Inscription

Vérifier le niveau d'huile de transmission

Messages: 36
Inscrit le: 04 Juil 2007 10:30

Vérifier le niveau d'huile de transmission

Messagepar tiju » 17 Oct 2007 09:39

Salut,

excusez ma question bête mais à date je n'ai jamais eu de voiture à boite automatique.

J'ai un camion GMC 2500 de 2004 avec une transmission Allison et je voulais vérifier le niveau d'huile de la boite à vitesse.

Dans le manuel ils indiquent de mettre le camion en marche, de passer la vitesse sur le D pour une minute et ensuite de mettre sur le N et après de mettre sur le reculons pour être certain que l'huile a circulé partout et d'attendre un moment au régime ralentit.

C'est après que ça devient pas clair. Faut laisser le moteur en marche ça c'est ok et aller vérifier l'huile.

Sauf que lorsque je fais la vérification où est-ce que doit être le levier de vitesse ( pis celui qui me répond après le volant (tienstoi) )

Merci
tiju

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 17 Oct 2007 17:33

Sur le Park , sa serait stupide de le mettre a une autre place parceque sa serait dangereux , par contre il est préférable de vérifier le niveau aprés un longue route d'au moin 25 kilomètres pour que la température soit a son meilleur et ensuite on fait reculon justement pour que l'huile a passé partout .
André

Messages: 36
Inscrit le: 04 Juil 2007 10:30

Messagepar tiju » 17 Oct 2007 18:36

ok merci c'est ça que je pensais. Je me disais aussi que c'était fou de mettre une vitesse et juste de truster le brake à bras pour empêcher un truck d'avancer.

Si mon huile à chaud est juste proche de la limite inférieure faut-tu que j'achète une huile spéciale pour une transmission Alisson ?

tiju

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 17 Oct 2007 19:00

Regarde dans ton manuel du propriétaire c'est indiqué mais je crois que c'est de la Dexron , si tu ne trouves pas , ton dealer te le confirmera .
A la ligne du bas il ne manque qu'un litre .
André

Responsable " diesel "
Avatar de l’utilisateur
Messages: 323
Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar Outbackeur » 19 Oct 2007 11:43

Quand j?ai lue aussi mon manuel j?ai partie a rire car le manuel en français et anglais on dirait deux chose différent??Mais A.Martin a raison une GM/Allison 1000 on vérifie quand la transmission à travaillé un peu, je fais du Drag avec mon camion et quand il y a une hésitation de la transmission au dernier pied du freinage c?est signe que la transmission manque d?huile. Et pour l?huile c?est de la DEXRON-III / MERCON
Image

Messages: 41
Inscrit le: 16 Avr 2006 12:15
Localisation: Québec, Qué.
Région: Québec

Messagepar tobus » 19 Oct 2007 15:33

Une bonne idée, allez voir .. WWW.Allissontransmission.com

Tobus
Claude et Jocelyne

Retourner vers Transmission/Différentiel/Chassis/Radiateur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités