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Pace Arrow 90: Transmission 3 vitesse...

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Pace Arrow 90: Transmission 3 vitesse...

Messagepar Pace Arrowsaurus » 30 Oct 2016 07:02

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce Forum, et je viens tout juste de m'acheter un bon Pace Arrow 1990, avec un Chevrolet 454 à carburateur et une transmission 3 vitesses. C'est flamban vieux! :D

Mais bon, je trouves que le moteur vire vite pas mal entre 90 et 100 kmh, il tourne entre 3000 et 3300 tours... Pour un gros 454 je trouves ça beaucoup et ça doit pas diminuer la consommation! Avez-vous une idée comment je pourrais baisser le révolution du moteur a ces vitesse? Comme par exemple un Raxle mais pour une transmission automatique, est-ce que ça existe?

Merci et aux plaisir de vous lire! :)

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Re: Pace Arrow 90: Transmission 3 vitesse...

Messagepar Dandau » 30 Oct 2016 07:36

Bonjour Pace Arrowsaurus et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

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Re: Pace Arrow 90: Transmission 3 vitesse...

Messagepar A. Martin » 30 Oct 2016 07:37

Bienvenu sur le forum . A quelle vitesse se font les changements de vitesse ? Ma question est pour savoir si la 3 ième embarque .
Y a t-il un OD et qui n'embarquerait pas ?
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Re: Pace Arrow 90: Transmission 3 vitesse...

Messagepar Pace Arrowsaurus » 30 Oct 2016 08:17

[quote][/quote]Bienvenu sur le forum . A quelle vitesse se font les changements de vitesse ? Ma question est pour savoir si la 3 ième embarque .
Y a t-il un OD et qui n'embarquerait pas ?

Pour vous répondre, je devrai faire un road test! :) Je vous reviens plus tard là-dessus. Et c'est vraiment un 3 vitesse, il n'y a pas d'overdrive.

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Re: Pace Arrow 90: Transmission 3 vitesse...

Messagepar fiftyseven » 30 Oct 2016 08:37

C'est une trois vitesse sans OD, y'a pas de miracle à faire la apart trouver une 4 qui fritterait la ... Mai ça existes tu???
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Re: Pace Arrow 90: Transmission 3 vitesse...

Messagepar Pace Arrowsaurus » 30 Oct 2016 08:58

fiftyseven a écrit:C'est une trois vitesse sans OD, y'a pas de miracle à faire la apart trouver une 4 qui fritterait la ... Mai ça existes tu???


Ce que je me demandais c'est si un Raxle comme sur les camions ça existait, mais pour une transmission automatique. Sinon, y a les 6 vitesse Allison, comme sur les plus récent Chev 8.1L. J'ai lu en quelquepart que c'était le même bloc que mon 454... Mais est-ce vrai?

Pour les transmission 4 vitesse (3 + overdrive) j'ai vu qu'il y en avait sur d'autres VRs, à savoir si c'est fiable ou non, ça je ne sais pas...

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Re: Pace Arrow 90: Transmission 3 vitesse...

Messagepar A. Martin » 30 Oct 2016 10:51

Remplacer la transmission ne changerais rien puisque c'est le ratio du différentiel qui fait que le moteur tourne aussi vite . Votre véhicule doit avoir une bonne capacité de remorquage avec ce différentiel la , en mettant un différentiel avec un ratio moin haut sa va faire baisser le RPM mais aussi la capacité de remorquage . Mais en premier assurez vous que la troisième vitesse embarque avant de vous lancez dans les dépenses .
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Re: Pace Arrow 90: Transmission 3 vitesse...

Messagepar paris65 » 30 Oct 2016 11:03

Pace Arrowsaurus a écrit:
fiftyseven a écrit:C'est une trois vitesse sans OD, y'a pas de miracle à faire la apart trouver une 4 qui fritterait la ... Mai ça existes tu???


Ce que je me demandais c'est si un Raxle comme sur les camions ça existait, mais pour une transmission automatique. Sinon, y a les 6 vitesse Allison, comme sur les plus récent Chev 8.1L. J'ai lu en quelquepart que c'était le même bloc que mon 454... Mais est-ce vrai?

Pour les transmission 4 vitesse (3 + overdrive) j'ai vu qu'il y en avait sur d'autres VRs, à savoir si c'est fiable ou non, ça je ne sais pas...


salut! et bienvenue sur ce forum
voir sur kijiji
http://www.kijiji.ca/v-transmission-drive-train/ouest-de-lile-qc/allison-transmission-gmc-chevrolet-sierra-silverado-1000/1183269924?enableSearchNavigationFlag=true
ceux qui on moteur GM et transmission Allison semble satisfait peut-être changer la transmission surtout si ces bolt-on
ou une th475 si tu en trouve une évidement
vu sur un forum
http://forum.73-87chevytrucks.com/smforum/index.php?topic=19493.0
TH475 is the same as a TH400 externally. Most of them had a drum emergency brake on the tail shaft as they were used in motor homes, C50 or bigger trucks, and busses. Might run into drive shaft issues if the drum brake is present. Internally they are different. They have strait cut gears instead of angled or sun cut. They are much stronger. They tend to have a whine noise when running down the road because of the strait gears.
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Re: Pace Arrow 90: Transmission 3 vitesse...

Messagepar Pace Arrowsaurus » 30 Oct 2016 16:09

A. Martin a écrit:Remplacer la transmission ne changerais rien puisque c'est le ratio du différentiel qui fait que le moteur tourne aussi vite . Votre véhicule doit avoir une bonne capacité de remorquage avec ce différentiel la , en mettant un différentiel avec un ratio moin haut sa va faire baisser le RPM mais aussi la capacité de remorquage . Mais en premier assurez vous que la troisième vitesse embarque avant de vous lancez dans les dépenses .


Merci A. Martin. Après un Road test de 170 km aujourd'hui, je peux vous dire que la 3 e embarque! Son range est très large cependant... Je suis partie de la rive-sud de Trois-rivières en allant vers St-Mathieu du Parc, dépasser Shawinigan. Donc des côtes à monter et descendre. J'ai mis le cruise à 90 kmh, et souvent, l'accélérateur était au plancher en montant une côte, et parfois, la vitesse était de 85 kmh en arrivant en haut de la côte.

Peut-être serais-je mieux servit avec une transmission à 6 vitesse, et peut-être que ça pourrait aider à la consommation. Mais le moteur a pas l'air fort couplé avec cette transmission, et le Vr est vide...

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Re: Pace Arrow 90: Transmission 3 vitesse...

Messagepar Pace Arrowsaurus » 30 Oct 2016 16:33

paris65 a écrit:
Pace Arrowsaurus a écrit:
fiftyseven a écrit:C'est une trois vitesse sans OD, y'a pas de miracle à faire la apart trouver une 4 qui fritterait la ... Mai ça existes tu???


Ce que je me demandais c'est si un Raxle comme sur les camions ça existait, mais pour une transmission automatique. Sinon, y a les 6 vitesse Allison, comme sur les plus récent Chev 8.1L. J'ai lu en quelquepart que c'était le même bloc que mon 454... Mais est-ce vrai?

Pour les transmission 4 vitesse (3 + overdrive) j'ai vu qu'il y en avait sur d'autres VRs, à savoir si c'est fiable ou non, ça je ne sais pas...


salut! et bienvenue sur ce forum
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Merci Paris65,

Je vais regarder ça avec attention et m'informer à un gars de transmission pour savoir si c'est bolt-on une 6 vitesses Allison et si ça prend de l'électronique pour la faire opérer. Reste à voir si le moteur va être assez fort par la suite! Quoique ça a quand même marcher comme ça pendant 27 ans...! :)

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Re: Pace Arrow 90: Transmission 3 vitesse...

Messagepar paris65 » 30 Oct 2016 17:34

salut!
je ne met jamais le Cruise quand il y a des cotes mais sur le plat seulement
sinon même avec mon Cumins et ma transmission allison le RPM grippe
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Re: Pace Arrow 90: Transmission 3 vitesse...

Messagepar Pace Arrowsaurus » 30 Oct 2016 17:59

paris65 a écrit:salut!
je ne met jamais le Cruise quand il y a des cotes mais sur le plat seulement
sinon même avec mon Cumins et ma transmission allison le RPM grippe


Ah ok!

Dans ce cas, comme je suis un novice, quand on grimpe une côte ou une montagne avec un Vr, il faut s'attendre à finir en haut de la côte à une vitesse de combien disons?
Exemple en Trois-Rivières et Shawinigan? Entre 80 et 70 kmh?

Je suis pas habitué à traîner un tel poids avec un véhicule, et le moteur, même si il est gros, n'a que 230 hp et 385 lbs de torque... Sur mes enregistrement, la masse est de 5700 kg et des poussières... Je nai pas de slides out.

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Re: Pace Arrow 90: Transmission 3 vitesse...

Messagepar A. Martin » 30 Oct 2016 18:14

J'ai vu des VRs a 40kh dans les bonnes cotes mais c'est mieux de ralentir pour donner une chance au moteur parcequ'il est dans un petit espace ou il fait super chaud et en plus de l'appéti du gaz d'un gros big block a carburateur est démesuré . Faut pas être pressé en VR .
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Re: Pace Arrow 90: Transmission 3 vitesse...

Messagepar pierrott » 30 Oct 2016 18:34

celui où tu pourrais avoir de l'info pour la transmission Allyson est Matech BTA à Drummondville, ce sont des spécialistes de transmission Allyson 1-800-567-0929

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Re: Pace Arrow 90: Transmission 3 vitesse...

Messagepar paris65 » 30 Oct 2016 19:52

Pace Arrowsaurus a écrit:Ah ok!
Dans ce cas, comme je suis un novice, quand on grimpe une côte ou une montagne avec un Vr, il faut s'attendre à finir en haut de la côte à une vitesse de combien disons?
Exemple en Trois-Rivières et Shawinigan? Entre 80 et 70 kmh?

Je suis pas habitué à traîner un tel poids avec un véhicule, et le moteur, même si il est gros, n'a que 230 hp et 385 lbs de torque... Sur mes enregistrement, la masse est de 5700 kg et des poussières... Je nai pas de slides out.


salut!
donne lui une chance dans les cotes quand même moi je lui donne un peut plus de gaz pour que la transmission downshift et ensuite je la laisse travailler
vu que ça travaille fort ces moteur le laisser au idle un peut avant de l’arrêter pour refroidir sinon le manifolds aime pas ça
et un arrêt a la balance pour vérifier le poid toujours bon a savoir surtout pour savoir combien de PSI mettre dans les pneus tout dépend du poid aussi
sur les enregistrements ton stocks et les réservoirs et les options ne sont pas calculés :)
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