Pace Arrow 90: Transmission 3 vitesse...
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Pace Arrowsaurus
Re: Pace Arrow 90: Transmission 3 vitesse...
Bon, j'ai téléphoner chez Matec BTA, et, selon eux, il n'y a pas grand-chose à faire... si je met une transmission Allisson plus récente, elle va avoir de l'électronique. Comme mon Vr est vieux et que les changements de vitesses se faisait juste par la pression d'huile à l'époque jurassique(!), ionique qui va il faudrait mettre tout l'électronique pour ça et des sensors spécial étant donné que mon moteur n'a pas d'ordinateurs.... Bref une fortune, qui devrait coûter le prix de mon vieux VR!
Sinon, il y a des démutiplicateur de transmisssion, ils mettent ça aux États sur certains VR. Mais encore là, çà coûte aussi cher!
Donc, je crois que ça va rester de même! Si jamais la transmission me lâche, j'essaierai de trouver une 4 vitesse TH 475 comme le disais Paris65.
;)
En attendant, en roulant autour de 85-90 sur l'autoroute et en prenant un peu de vitesse dans les descente, je remonte les petites montées à une vitesse décente et c'est moins dur sur la transmission, le moteur et la tank à gaz! ;)
Sinon, il y a des démutiplicateur de transmisssion, ils mettent ça aux États sur certains VR. Mais encore là, çà coûte aussi cher!

Donc, je crois que ça va rester de même! Si jamais la transmission me lâche, j'essaierai de trouver une 4 vitesse TH 475 comme le disais Paris65.
;)
En attendant, en roulant autour de 85-90 sur l'autoroute et en prenant un peu de vitesse dans les descente, je remonte les petites montées à une vitesse décente et c'est moins dur sur la transmission, le moteur et la tank à gaz! ;)
- Pace Arrowsaurus
yvanau a écrit:Et votre consommation est de quel ordre ?
Je ne l'ai pas encore compter avec précision, mais je dirait autour de 30L au 100km au moins.
Je vais le calculer l'an prochain, à date je n'ai jamais rempli le réservoir au bouchon... Je l'estime a 30 au 100 en fonction de ce que j'ai mit et par rapport à ou se trouve l'aiguille, mais c'est loin d'être précis!
Il n' y a jamais eu de transmission automatique 4 vitesses sur les 454 à carburateur.
Mais ton problème c' est pas la transmission c' est le moteur de 230hp. Tu manque de puissance dans les cotes et pour avoir de la puissance ça prend du hp et du torque, ça prend un moteur.
Moi j' ai refait mon 460. Avec quelque modification, carburateur Holley, intake Edelbrock, cam COMP Cam, piston Speed Pro, headers Hedman.
Maintenant j' ai 350HP à 4000RPM et 525FT LBS à 2000RPM et j' ai encore environt 500FTLBS à 3000RPM le tot de compression est passé de 8 à 1 à 9 à 1. Les moteurs des années 80 et début 90, sont les pire pour les performances.
Ma transmission est une C6 3 vitesses, et 3,56 de ratio de différentiel.
Pour ceux qui connaisse la cote de Henry IV à Québec maintenant je la monte sur le cruise à 90kmh, sans aucun problème.
Mais ton problème c' est pas la transmission c' est le moteur de 230hp. Tu manque de puissance dans les cotes et pour avoir de la puissance ça prend du hp et du torque, ça prend un moteur.
Moi j' ai refait mon 460. Avec quelque modification, carburateur Holley, intake Edelbrock, cam COMP Cam, piston Speed Pro, headers Hedman.
Maintenant j' ai 350HP à 4000RPM et 525FT LBS à 2000RPM et j' ai encore environt 500FTLBS à 3000RPM le tot de compression est passé de 8 à 1 à 9 à 1. Les moteurs des années 80 et début 90, sont les pire pour les performances.
Pour ceux qui connaisse la cote de Henry IV à Québec maintenant je la monte sur le cruise à 90kmh, sans aucun problème.
- Pace Arrowsaurus
rubicon a écrit:Il n' y a jamais eu de transmission automatique 4 vitesses sur les 454 à carburateur.
Et est-ce qu'il consomme plus qu'avant? Et à combien il tourne à 90kmh avec ton ratio?
Mon moteur révolutionne envieront 2700rpm à 100kmh, à 90kmh envieront 2500rpm. Ma transmission à 3 vitesses c' est une C6.
Pour la consommation j' ai arrêté de calculer ça fait longtemps.
Ci la consommation te stress t'es aussi bien de vendre ça, par ce que ça marche au gaz c' est grosse réguine là. Un motorisé c' est pesant et c' est aussi aérodynamique qu' un frigidaire, ça ne peut pas être économique.
Le mieux que tu peux faire c' est d' avoir une mécanique en ordre.
Pour ce qui est d' ajouté un overdrive sur une Turbo 475 ça coûte 3500$ us et pour être fonctionnel il faudrait que ton moteur ait pas mal plus de hp.
Ci la consommation te stress t'es aussi bien de vendre ça, par ce que ça marche au gaz c' est grosse réguine là. Un motorisé c' est pesant et c' est aussi aérodynamique qu' un frigidaire, ça ne peut pas être économique.
Pour ce qui est d' ajouté un overdrive sur une Turbo 475 ça coûte 3500$ us et pour être fonctionnel il faudrait que ton moteur ait pas mal plus de hp.
Voici le lien d' une compagnie qui vend un kit d' overdrive.
http://www.gearvendors.com/index.html
Tu n' installes pas ça pour l' économie, mais plus pour la performance, ça te donne une transmission 6 vitesses.
http://www.gearvendors.com/cgdrive.html
A mon avis investir 3500$us (4700$ca) dans le moteur serait un meilleur investissement.
http://www.gearvendors.com/index.html
Tu n' installes pas ça pour l' économie, mais plus pour la performance, ça te donne une transmission 6 vitesses.
http://www.gearvendors.com/cgdrive.html
A mon avis investir 3500$us (4700$ca) dans le moteur serait un meilleur investissement.
- Pace Arrowsaurus
rubicon a écrit:Mon moteur révolutionne envieront 2700rpm à 100kmh, à 90kmh envieront 2500rpm. Ma transmission à 3 vitesses c' est une C6.
La consommation me stress pas tant, j'ai checker que ça prenait environ 30l au 100km avant de l'acheter, donc j'en étais conscient. Sauf que je trouves qu'il vire vite pas mal mon ptit 454, à 3000 rpm à 90 et 3200-3300 à 100kmh!
Pour le reste, il a besoin d'un bon tune up, le timing est pas correct, le filtre à l'air est à nettoyer (un K and N), le carbus probablement aussi! Après il va tirer mieux!

Pour l'an prochain je vais commencer par le mettre en ordre, après je verrai. C'est sûr que mettre 4000$ après une bébelle que j'aie payé 6500$, ça me tente moins!

Bonne soirée.
Dans ces années là il compensait le manque de puissance par le ratio du différentiel.
Malheureusement il n' y a pas de miracle à faire.
Malheureusement il n' y a pas de miracle à faire.
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Transmission/Différentiel/Chassis/Radiateur