Inscription

ma transmission en 3e ou sur Drive dans Charlevoix?

Messages: 38
Inscrit le: 01 Juin 2012 15:04

ma transmission en 3e ou sur Drive dans Charlevoix?

Messagepar alain62 » 07 Juin 2012 13:23

Bonjour
Je vais allez dans charlevoix enfin de semaine
Pour descendre les côtes dois-je mette ma tranmission en 3ième ou la laisser sur le D
est-que je aussi le mettre sur la 3ième pour monter

Ou bien je descends doucement avec les freins

Merci
Alain62

Messages: 123
Inscrit le: 21 Sep 2009 13:53
Région: Lachenaie

Re: Route de Charelevoix

Messagepar lynx » 07 Juin 2012 13:24

peux importe ce que vous tirer.. le frein moteur est préférable....

Messages: 38
Inscrit le: 01 Juin 2012 15:04

Re: Route de Charelevoix

Messagepar alain62 » 07 Juin 2012 13:26

Bonjour
J'ai un 28 pieds classe C avec Moteur V10 de ford

benji1992

Re: Route de Charelevoix

Messagepar benji1992 » 07 Juin 2012 14:25

Si tu as l'option "TOW ALL", places le dessus et tu n'auras qu'à appliquer solidement sur les freins 3-4 secondes et la transmission va rétrograder d'une vitesse et si tu réappliques solidement les freins une 2iè fois pour 3-4 secondes, elle rétrogradera encore d'une vitesse, ainsi de suite...

Messages: 38
Inscrit le: 01 Juin 2012 15:04

Re: Route de Charlevoix

Messagepar alain62 » 07 Juin 2012 14:42

Bonjour
Merci pour ta réponse
Je suis allez véfrifié dans le motorisé et sur le bras de vitesse il est écrit Tow Haul avec une petite remorque quand tu pousse la lumière allume et c'est écrit Tow haul sur le tableau de bord

Salutations

benji1992

Re: Route de Charelevoix

Messagepar benji1992 » 07 Juin 2012 14:50

À chaque fois que tu te promènes avec ton motorisé ailleurs que sur les chemins très plats, tu devrais le placer dans ce mode pour 2 raisons principales; si tu tires un YOUYOU ou une remorque, tu devrais toujours utiliser ce mode.
- Lors d'accélération, la transmission changera de vitesse à plus haut régime-moteur, donc tu accélèreras plus rapidement à la vitesse de croisière.
- Lors de ralentissement, en appliquant solidement sur les freins 3-4 secondes, tu enverras un signal à la transmission de rétrograder en vitesse plus basse et si tu le fais une ou deux autres fois, la transmission rétrogradera autant de fois et ralentira ton motorisé de façon très significative et tu sauveras ainsi tes freins; de plus, tes freins ne chaufferont pas du tout lors de descente de longues côtes.

Messages: 38
Inscrit le: 01 Juin 2012 15:04

Re: Route de Charelevoix

Messagepar alain62 » 07 Juin 2012 15:07

Bonjour
Un gros merci pour tes conseils
Si je cromprend le tout je dois faire la même chose lorsque je monte les côtes toujours utiliser le tow haul

Salutations

benji1992

Re: Route de Charelevoix

Messagepar benji1992 » 07 Juin 2012 15:17

En tout temps, tu devrais le laisser en ce mode sauf si tu es sur la 20 ou la 40 sur le "cruise control"; dans toutes les autres conditions, tu devrais le laisser dans ce mode. Le moteur et la transmission travailleront beaucoup mieux dans ce mode.

Messages: 38
Inscrit le: 01 Juin 2012 15:04

Re: Route de Charelevoix

Messagepar alain62 » 07 Juin 2012 16:36

Bonjour
Un gros merci pour les renseignements

Je vous ferai un compte rendu de mon voyage lundi prochain

Bonne fin de semaine

Alain62

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Route de Charelevoix

Messagepar A. Martin » 07 Juin 2012 16:51

Je me pose une question . Ford utilise habituellement l'appelation overdrive off sur le bout du shifter et Chevrolet-GM le mode tow haul . Est ce vraiment un Ford ou si c'est inscrit tow haul ?
André

benji1992

Re: Route de Charelevoix

Messagepar benji1992 » 07 Juin 2012 16:57

OUI tout à fait André, p-e les plus anciens FORD avaient l'écrit O/D , mais les plus récents ont ce bouton "TOW HAUL" au bout du bras de vitesse et ça l'indique au tableau de bord lorsqu'il est enclenché.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Route de Charelevoix

Messagepar A. Martin » 07 Juin 2012 17:05

Sa y est je ne suis plus update :(
André

Messages: 38
Inscrit le: 01 Juin 2012 15:04

Re: Route de Charelevoix

Messagepar alain62 » 07 Juin 2012 18:10

Bonjour
C'est un ford E450 V10 et il est inscrit Tow Haul sur le bras et quand il est enfoncé c'est inscrit dans le tableau de bord

Bonne soirée

Alain62

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Re: ma transmission en 3e ou sur Drive dans Charelevoix?

Messagepar santara 35 » 08 Juin 2012 08:26

J'ai un bouton sur le tableau de bord qui dit "overdrive" donc selon ce que vous dites dans le parc de québec je devrais le laisser à "on". Es- ce exact ? J'ai un Ford 460 de 35 pieds.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: ma transmission en 3e ou sur Drive dans Charelevoix?

Messagepar quirititi » 08 Juin 2012 08:49

santara 35 a écrit:J'ai un bouton sur le tableau de bord qui dit "overdrive" donc selon ce que vous dites dans le parc de québec je devrais le laisser à "on". Es- ce exact ? J'ai un Ford 460 de 35 pieds.


Overdrive à off selon moi....

Suivant

Retourner vers Transmission/Différentiel/Chassis/Radiateur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités