Batterie du moteur Sprinter 2005
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Batterie du moteur Sprinter 2005
Bonjour j'ai un sprinter 2005 Pleasure Way comme problème ma batterie se vide. j'ai un morceau soit le Heater a prestone qui reste toujours en fonction le chauffage du véhicule même si la clé n'est plus dans le contact
Donc j'ai décidé de laisser toujours le morceau débrancher, cela apporte de la chaleur dans l'habitacle J'ai roulé toute l'été de cette façon. Avec le temps plus frais cet automne quand le véhicule avait été toute la semaine en arrêt la batterie était quand même vide et le véhicule ne part pas. Ma batterie est neuve du mois avril 2015.
J'en suis a la conclusion que se n'est pas juste ce morceau qui est le trouble mais le garage ne trouve pas, eux disent que c'est le controle de température dans le tableau de bord qui est en cause.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu se problème ??????
Une passionnée de VR désespéré
Donc j'ai décidé de laisser toujours le morceau débrancher, cela apporte de la chaleur dans l'habitacle J'ai roulé toute l'été de cette façon. Avec le temps plus frais cet automne quand le véhicule avait été toute la semaine en arrêt la batterie était quand même vide et le véhicule ne part pas. Ma batterie est neuve du mois avril 2015.
J'en suis a la conclusion que se n'est pas juste ce morceau qui est le trouble mais le garage ne trouve pas, eux disent que c'est le controle de température dans le tableau de bord qui est en cause.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu se problème ??????
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- Dandau
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Re: Batterie du moteur Sprinter 2005
Désolé mais pour moi, votre description du problème n'est pas clair; pourriez être un peu plus précis dans vos explications?
Ça veut dire quoi ceci:"... j'ai un morceau soit le Heater a prestone qui reste toujours en fonction le chauffage du véhicule même si la clé n'est plus dans le contact
Donc j'ai décidé de laisser toujours le morceau débrancher, cela apporte de la chaleur dans l'habitacle..."
Dandau
Ça veut dire quoi ceci:"... j'ai un morceau soit le Heater a prestone qui reste toujours en fonction le chauffage du véhicule même si la clé n'est plus dans le contact
Donc j'ai décidé de laisser toujours le morceau débrancher, cela apporte de la chaleur dans l'habitacle..."
Dandau
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Re: Batterie du moteur Sprinter 2005
En gros le problème que j'ai la batterie se vide si le véhicule reste inactif plus 1 semaine en temps froid. Il a quelques chose qui vide tranquillement la batterie. Je pensais que c'était le Heater a prestone parce que celui-ci reste toujours en fonction même la clé enlevé dans le contact. Mais j'ai débrancher le morceau en question et la batterie je vide quand même
Ma batterie est neuve du mois avril 2015
Merci de m'aider a trouver le fameux problème
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- Dandau
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Re: Batterie du moteur Sprinter 2005
Si ce n'est pas la chaufferette qui est la cause de votre problème parce que vous l'avez débranchez, il faut regarder ailleurs et ça peut être n'importe quoi dans le véhicule qui est la cause de cette fuite de courant.
Pour en déterminer la cause, il vous faut enlever un à un chacun des fusibles pour localiser à l'aide d'un ampère-mètre le circuit défectueux; une fois identifié, il faut rechercher dans ce circuit la cause du problème.
Si vous n'avez pas le talent de bricoleur en électricité, vaut mieux confier votre VR à un spécialiste parce que, dans un véhicule, il y en a beaucoup de circuits à vérifier et ils sont tous branché à la batterie.
Dandau
Pour en déterminer la cause, il vous faut enlever un à un chacun des fusibles pour localiser à l'aide d'un ampère-mètre le circuit défectueux; une fois identifié, il faut rechercher dans ce circuit la cause du problème.
Si vous n'avez pas le talent de bricoleur en électricité, vaut mieux confier votre VR à un spécialiste parce que, dans un véhicule, il y en a beaucoup de circuits à vérifier et ils sont tous branché à la batterie.
Dandau
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Re: Batterie du moteur Sprinter 2005
Merci c'est certain si j'enlève les fusibles une à une je vais avoir une bonne idée d'où vient la perte, C'est quand même assez long a faire
Avec mon conjoint on va essayer cela
toutes les solutions sont les bienvenues
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Re: Batterie du moteur Sprinter 2005
Dandau a écrit:Si ce n'est pas la chaufferette qui est la cause de votre problème parce que vous l'avez débranchez, il faut regarder ailleurs et ça peut être n'importe quoi dans le véhicule qui est la cause de cette fuite de courant.
Pour en déterminer la cause, il vous faut enlever un à un chacun des fusibles pour localiser à l'aide d'un ampère-mètre le circuit défectueux; une fois identifié, il faut rechercher dans ce circuit la cause du problème.
Si vous n'avez pas le talent de bricoleur en électricité, vaut mieux confier votre VR à un spécialiste parce que, dans un véhicule, il y en a beaucoup de circuits à vérifier et ils sont tous branché à la batterie.
Dandau
Bonjour je viens de sortir mon VR et j'ai fait le test de fusible la Fusible 20 heater control panel une fois enlever cela fait un reset tant et aussi longtemps que le véhicule n'a pas démarrer elle ne tire pas de courant mais au moment que le contact a été fait quand on enlève la clé cette fusible continu a demander du courant à la batterie
Quoi faire maintenant je ne sais pas quoi regarder après ??????
merci de votre aide
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Re: Batterie du moteur Sprinter 2005
MRODRIGUE a écrit:..................... Quoi faire maintenant je ne sais pas quoi regarder après ??????
merci de votre aide
Le "Heater control panel" alimenté par ce fusible no. 20, à quoi sert-il?
Si vous vous rendez à ce "Heater control panel", probablement un panneau de contrôle situé à l'intérieur du VR, qu'y a t-il d'inscrit sur ce panneau? A t-il plusieurs fonctions?
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Re: Batterie du moteur Sprinter 2005
Dandau a écrit:MRODRIGUE a écrit:..................... Quoi faire maintenant je ne sais pas quoi regarder après ??????
merci de votre aide
Le "Heater control panel" alimenté par ce fusible no. 20, à quoi sert-il?
Si vous vous rendez à ce "Heater control panel", probablement un panneau de contrôle situé à l'intérieur du VR, qu'y a t-il d'inscrit sur ce panneau? A t-il plusieurs fonctions?
C'Est le panneau de contrôle du chauffage de l'habitacle de la cabine . Cela n'a rien a voir avec le vr c'est dans la partie du camion que je parle .
On a vérifier et le contrôle de chaleur fonctionne correctement.
Les fusible sont sous le volant. Comment et quoi vérifier pour trouver la panne entre la fusible et le piton de contrôle.
A suivre svp merci de votre aide
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Re: Batterie du moteur Sprinter 2005
Si, après avoir mis la clé de contact à "on" puis à "off" et que la fusible débite encore du courant, à l'aide d'un ampère-mètre à pince, pouvez-vous mesurer le courant DC en ampère que le fusible débite?
Et à ce moment, est ce que la chaufferette est toujours en marche? me serait-ce que le ventilateur dans sa position minimum? tendez-y la main pour détecter un faible courant d'air!
Dandau
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