Inscription

Utilisation du surmultiplié (overdrive)

Messages: 7
Inscrit le: 01 Mar 2011 17:02

Re: Utilisation du surmultiplié (overdrive)

Messagepar m65collin » 29 Oct 2013 14:43

Pour ma part je voyage avec un camion et une FW de 15000 lbs et je suis toujours sur le "cruise" (avec l'overdrive) peu importe s'il y a des côtes où non. J'enlève le "cruise" lorsque la côte est trop abrûte pour éviter de faire révolutionner le moteur inutilement. J'utilise le "tow/haul" uniquement en descente en même temps que le "frein moteur" pour profiter du ralentissement au maximum. Il faut dire que j'ai un moteur diesel et que je l'utilise comme il doit être utilisé. Je crois que l'attitude à adopter ou la manière de conduire dépend du véhicule (d'un point de vue mécanique) que l'on conduit.

Je n'ai jamais eu de problème de surchauffe de transmission sur les quelques 25000 Km parcourues au cours des 3 dernières années.
2011-3500HD SRW Duramax
2011-BigCountry 3494QBS

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Utilisation du surmultiplié (overdrive)

Messagepar Dandau » 29 Oct 2013 15:01

Bonjour m65collin et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Re: Utilisation du surmultiplié (overdrive)

Messagepar benji1992 » 29 Oct 2013 15:03

J'utilise rarement le "cruise control" mais j'utilise toujours le "tow haul" !

Messages: 7
Inscrit le: 01 Mar 2011 17:02

Re: Utilisation du surmultiplié (overdrive)

Messagepar m65collin » 29 Oct 2013 15:13

Dandau a écrit:Bonjour m65collin et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau


Merci Dandau !

Il y a un début à tout. Je compte bien prendre plus de temps pour prendre connaissance du forum et participer au besoin :wink:
2011-3500HD SRW Duramax
2011-BigCountry 3494QBS

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Utilisation du surmultiplié (overdrive)

Messagepar A. Martin » 29 Oct 2013 17:50

Il y a un début à tout. Je compte bien prendre plus de temps pour prendre connaissance du forum et participer au besoin :wink:

Excellente façon de faire , c'est comme sa que j'ai commencé . :)
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Utilisation du surmultiplié (overdrive)

Messagepar Dandau » 30 Oct 2013 06:43

m65collin a écrit:Merci Dandau !

Il y a un début à tout. Je compte bien prendre plus de temps pour prendre connaissance du forum et participer au besoin :wink:

La participation, c'est ce qui rend un forum "vivant et dynamique" et c'est ce que nous souhaitons le plus pour le forum, qu'il maintienne le cap.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Précédent

Retourner vers Transmission/Différentiel/Chassis/Radiateur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités