Inscription

Problèmes électriques: 110 volts

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 09 Avr 2008 13:16

Si le probleme est de l'eau ou une grande humidité. , il y aura aussi des traces d'oxidation et la couleur qui nous le désignera est le vert jaunatre ( vert de gris )

Un peu comme un bon mécano peu faclement détecter un probleme de moteur en examinent vos vielles bougies , un bon électriciens pourrait vous dire quelle est votre probleme d'électricité en examinant les pieces usées d'un circuit.. surtout qand il y a des signes apparents comme de la suie, du vert de gris, des parties fondues ou manquantes!

Pour ma part.. quand c'est noir... c'est qu'a un moment donné ca a chauffé!
donc surcharge.. que ca soit pour 10 secondes, 10 minutes ou 10 hrs... c'est noir ..ca a surchauffé et il faut trouver la cause et réparer le probleme.. Une bonne fois c'est le mur qui tient la prise qui va y passer!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 55
Inscrit le: 14 Avr 2007 14:29
Localisation: Gatineau

Messagepar allopomo » 10 Avr 2008 16:08

J'ai pris des photos du résultat de ma corde extension. J'aimerais avoir votre opinion sur ce qui a pu arriver selon ce que vous voyez.

Est-ce que un défaut dans la corde est possible?

http://good-times.webshots.com/photo/22 ... 9780hXAfSq
http://good-times.webshots.com/photo/23 ... 9780JPrCeX
http://good-times.webshots.com/photo/25 ... 9780gFQYDV

Merci!
Image
Jeep Liberty 2005 avec Trail Cruiser 21RBH 2005

Avatar de l’utilisateur
Messages: 46
Inscrit le: 18 Mar 2008 16:49
Localisation: Fermont, Nouveau-Québec

Messagepar Lagaffe » 10 Avr 2008 16:22

Ouffff C'est plus que noirci...

Selon tes photos il s'agit définitivement d'un connecteur loose ou simplement sale qui a créé un arc électrique en charge.

Lorsqu'il y a une résistance excessive entre les deux parties du contact ça crée une chaleur excessive et ça donne ce résultat. (Tu es passé a un poil d'un incendie tu sais...)

Lors de l'installation de ton nouveau connecteur vérifie attentivement si le contact semble solide entre les points de contacts.
Je suis de cette race de monde pour qui la terre appartient a tout le monde.

Dodge Durango 2005 / Roulotte Max-Lite 27 FL 2006

Turbinator

Messagepar Turbinator » 10 Avr 2008 17:33

? voir la première photo, il y a eu court-circuit à l'intérieur du raccord en plastique blanc (avec le fil noir et bleu). C'est bien ce connecteur qui est monté dans la prise au mur de la roulotte ?

Maintenant, qu'est-ce qui a causé ce court-cuircuit ? Ta roulotte a-t-elle été "enterrée" de neige cet hiver ? Est-ce que la prise de branchement était sous la neige contre le mur de la roulotte ?

Si la réponse est OUI à ces questions, je dirais qu'à 99%, c'est qu'il y avait de l'eau dans le connecteur et quand tu a brancher la roulotte, hé bien, PAFF !!! Et ça c'est passé à l'intérieur du plastique blanc car il a fondu sur le côté et que c'est tout calciné à l'intérieur tellement la chaleur a été excessive. La pièce jaune avec le raccord mâle (la rallonge), c'est uniquement de la projection de fumée de l'arc qui s'est produit dans la partie femele. Les "pins" ne sont pas endommagées et le plastique n'a pas fondu.

Tu dis que le disjoncteur de ton panneau de maison n'a pas déclenché mais est-ce que la prise extérieur où était branché la rallonge est munie d'une protection GFI ?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 55
Inscrit le: 14 Avr 2007 14:29
Localisation: Gatineau

Messagepar allopomo » 11 Avr 2008 11:51

Turbinator a écrit:? voir la première photo, il y a eu court-circuit à l'intérieur du raccord en plastique blanc (avec le fil noir et bleu). C'est bien ce connecteur qui est monté dans la prise au mur de la roulotte ?

Oui sauf que c'est le fils blanc qui a brûlé.

Maintenant, qu'est-ce qui a causé ce court-cuircuit ? Ta roulotte a-t-elle été "enterrée" de neige cet hiver ? Est-ce que la prise de branchement était sous la neige contre le mur de la roulotte ?

Effectivement avec toute la neige qu'on a eu mais lorsque j'ai décidé de brancher la roulotte j'ai déneigé comme il faut.

Tu dis que le disjoncteur de ton panneau de maison n'a pas déclenché mais est-ce que la prise extérieur où était branché la rallonge est munie d'une protection GFI ?


Non, de mon panneau, j' ai un breaker 15 amp, fils blanc 14/2 et j' ai instalé une prise 30 amps ( grosse fiche pour la grosse corde ext.)
Je crois que qu'il y a eu deux choses. De l'eau et que le fils blanc était mal visé, probablement pas jusqu'au bout.
:-o
Image
Jeep Liberty 2005 avec Trail Cruiser 21RBH 2005

Turbinator

Messagepar Turbinator » 11 Avr 2008 12:07

L'important c'est d'avoir tout remonter en neuf avec tous les connecteurs bien serrés.

Révérend dane

Re: Problèmes électriques: 110 volts

Messagepar Révérend dane » 29 Mar 2012 18:53

Fil acceptant le 20 A, breaker 20 amp et bien entendu prise GFI de 20 amp... pas 15 amp. bref tout doit etre installé pour supporter 20 amp.

Précédent

Retourner vers Batteries/Électricité/Alternateur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités