et ils s'ouvrent aussi.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Suivant

Retourner vers Batteries/Électricité/Alternateur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités