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HP VS torque ??? et la transmission???

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Messagepar caraquet » 30 Déc 2007 20:56

Je sais pas si vous allé comprendre mais j'explque le ratio du differentiel. Dans le pignon du differentiel il y a une engrenage qui est en ligne avec le drivig shaft .Ils'apel pignon et ce pignon fais tourné la grande couronne . Pour exemple on va dire que la grande coronne a 50 dents et le pignon en a 10. Le ratio serais de 5.1 parce que le pignon (ou le driving shaft) ferait 5 tour quand la couronne ferais 1 tour . En prenant des marque tres precise sur le driving shaft ,on pourrais levé le véhicule et faire tourné une roue de 1 tour bien juste et quelqun pourrait compté les tours du driving shaft .....Si le driving shaft fais 4 tour et 10 c'est a dire 4 et 10/100 on en déduira que c,est un 4.10 puisque la roue a fais tourné l'essieu et l'essieu a fais tourné la couronne. C'est pour a que un 4.11 va faire avancer le véhicule moins vite que un 3.70
Dernière édition par caraquet le 30 Déc 2007 21:37, édité 1 fois au total.

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Messagepar roglach » 30 Déc 2007 20:56

Quoi je devrais bien dire pour augmenter la confusion.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

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Messagepar caraquet » 30 Déc 2007 20:58

roglach a écrit:Quoi je devrais bien dire pour augmenter la confusion.


rien

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Messagepar Mars » 30 Déc 2007 21:09

roglach a écrit:Quoi je devrais bien dire pour augmenter la confusion.


La grandeur des pneus :bizarre:

:D
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Messagepar Jo&Yvonne » 30 Déc 2007 21:26

So Caraquet 4.11 est t'il mieux qu'un 3.70?
pour le meme HP et Torque

Je comprend que le ratio du differentiel c'est le ratio entre le drive shaft et l'essieux, mais ca ne me dit pas ce qui est mieux.

mais je crois que ton explication est trompeuse (je crois, je suis tout meler)

donc un ration de 5:1 serai 5 tour de drive shaft pour 1 tour de roue
mais selon ton explication un 4.11 serai plus vite qu'un 3.70
donc un ration de 4.11 sur 1 serai 4.11 tour de drive shaft pour 1 tour de roue
et
3.70 sur 1 serai 3.70 tour de drive shaft pour 1 tour de roue

ca de besoin de clarification tout cela !!!

Merci Caraquet et tout les autre pour nous expliquer !!

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Messagepar caraquet » 30 Déc 2007 21:45

Jo&Yvonne a écrit:So Caraquet 4.11 est t'il mieux qu'un 3.70?
pour le meme HP et Torque

Je comprend que le ratio du differentiel c'est le ratio entre le drive shaft et l'essieux, mais ca ne me dit pas ce qui est mieux.

mais je crois que ton explication est trompeuse (je crois, je suis tout meler)

!!


j,ai corriger l,autre message .Tu a trouvé l'erreur . J'ai déja remplacé des gear dans une boite d,engrenage qui était 80 pour 1 ...j,ai mis 2 nouvelle gear de 120 pour 1 Ca avancais a pas de tortue . J'ai remis des gear neuve avec le 80 pour 1
Pour de ce qui est le mieux ,ca ne se dis pas parce que ca dépend de ce que tu veut faire,,,,ca dépend du gearage de la transmission ,,ca dépend de la revolution de moteur (gaz/diesel)
Dernière édition par caraquet le 31 Déc 2007 11:41, édité 2 fois au total.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 31 Déc 2007 08:39

Ca dit que si le ratio est plus bas ( nombre de tour du driveshaft ) ( tu ira plus vite.. mais ca prendra un gros moteur pour combatre l'inertie ( tiens un AUTRE facteur! )

Plus le ratio est haut ..moins de distance parcouru par le véhicule sur un tour de drive shaft, par contre il sera plus facile de faire cette petite distance...donc le torque du moteur travailera pour TIRER UNE GROSSE CHARGE plutot que de faire avancer le véhicule plus vite!

Un véhicule de construction ou pour tirer il sera préférable d'avoir un 4.11 ... et un camion léger de livraison un .. 3.70 ... c'est un peu comment je le comprend!

J'imagine que pour tirer une 5thwl .. un 4.1 c'est mieux... tout ce qui est en avant du drive shaft forcera moins! ( mais il y aura une moins grande vitesse pour la meme révolution du moteur! )

..HEY! oui .. la grosseur des pneus fait aussi partie de l'équation... plus c'est gros.. plus ca fait de la distance... mais moins ca a du torque pour tirer une charge! (Rien ne se crée Rien ne se perd.. tout est entre le choix entre une grande distance parcouru avec une petite charge OU une une Grosse charge tirée ou transportée sur une plus petite distance pour le MEME nombre X de HP dépensé )

:oops: ... Imaginez les calcul savant que les mécanos de formule 1 ont a faire pour peaufiner la bagnole ... et avec Jacques qui est JAMAIS content... :D

..Merci a Caraquette..qui m'a écris pour me coriger.. j'avais inversé le ratio... on écris 4.11 pour 4.11 tour de drive shaft pour un tour de roue... et non le contraire...

J'ai fait une recherche.. et j,ai trouvé ca:

http://www.sdlsuspension.com/projet_tj.htm

Le gars pour garder un bon torque pour ses pneus plus gros.. pour garder la meme vitesse ( donc préférer la puisance de tirer ou grimper dasn son cas ) a "grossis" le ratio! :lecture:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 31 Déc 2007 12:28

:D Voila ce qu'on peut faire avec un Ratio bien choisi...

http://www.justepourrire.com/videos/show/148-saut-du-grand-canyon-grand-canyon-jump

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Messagepar caraquet » 31 Déc 2007 12:43

ca reste que avant de s'aventurer a changer un ratio de différentiel ,,,faut se renseigner a un spécialiste . J'ai déjà expérimenté quelque chose de semblable . J'ai mis un différentiel de Dodge Cordoba 360 sur un B Van dodge avec un 318 ..Tu roulais a 60 mph pis le speedometre indiquait 45 mph ..Quand la lumière tombait verte ,,ca lui prenais tout son petit change pour avancé .Mais il était FULL économique sur l'autoroute si il n'avait pas le vent dans la face :D

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Messagepar steve » 12 Jan 2008 14:49

Si on prend comme exemple un ratio de 3.55 le 3 signifie que la couronne du diff va faire 3 tour tandit que la pignonne en fera 55 ce qui fait un ratio tres rapide mais economique a l'essence le moteur tournera moin vite ,

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Messagepar A. Martin » 12 Jan 2008 15:26

C'est presque sa Steeve , en fait le moteur fait 3,55 tours pendant que les roue font 1 tour . Le moteur fait un tour si la transmission est en prise direct sans l'over-drive
Moi j'ai un ratio de 3,73 alors c'est fait pour tirer une plus grosse charge et un 4,10 c'est encore plus fort mais plus le ratio est élevé moin sa va vite .
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Messagepar fridas » 13 Jan 2008 10:14

Dans mon livre gmc 2000, p.4-56 il est écrit ceci:

c 1500 2 r.m. 4300 dif.3.42=4500lbs
dif.3.73=5000lbs
donc +500lbs pour le 3.73, allé jusque la ca va,
ou ca se complique, c'est ceci:

c2500hd 2r.m. 6.5diesel,
dif. 3.42 =11000lbs
dif.4.10 =11000lbs

Trouver l'erreur, moi ca me dépasse!!!!
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Messagepar caraquet » 13 Jan 2008 10:25

fridas a écrit:Dans mon livre gmc 2000, p.4-56 il est écrit ceci:

c 1500 2 r.m. 4300 dif.3.42=4500lbs
dif.3.73=5000lbs
donc +500lbs pour le 3.73, allé jusque la ca va,
ou ca se complique, c'est ceci:

c2500hd 2r.m. 6.5diesel,
dif. 3.42 =11000lbs
dif.4.10 =11000lbs

Trouver l'erreur, moi ca me dépasse!!!!


d,apres moi ils on fais un avrage pour les 6.5 parce que il y a une difference en quelque part ..A moins que il y ai quelque gear de differente dans la transmission ou ce serais pas le meme ordinateur . Je vais travaillé sur ce point la..a suivre....

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Messagepar A. Martin » 13 Jan 2008 10:39

Va voir dans le livre en anglais des fois il y a des erreures de traduction si c'est pareille il y a qu'une chaine a la résistance de son plus faible maillon , je veu dire si le frame ne peut pas en prendre plus ou les roues ou la suspension qu'importe le moteur la machine est au max .
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Messagepar fridas » 13 Jan 2008 11:35

Si je vais dans le k-2500hd 4 roues m.
6.5l. diesel 3.42 =10500lbs
4.10 = 10500lbs
Pour le frame, c'est le meme que le 2 roues m.

Ca m'a déja tenté de changé de camion a cause de mon 3.42,
mais pour 500lbs de plus ca ne vaut pas la peine.(3.73)
Je n'ai pas la version anglaise.
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