Inscription

Impossible de démarrer sur la batterie du moteur

Avatar de l’utilisateur
Messages: 39
Inscrit le: 05 Juil 2014 19:23
Localisation: Granby, Qc

Impossible de démarrer sur la batterie du moteur

Messagepar macdom » 22 Mai 2017 17:32

Bonjour,

J'ai un Itasca Sunova 2006 (classe A) et j'ai un mystère électrique qui me chicote vraiment. Ce matin, en quittant le camping, tout était comme d'habitude, mais au retour, après avoir stationné temporairement le VR en face de la maison avant de l'entrer dans la cour, impossible de le redémarrer. Aucun signal d'électricité en tournant la clé. Pourtant, en utilisant les batteries auxiliaires (le Itasca a une belle switch qui me permet de démarrer avec les batteries marines au besoin), tout fonctionne. Le plus comique, c'est que la batterie du moteur n'a pas de raison de ne pas être pleine suite à une route d'une heure... Après vérification, elle est bien pleine à plus de 13v. Les branchements sont tous OK aussi, rien ne semble avoir bougé dans le compartiment de batteries. Il n'y a pas eu de coup important non plus sur la route...

Bref, avez-vous une piste pour moi qui a justement changé la batterie du moteur au début de la saison pour éviter ce genre de problème.
---------------------------
Itasca Sunova 26P 2006

mazezette

Re: Impossible de démarrer sur la batterie du moteur

Messagepar mazezette » 22 Mai 2017 17:51

As-tu vérifié le disjoncteur tout près de la batterie moteur ?

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Impossible de démarrer sur la batterie du moteur

Messagepar A. Martin » 22 Mai 2017 18:56

Si le fil du a du vert de gris sa peu faire sa , tire dessus sa se peu qu'il te reste dans les mains , il faut refaire un connecteur .
André

Messages: 32
Inscrit le: 01 Mai 2010 15:31
Région: Mauricie

Re: Impossible de démarrer sur la batterie du moteur

Messagepar Pierrot » 22 Mai 2017 19:02

déconnecte les fils sur la batterie moteur et vérifie ton voltage je suis certain qu'il n'est pas à 13 volts

Retourner vers Batteries/Électricité/Alternateur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités