ma transmission en 3e ou sur Drive dans Charlevoix?
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
ma transmission en 3e ou sur Drive dans Charlevoix?
Bonjour
Je vais allez dans charlevoix enfin de semaine
Pour descendre les côtes dois-je mette ma tranmission en 3ième ou la laisser sur le D
est-que je aussi le mettre sur la 3ième pour monter
Ou bien je descends doucement avec les freins
Merci
Alain62
Je vais allez dans charlevoix enfin de semaine
Pour descendre les côtes dois-je mette ma tranmission en 3ième ou la laisser sur le D
est-que je aussi le mettre sur la 3ième pour monter
Ou bien je descends doucement avec les freins
Merci
Alain62
- benji1992
Re: Route de Charelevoix
Si tu as l'option "TOW ALL", places le dessus et tu n'auras qu'à appliquer solidement sur les freins 3-4 secondes et la transmission va rétrograder d'une vitesse et si tu réappliques solidement les freins une 2iè fois pour 3-4 secondes, elle rétrogradera encore d'une vitesse, ainsi de suite...
Re: Route de Charlevoix
Bonjour
Merci pour ta réponse
Je suis allez véfrifié dans le motorisé et sur le bras de vitesse il est écrit Tow Haul avec une petite remorque quand tu pousse la lumière allume et c'est écrit Tow haul sur le tableau de bord
Salutations
Merci pour ta réponse
Je suis allez véfrifié dans le motorisé et sur le bras de vitesse il est écrit Tow Haul avec une petite remorque quand tu pousse la lumière allume et c'est écrit Tow haul sur le tableau de bord
Salutations
- benji1992
Re: Route de Charelevoix
À chaque fois que tu te promènes avec ton motorisé ailleurs que sur les chemins très plats, tu devrais le placer dans ce mode pour 2 raisons principales; si tu tires un YOUYOU ou une remorque, tu devrais toujours utiliser ce mode.
- Lors d'accélération, la transmission changera de vitesse à plus haut régime-moteur, donc tu accélèreras plus rapidement à la vitesse de croisière.
- Lors de ralentissement, en appliquant solidement sur les freins 3-4 secondes, tu enverras un signal à la transmission de rétrograder en vitesse plus basse et si tu le fais une ou deux autres fois, la transmission rétrogradera autant de fois et ralentira ton motorisé de façon très significative et tu sauveras ainsi tes freins; de plus, tes freins ne chaufferont pas du tout lors de descente de longues côtes.
- Lors d'accélération, la transmission changera de vitesse à plus haut régime-moteur, donc tu accélèreras plus rapidement à la vitesse de croisière.
- Lors de ralentissement, en appliquant solidement sur les freins 3-4 secondes, tu enverras un signal à la transmission de rétrograder en vitesse plus basse et si tu le fais une ou deux autres fois, la transmission rétrogradera autant de fois et ralentira ton motorisé de façon très significative et tu sauveras ainsi tes freins; de plus, tes freins ne chaufferont pas du tout lors de descente de longues côtes.
Re: Route de Charelevoix
Bonjour
Un gros merci pour tes conseils
Si je cromprend le tout je dois faire la même chose lorsque je monte les côtes toujours utiliser le tow haul
Salutations
Un gros merci pour tes conseils
Si je cromprend le tout je dois faire la même chose lorsque je monte les côtes toujours utiliser le tow haul
Salutations
- benji1992
Re: Route de Charelevoix
En tout temps, tu devrais le laisser en ce mode sauf si tu es sur la 20 ou la 40 sur le "cruise control"; dans toutes les autres conditions, tu devrais le laisser dans ce mode. Le moteur et la transmission travailleront beaucoup mieux dans ce mode.
Re: Route de Charelevoix
Bonjour
Un gros merci pour les renseignements
Je vous ferai un compte rendu de mon voyage lundi prochain
Bonne fin de semaine
Alain62
Un gros merci pour les renseignements
Je vous ferai un compte rendu de mon voyage lundi prochain
Bonne fin de semaine
Alain62
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
- Messages: 17208
- Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
- Localisation: Avec Hélène
- Région: Duberger
Re: Route de Charelevoix
Je me pose une question . Ford utilise habituellement l'appelation overdrive off sur le bout du shifter et Chevrolet-GM le mode tow haul . Est ce vraiment un Ford ou si c'est inscrit tow haul ?
André
- benji1992
Re: Route de Charelevoix
OUI tout à fait André, p-e les plus anciens FORD avaient l'écrit O/D , mais les plus récents ont ce bouton "TOW HAUL" au bout du bras de vitesse et ça l'indique au tableau de bord lorsqu'il est enclenché.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
- Messages: 17208
- Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
- Localisation: Avec Hélène
- Région: Duberger
Re: Route de Charelevoix
Bonjour
C'est un ford E450 V10 et il est inscrit Tow Haul sur le bras et quand il est enfoncé c'est inscrit dans le tableau de bord
Bonne soirée
Alain62
C'est un ford E450 V10 et il est inscrit Tow Haul sur le bras et quand il est enfoncé c'est inscrit dans le tableau de bord
Bonne soirée
Alain62
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
- Messages: 2419
- Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
- Localisation: chibougamau
Re: ma transmission en 3e ou sur Drive dans Charelevoix?
J'ai un bouton sur le tableau de bord qui dit "overdrive" donc selon ce que vous dites dans le parc de québec je devrais le laisser à "on". Es- ce exact ? J'ai un Ford 460 de 35 pieds.
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Messages: 1006
- Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
- Localisation: Morin Heights
- Région: Laurentides
Re: ma transmission en 3e ou sur Drive dans Charelevoix?
santara 35 a écrit:J'ai un bouton sur le tableau de bord qui dit "overdrive" donc selon ce que vous dites dans le parc de québec je devrais le laisser à "on". Es- ce exact ? J'ai un Ford 460 de 35 pieds.
Overdrive à off selon moi....
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Transmission/Différentiel/Chassis/Radiateur
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités