Inscription

Problèmes électriques 12 volts

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Problèmes électriques 12 volts

Messagepar Die » 15 Sep 2008 21:01

Monsieur Legrand, je serai discrète quand vous le serez !

Vous faites vos interventions acerbes sur le forum... c'est donc via ce même forum que je vous informe de changer d'attitude.

Si d'autres commentaires... les faire par MP et je vous répondrai par MP également.

Maintenant revenons au sujet...ça sera plus intéressant !
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Re: Problèmes électriques 12 volts

Messagepar caraquet » 16 Sep 2008 05:02

j'ai pas de anti démareur...et n'étant pas trop familier avec ce genre d'équipement , je me demande quesque il peu y avoir pour faire en sorte que j,ai du courant a la switch mais que je n.ai plus la fonction START . Effactivement les pattes sont levé et mes 4 lumieres se sont éteinte ,,J'ai réouvert les extension (les 3) et refermé ,,,etc....La question que je me demande est que cette situation (tout sauf le starter) peu se produire quand sur un Coachmen 2006 avec Cummins. Ca devrais tu se produire quand j,ai les cylindres de nivellement dessendu ou quand les extention sont sorti ou le marche pied ou,,,ou,, ,,a suivre et merci

normand.legrand

Re: Problèmes électriques 12 volts

Messagepar normand.legrand » 16 Sep 2008 08:48

As-tu contacté l'ancien propriétaire ? P-E qu'il a déjà ce problème.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 398
Inscrit le: 16 Sep 2008 15:33
Localisation: baskatong l'été le sud l'hiver
Région: aucune

Re: Problèmes électriques 12 volts

Messagepar andre charest » 16 Sep 2008 15:54

Salut Caraquet
En lisant ton post sur ton probleme de démarage qui n'est pas drole du tout j'ai moi aussi un pusher et peut etre que la switch de sécurité sur mon cumming est situé a l'arriere quand tu travaille sur la machine tu ferme le contact avec cette switch j'ai fait changer la mienne car elle était rouillée je n'ai pas pris de chance
Aussi si ca peut t'aideril a un détaillant de country coach pres d'ottawa peut etre qu'il peut t'aider si ils ont eu des troubles je te donne le numéro 613 824-1599 il est pres d'Ottawa
Bonne chance André

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Problèmes électriques 12 volts

Messagepar A. Martin » 16 Sep 2008 17:55

Pour les pattes et les slides out sa n'empêche pas le moteur de démarrer mais sa empêche d'embrayer alors le trouble ne vient pas de la parceque tu peux faire sa le moteur en marche . La switch d'ignition quand tu starts y a t-il du courant qui sort de la ? Y a t-il des breakers ou fuse pour le starter ? En passant reste calme c'est juste un gros Dodge , tu vas en venir a bout .
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 686
Inscrit le: 27 Fév 2008 09:52

Re: Problèmes électriques 12 volts

Messagepar RLC » 16 Sep 2008 18:30

As-tu trouvé une solution Caraquet ?

Si non, je t'invite à regarder la série de message sur le problème de fusible d'alternateur de l'Ulysse de Caravanier viewtopic.php?f=167&t=4636
:doc:

On avait brassé plusieurs hypothèses à cette époque. Peut-être que tu pourrais y trouver des idées utiles pour toi ... C'est du moins ce que je te souhaite

:)

PS BIENVENU à André Charest (premier message sur VRCamping). Je te lisais sur CQ. Content de te voir ici. J'espère te lire souvent sur VR :lecture:

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Re: Problèmes électriques 12 volts

Messagepar caraquet » 16 Sep 2008 20:17

Je viens de trouvé le probleme a la lueur d'une lumière extension ..Pratiquement plus de ground entre le moteur et le frame !!!!!!Les câbles de ground sont bien la mais il semble y avoir de la corrosion blanche qui ses formé au extrémité . Quand j'étais coucher en dessous et que mon épouse tenait la switch d'ignition a start ,,j'ai brassé le gros fil et j'ai vu comme un éclair entre le terminal et le frame ainsi que j'ai entendu un coup de carabine 22 . J'ai immédiatement installé les câble a booster entre le moteur et le frame et ca a réglé ce probleme . Par contre il en ai apparu un autre dans le dash qui dis ceci-----PARK SET IN GEAR ???? et celui ci -----TRANS ECU NO DATA OVER 25 SECONDE donc demain je vais tout nettoyé c'est terminal de ground et voir si il y a une relation avec le ground et ce probleme de transmission . Merci a tous pour vos conseil . Ca ma encourager. PS= pour pouvoir se glissé sous le moteur d'un pusher qui a les tank d'air vide ,,,, la suspension a air baissé completement .... faut pas avoir une Bombero comme bedaine .Par contre , la ou j'ai manqué d'expérience c'est que j'avais juste a le soulevé avec les pattes hydraulique :|

normand.legrand

Re: Problèmes électriques 12 volts

Messagepar normand.legrand » 16 Sep 2008 20:35

Caraquet, si toutes tes connections des cables de batteries sont bonnes , incluant les "grounds", l'affichage concernant la transmission disparaitra avec le courant rétabli.
La Allisson se reprogramme automatiquement aussitot que le courant revient.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 398
Inscrit le: 16 Sep 2008 15:33
Localisation: baskatong l'été le sud l'hiver
Région: aucune

Re: Problèmes électriques 12 volts

Messagepar andre charest » 17 Sep 2008 04:45

Merci RLC.
J'étais membre depuis longtemps sur le forum mais depuis le nouveau forum impossible de me connecter j'ai du me connecter différemment tout est Ok merci

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Problèmes électriques 12 volts

Messagepar A. Martin » 17 Sep 2008 18:21

:nouvelles: Je savais que tu trouverais :)
André

Précédent

Retourner vers Batteries/Électricité/Alternateur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités