Changement d'huile à transmission E4OD, 1997, F-53

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

Changement d'huile à transmission E4OD, 1997, F-53

Messagepar Maca3780 » 09 Juil 2007 20:13

Est-ce qu'il y a quelqu'un d'entre vous qui a déjà changé lui même l'huile à transmission de son motorisé. Je m'apprêtre à faire ça pour la première fois. J'aimerais avoir vos conseils.
Salutations.
:doc:
CC Inspire 360 Da Vinci

Alain Rheault

Re: Changement d'huile à transmission E4OD, 1997, F-53

Messagepar Alain Rheault » 09 Juil 2007 20:28

Je l'ai fait sur mon "pickup" GMC

Je ne sais pas si c'est pareil , mais Caraquet va surement venir nous compter ca!

Moi j'avais pas de plug , j'ai due defaire la pan de la transmisson, j'ai été chanceux ca a tres bien été, rien de rouillé! je me rapelle plus si j'ai eue looser les support du moteur.. mais c'est un détail!

Il faut savoir , que pour le faire bien, il faut changer le gasket et aussi le filtre de la transmition, qui est facile a changer un coup la pane enlever. Ensuite il faut nétoyer la pan, aussi nétoyer les suface pour enlever le vieux gasket entre la pan et la transmission.

Ensuite on met un gasket neuf, et on reboulonne le tout! en serrant pas tout d'un coup, mais par rotation un peu comme on fait avec les roues!

Pour faire une job parfaite des fois un petit torque wrench aide!

De plus il restera de l'huile dasn le torque, si vous n'avez pas acces au drain plug...

=================

Sur mon 8.1 , et la transmisson Alisson .. ca sera encore plus facile.. il y a une plug maintenant COMME pour le moteur .. sauf que.. peut etre quelqu'un me le dira ? comment changer le filterue et vider le torque ?

=======

Il y a un autre truc que j'ai vue dasn un garage.. le gars prend une pompe monté sur une dril! entre le tyaux de la pompe directement dans le tuyau de remplissage et pompe la vielle huile dans un bidon vide!

Alors on a le choix .. on ne change que l'huile sans toucher au filtre et au
gasket!

========

Voici ce que j,en sais! .. au suivant !! on a surement beaucoup a apprendre! :lecture:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 09 Juil 2007 20:59

Pour la recette de la panne et du filtre c'est bien sa mais n'oublier pas l'aimant , il faut la nettoyer des particules métalique , pour le torque il faut remettre de l'huile dans la panne ensuite on démonte la hose du oil cooler , on démarre et et laisse couler l'huile rouge foncé dans une tob , quand l'huile devient rouge clair couper le moteur sa veut dire que le torque est maintenant empli d'huile neuve , il faut maintenant emplir la transmission puisque le niveau a baisser .
André

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Juil 2007 07:28

A. Martin a écrit:.............Pour le torque il faut remettre de l'huile dans la panne ensuite on démonte la hose du oil cooler , on démarre et et laisse couler l'huile rouge foncé dans une tob , quand l'huile devient rouge clair couper le moteur sa veut dire que le torque est maintenant empli d'huile neuve , il faut maintenant emplir la transmission puisque le niveau a baisser .

Tiens! celle la! je l'a savait pas! c'est pourquoi j'aime ce forum!

Au juste , tu sais combien il y a d'huile dans le torque ?

:lecture:

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar lasrocosa » 10 Juil 2007 15:19

Mon mécano lui disais,quand il y as des petites bulles qui commence a passer c'est que l'huile neuve arrive alors on arrête le moulin on rebranche tout et on la remet au niveau,juste enlever la panne de la transmission environ 4-5 litres et si on s'y prend de cette façon(déconnecter le cooling system)environ 9 a 10 litres au total pour un pick up 1500 avec un 350 1994,je le faisais faire au 2 ans et la transmission de ce pick up pourtant très peu fiable dans le temps n'a jamais crevé!
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015

Retourner vers Transmission/Différentiel/Chassis/Radiateur