J’ai sauté ma transmission…!
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Outbackeur
- Responsable " diesel "
-
- Région: Montérégie
J?ai sauté ma transmission??!

Cette phrase un jour ou l?autre ont peu entendre et c?est pas toujours évident pour la personne a qui ça arrive. Mes le terme est pas toujours bien utilisée car dans une transmission il y a 3 pièces maîtresses que ce soit l?Allison ou une TorqueShift est composé du transfert de puissance, (Torque converter) l?engrenages et le distributeur d?huiles. (valves body) et souvent c?est le transfert de puissance (Torque converter) qui se brise c?est la pièce surligné en jaune sur l?image si dessus. Le transfert de puissance dose la puissance du moteur à l?engrenage sur un moteur Diesel le torque est tellement élevé près de 600 livres de torque et plus.
Un bris de transmission vous est-il déjà arrivé?

Pas a moi pour le bris de transmission mais sur les camions d'on j'ai a entretenir , c'est fréquent. C'est un peu pour ça que je fais la grimace quand je vois certain véhicules remorquant une grosse roulotte ou fifth whell....Exemple , j'ai vu a Percé une fifth whell tiré par un petit mazda !!!!Et le type me dire que c'est son premier voyage mais que ca va....Oui ça va mais pour combien de temps ? Ford Focus avec une tente roulotte genre GROS modèle sans frein électrique ou a l'huile et charger a mort. 4 passager a bord u véhicule Le type semble ne pas se casser la tète .Bof
,
- f250laredo
Bonjour,
Voici l'expérience de mon copain cet été.
Ford F-350 7.3 2001 roue simple aproximatif 150,000km
Triple E 28' 2000 1 slide out
Mon copain, ancien mécanicien et cammionneur, fait son entretin lui-même. Changement d'huile moteur et transmission sont fait régulièrement.
Lors d'un voyage à Végas et retour par Vancouver, il a eu un problême de transmission...3,400$ cdn plus tard tout est réglé, avec une transmission neuve de Ford, installé chez le concessionnaire, garantie 3 ans je crois.
Lors du changement d'huile à transmission avant de partis (3 jours avant) il a remarqué un petit peut de "mâche fer" vraimant pas beaucoup. ?a l'a inquiété mais il était trop tard.
Vous connaissez la suite...
Il me semble qu'a 150,000km ce n'est pas beaucoup pour une transmission qui ne tire que les fin de semaines...
Serge
Voici l'expérience de mon copain cet été.
Ford F-350 7.3 2001 roue simple aproximatif 150,000km
Triple E 28' 2000 1 slide out
Mon copain, ancien mécanicien et cammionneur, fait son entretin lui-même. Changement d'huile moteur et transmission sont fait régulièrement.
Lors d'un voyage à Végas et retour par Vancouver, il a eu un problême de transmission...3,400$ cdn plus tard tout est réglé, avec une transmission neuve de Ford, installé chez le concessionnaire, garantie 3 ans je crois.
Lors du changement d'huile à transmission avant de partis (3 jours avant) il a remarqué un petit peut de "mâche fer" vraimant pas beaucoup. ?a l'a inquiété mais il était trop tard.
Vous connaissez la suite...
Il me semble qu'a 150,000km ce n'est pas beaucoup pour une transmission qui ne tire que les fin de semaines...
Serge
Freightliner M2 Business Class
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!

By sforgetst at 2011-10-27
BigHorn 3055

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Ne tire que la fin de semaine mais ne fais que sa tirer une lourde charge , il ne faut pas s'imaginer que les transmissions sur un véhicule qui tire une FW ou un campeur classe C ou A vont résister pour la vie du véhicule
André
les camions ford E et F 450 1999 de Bell ne se rende pas plus loin que ça 150.000 km avec la transmission....j'ai même un qui est rendu a la 3 ieme transmission et qui a 180.000 milles km...Mais c'est camions pèze entre 12 et 16 milles livres en tout temps en plus d'avoir la nacelle qui demande une grande résistance au vent....
,
- f250laredo
A. Martin, caraquet,
Selon votre expérience est-ce de même pour un GMC et un Dodge...
Serge
Selon votre expérience est-ce de même pour un GMC et un Dodge...
Serge
Freightliner M2 Business Class
BigHorn 3055

BigHorn 3055

Je n'ai pas vu ca sur aucun des GM et su les dodge la seule fois que j'ai vu ca c'est quand les types modifiaient la transmission (le fameux bank)
Dernière édition par caraquet le 03 Sep 2007 18:04, édité 1 fois au total.
,
de retour cet après midi d'une tournée de camping qui a débuté le 26 juillet et qui a fais faire au Dodge caravan un 7200 km soit nouveau bruin.-gaspesie-cote nord-lac st jean et mauricie et croyez le ou non mais la transmission a tombé en trouble a 10 km de chez nous
.On a été capable de faire le dernier 10 km en 2 ieme vitesse et fallait pas arrêter .On aurait dis un manuel sans clutch
(torque)

,
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Je ne comprend pas , tu n'avais pas une de spare parmi tout le stock que tu transportes ?
En tout cas c'est plate quand même que sa arrive a la fin des vacances , sa met le clou final sur le budget .

En tout cas c'est plate quand même que sa arrive a la fin des vacances , sa met le clou final sur le budget .
André
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
caraquet a écrit:de retour cet après midi d'une tournée de camping qui a débuté le 26 juillet et qui a fais faire au Dodge caravan un 7200 km soit nouveau bruin.-gaspesie-cote nord-lac st jean et mauricie et croyez le ou non mais la transmission a tombé en trouble a 10 km de chez nous.On a été capable de faire le dernier 10 km en 2 ieme vitesse et fallait pas arrêter .On aurait dis un manuel sans clutch
![]()
(torque)
Bon retour Caraquet ... Vous devez trouver la maison grande!
Quelle chance quand même à 10 km ...

Une bonne job à faire ... Finis les vacances on dirait!

pas de problème avec ça, d'après moi vendredi midi ça devrais être prêt ....... André=C'est vrais que ça donne un coup sur le budget mais j'ai la santé , ?a m'empêcheras pas de dormir . Je vais faire ça en pensant a tout ce que j'ai vu pendant ce beau voyage et je ne verrais pas l'ouvrage..C'est sur qu'il va me rester quelque boulons après ça mais.... 

,
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Transmission/Différentiel/Chassis/Radiateur