Inscription

Essieux qui crochissent

Messages: 1
Inscrit le: 26 Fév 2016 10:53

Essieux qui crochissent

Messagepar foulard48 » 05 Mar 2016 10:54

bonjour
J'aurais besoin de renseignements. J'ai une une caravane a sellette Cruiser 2011 33 pieds .Mon problème est le suivant les essieux crochissent ,mon poids total en charge est 10,145lbs .Les essieux sont de 5500 lbs chacune .En 2015 j'ai installé des nouveau pneus ,et on m'as dis que les essieux étaient croche, quelle serais la meilleure solution pour résoudre mon problème (le moins cher possible mais efficace sans avoir de danger )

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Essieux qui crochissent

Messagepar Dandau » 05 Mar 2016 11:39

Bonjour foulard48 et bienvenu sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Essieux qui crochissent

Messagepar x13 » 05 Mar 2016 15:54

Bonjour foulard48.
À la lumière des spécifications que vous avez mentionnées, il est évidant que vos essieux sont à la limite du poids à supporter. Alors, imaginez lorsque qu'elles subissent les contre-chocs des routes (surtout au Québec) c'est pas surprenant qu'elles crochissent. Dommage mais vous allez devoir sortir vos $$ et les changer pour des plus robuste.
Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Essieux qui crochissent

Messagepar A. Martin » 05 Mar 2016 19:21

Quel était l'état de vos pneus ? Des essieux en surcharge usent les pneus par l'intérieur .
Le gars qui a dit sa connait il les essieux ? Les essieux sans poid font une courbe vers le haut dans le centre et font une courbe vers le bas quand elles sont chargées donc une courbe c'est normal mais a quel point sans voir c'est pas jugeable .
Un expert en suspension pourait vous le dire .
André

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Essieux qui crochissent

Messagepar jacmat » 06 Mar 2016 09:06

Je ne pense pas que vos essieux soient a la limite de leur capacité car il nefaut pas oublier qu'il faut soustraire du poids total au moins 1500 lbs, poids qui n'est pas supporté sur les essieux mais qui est supporté par le pick up dans la boite sur l'attache 5 Wheel.

Ca m'est déjà arrivé quand j'avais mon 5 W, que les essieux ont crochis. J'étais en route vers l' Alaska et j'ai fait réparer les essieux chez un réparateur de camions lourds qui était équipé pour corriger la situation. Ca m'a couté quelques centaines de dollars.

Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué mais lorsque le 5W recule et est a un angle très important vous voyez que les roues sont croches. Avec le temps cette force a pour effet de crochir les essieux.

Retourner vers Transmission/Différentiel/Chassis/Radiateur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités