Inscription

Panneau solaire

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Panneau solaire

Messagepar niki54 » 15 Mar 2016 09:16

Ayant vécu tout l'hiver en Arizona, ben oui juste avec la génératrice, sans panneau solaire et je veux y remédier mais je veux la bonne information concernant ces fameux panneaux...Il y a tellement d'écoles de pensée, c'est à y perdre son latin...Je les ai magasiné ici au pays du soleil(Arizona) et wow comme ils sont très chers, en plus de l'échange à 40% ça m'a fait attendre au Québec...

Motorisé de 25'- 10 ans d'âge....

Donc voici, grosso modo ma consommation quotidienne et le "wattage" des appareils(ceux dont j'ai pu trouvé l'info)
Télévision: plus ou moins 4 heures/jours(pas trouvé le wattage), une LG 24' de 2013
Radio: 16W, utilisation plus ou moins 8 heures/jours
Cellulaire à recharger pendant plus ou moins 2 heures/jour
Tablette à recharger pendant plus ou moins 2 heures/jours
Ordi à recharger et utilisation plus ou moins 4 à 6heures/jours
4 ampoules Led..

J'utilise ma petite cafetière de 550W et mon toaster 750W le matin mais je pars la génératrice pour cette petite période de temps(max 30 min).

J'ai présentement une batterie 12V(installée en oct. dernier) mais que je changerai pour 2 X 6V(j'aurai à condamner un petit coffre de rangement pour ça....oui je sais que je vais perdre pour ma batterie 12V qui n'a que 5 mois d'usure mais je veux mettre toutes les chances de mon bord...Et je veux aussi installer ces batteries sur des tiroirs à glissières pour plus de facilité à vérifier...

Donc ma question est: d'après ma consommation, quelle est la force minimum et maximum pour un panneau solaire?
Et si vous avec des endroits à me suggérer avec de bons prix et surtout bon service et expérience, je suis ouverte à toute suggestion.

Merci
Niki54
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Panneau solaire

Messagepar Serge Loriaux » 15 Mar 2016 14:18

Un panneau de 160 watts devrait être suffisant considérant votre besoin de consommation.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 139
Inscrit le: 05 Aoû 2014 14:48

Re: Panneau solaire

Messagepar bobvila » 28 Mar 2016 18:16

Bonjour,

Une règle de pouce est d'avoir au minimum la capacité de vos panneaux égale à la capacité de vos batteries

Si vous avez 2 batteries 6V de 185A, un panneau de 200W serait correct.

Il faut 'appairer' les batteries et les panneaux.
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]

Messages: 48
Inscrit le: 26 Sep 2012 05:30

Re: Panneau solaire

Messagepar claudecouture » 30 Mar 2016 06:20

Si tu veux des panneaux solaires et les accessoires pour le systeme , va chez naviclub à Levis sur la 132. Très bon service et personne sympathique. J,ai acheté mon système à cet endroit et très satisfait.
Claude

Retourner vers Batteries/Électricité/Alternateur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités