Inscription

Batterie vs chauffage propane

Messages: 101
Inscrit le: 12 Avr 2013 13:59
Localisation: la tuque
Région: mauricie

Batterie vs chauffage propane

Messagepar charles . » 26 Oct 2013 13:28

A quel point le chauffage au propane affecte t'elle la charge d'une batterie de vr lorsque celui ci n'est pas relier à une autre source d'énergie

benji1992

Re: Batterie vs chauffage propane

Messagepar benji1992 » 26 Oct 2013 15:38

À mon avis, ça tire asez pour drainer une batterie au cours d'une nuit avec chauffage moyen; le matin venu, il faudra charger la batterie, à moins d'avoir des panneaux solaires.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 319
Inscrit le: 01 Fév 2006 22:09
Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
Région: Ste-Brigitte-de-Laval

Re: Batterie vs chauffage propane

Messagepar bart-simpson » 26 Oct 2013 16:03

Vous pouvez faire la fin de semaine avec votre batterie. Bien sur si vous chauffez seulement la nuit! ;)
Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008


Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Batterie vs chauffage propane

Messagepar Dandau » 26 Oct 2013 16:50

charles . a écrit:A quel point le chauffage au propane affecte t'elle la charge d'une batterie de vr lorsque celui ci n'est pas relier à une autre source d'énergie

Difficile de répondre précisément car cela dépend en grande partie du nombre de batteries ( 1, 2, 4, ou plus) que vous avez, de la capacité en ampères/heures totale du banc de batteries, du type 6 ou 12 volts et de leur état d'usure (capacité à emmaganiser la réserve d'origine à leur état neuve) et de la consommation par d'autres accessoires.

Le temps peut varier de 8 à 10 heures jusqu'à 36 à 48 heures ou peut-être plus selon votre situation particulière et vos habitudes de vies.

Comme nous n'avons aucun de ces détails, vous pourrez sûrement passer un minimum d'une nuit et mesurer la tension résiduelle à l'aide d'un voltmètre le lendemain matin alors que le ventilateur est en marche. Votre banc de batteries sera considéré vide si cette tension est aux alentours de 12,2 volts

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 101
Inscrit le: 12 Avr 2013 13:59
Localisation: la tuque
Région: mauricie

Re: Batterie vs chauffage propane

Messagepar charles . » 26 Oct 2013 18:04

peut etre j'en installerez deux dans ce cas des 12 volts et seulement pour le chauffage du matin de bonne heures le jour je démarrerez ma generatrice pour les besoin du rechargement le tout etant pour les besoin de la chasse car souvent les nuit sont fraiche je veut faire participer ma conjointe et le but est quel n'est pas de misere sy je veut quel y prennent gout

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Batterie vs chauffage propane

Messagepar A. Martin » 26 Oct 2013 19:02

Avec une bonne batterie sa fait la FDS en masse et si vous avez une génératrice pour recharger le jour il n'y a aucun problème . J'ai campé jusqu'a -8 et le chauffage arrêtait a peine quelques minutes et j'avais de la batterie en masse .
André

Retourner vers Batteries/Électricité/Alternateur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités