Inscription

Batterie qui ne se charge pas en roulant.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 509
Inscrit le: 20 Mai 2006 21:28
Localisation: St-Charles-Borromée

Batterie qui ne se charge pas en roulant.

Messagepar Trotteuse » 23 Sep 2009 08:28

J'ai une batterie qui ne se charge pas en roulant. Si je me branche sur l'électricité, tout va bien.

J'ai un Trail Lite B+ 2004. Comme j'étais en voyage lors de cette constatation, je suis arrêtée chez un concessionnaire de roulotte. Après avoir fait différents tests, il m'a dit que c'était le sélénoille (enfin ça sonnait comme ça, j'ai pensé peut-être solénoïde) qui était défectueux. Comme il n'avait pas de solénoïde en stock, je suis allée ailleurs. Ce nouveau concessionnaire, après un coup d'oeil rapide, m'a dit que mon camion n'avait pas de chargeur pour charger la batterie à décharge profonde. Je trouve bizarre cette réponse. J'ai eu 2 roulottes et 3 motorisés et tous avaient un chargeur qui rechargeait la batterie en roulant. Il m'a simplement dit qu'il y a des motorisés qui n'en n'ont pas. Le mieux était de me procurer un panneau solaire. Ainsi, ma batterie serait toujours chargée.

Est-ce possible qu'un motorisé ne soit pas équipé d'un chargeur pour recharger en roulant?

Si oui, devrais-je plutôt faire poser un panneau solaire qui chargera la batterie continuellement?

Maintenant que je suis de retour à la maison, jaimerais avoir vos commentaires avant d'aller chez un autre concessionnaire. Je me fie plus à vous tous qu'aux concessionnaires.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Batterie qui ne se charge pas en roulant.

Messagepar jacmat » 23 Sep 2009 12:32

Pour recharger la batterie pendant que vous êtes en route avec votre motorisé, c'est l'alternateur du moteur qui recharge la batterie. Je suis persuadé que le premier endroit ou vous êtes arrêté qui vous ont dit que c'était le solenoide ( ou relais ou relay ) qui était défectueux avait raison. Le second était dans les patates. J'ai plusieurs amis qui sont proprios de motorisés et a peu près tous ont eu le même problème et mois aussi.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Batterie qui ne se charge pas en roulant.

Messagepar A. Martin » 23 Sep 2009 14:40

Il y en a qui ont des isolateurs de batterie ( diode batteries insolator )ce qui envoi la charge de l'alternateur a la batterie la plus faible , des fois sa arrête de fonctionner et il n'y a plus qu'une batterie qui se charge .
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 509
Inscrit le: 20 Mai 2006 21:28
Localisation: St-Charles-Borromée

Re: Batterie qui ne se charge pas en roulant.

Messagepar Trotteuse » 23 Sep 2009 22:05

Je n'ai qu'une seule batterie.

Et selon vous, devrais-je m'adresser à un concessionnaire de motorisé ou à mon concessionnaire Ford pour la réparation?
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Batterie qui ne se charge pas en roulant.

Messagepar jacmat » 24 Sep 2009 06:30

Trotteuse, lorsque vous dites que vous avez une seule batterie, c'est la même batterie qui démarre le motorisé et c'est aussi la même qui vous fourni le courant 12 volts dans votre motorisé. Si c'est le cas, votre problème est causé par l'alternateur alors voyez un garagiste.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 509
Inscrit le: 20 Mai 2006 21:28
Localisation: St-Charles-Borromée

Re: Batterie qui ne se charge pas en roulant.

Messagepar Trotteuse » 24 Sep 2009 09:46

Je me suis mal exprimée. Je répondais à A. Martin, en pensant qu'il me parlait de 2 batteries 6 volts qui sont branchées ensemble, comme j'avais sur mon ancien motorisé. J'ai une seule batterie pour la section "maison" du motorisé. Et une autre pour le moteur... évidemment.
Je vais passer voir mon mécanicien cet pm.
Merci à vous deux.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Batterie qui ne se charge pas en roulant.

Messagepar A. Martin » 24 Sep 2009 15:47

Trotteuse a écrit:Je me suis mal exprimée. Je répondais à A. Martin, en pensant qu'il me parlait de 2 batteries 6 volts qui sont branchées ensemble, comme j'avais sur mon ancien motorisé. J'ai une seule batterie pour la section "maison" du motorisé. Et une autre pour le moteur... évidemment.
Je vais passer voir mon mécanicien cet pm.
Merci à vous deux.

Je parlais de la batterie maison et de la batterie moteur , des fois l'isolateur défectueux recharge juste la batterie moteur ou juste la batterie maison si il brise dans ce sens .
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 509
Inscrit le: 20 Mai 2006 21:28
Localisation: St-Charles-Borromée

Re: Batterie qui ne se charge pas en roulant.

Messagepar Trotteuse » 24 Sep 2009 18:26

De toute façon je n'ai pas pu avoir de RV pour cet pm. Vos informations vont sûrement m'aider.
Merci!
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Messages: 6
Inscrit le: 13 Oct 2008 19:39
Région: quebec

Re: Batterie qui ne se charge pas en roulant.

Messagepar Nessy » 19 Nov 2015 01:39

j'ais eu le meme probleme et c'etais seulment du a une fuse de la boite principale qui est situer au moteur je les changer et tout est rentrer ds l'ordre :)

Retourner vers Batteries/Électricité/Alternateur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités