Inscription

differentiel

Messages: 63
Inscrit le: 29 Mar 2007 17:51

differentiel

Messagepar EDDY1 » 24 Nov 2007 12:04

bonjour je viens de lire dans camping caravaning de décembre a la page 76 un nouveau systeme le Eaton G80 locker, ma question est il y a t'il quelqu'un qui a entendu parle de se systeme du differentiel de GM , peut t'on remplacer le 4 roue mortice par ce gadget . Merci

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 24 Nov 2007 13:22

Eddy,

Que disent-ils dans cet article pour le bénéfice de tous. Est-ce qu'ils le recommande.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 24 Nov 2007 13:45

Ils disent que c'est bon mais je regarde les photos et ils nous prennent pour des caves , ils montrent le pick-up traverser une espèce de rampe ou le frame frotte dessus et quand il montre la compétition les autres pick-up spinent parcqu'ils n'ont pas de différentiel barré .
Le message de Toyota a la télé même chose , il traine un Ford sans différentiel barré et spine comme un malade alors aucune traction n'est possible . Juste un gars qui part lentement sans patiner et la on verrait bien le meilleur ou mieu chaussé .
A les messages c'est pas drole de prendre le monde pour des imbéciles .
Maintenant il faut deviner si c'est vraiment bon leur différentiel .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 285
Inscrit le: 13 Sep 2006 07:18
Localisation: sorel-tracy

Messagepar lasrocosa » 24 Nov 2007 15:05

Pour avoir vu de mes yeux plusieurs fois ce genre de challenge A.Martin dans le temps qu'on faisais du 4x4 et qu'on assistais a des compétitions,habituellement le plus pesant traîne l'autre alors il est très facile de charger la boîte du toyota avant de les atteler et de faire mal paraître la compétition,même si je ne suis pas un gars de ford,ça me fais bien rire de voir comment Toyota s'y prends pour essayer de montrer la supériorité de leurs camions!!!
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015

Messages: 23
Inscrit le: 08 Oct 2006 07:55
Localisation: estrie

Messagepar renegade » 24 Nov 2007 20:28

A. Martin a écrit:Ils disent que c'est bon mais je regarde les photos et ils nous prennent pour des caves , ils montrent le pick-up traverser une espèce de rampe ou le frame frotte dessus et quand il montre la compétition les autres pick-up spinent parcqu'ils n'ont pas de différentiel barré .
Le message de Toyota a la télé même chose , il traine un Ford sans différentiel barré et spine comme un malade alors aucune traction n'est possible . Juste un gars qui part lentement sans patiner et la on verrait bien le meilleur ou mieu chaussé .
A les messages c'est pas drole de prendre le monde pour des imbéciles .
Maintenant il faut deviner si c'est vraiment bon leur différentiel .



c'est exactement ce que je me disait :o) :)

Messages: 63
Inscrit le: 29 Mar 2007 17:51

differentiel

Messagepar EDDY1 » 25 Nov 2007 15:00

bonjour jacmat, pour faire un extrait cours: g.m. avec le fournissuer eaton offre en option sur silverado et sierra le g80 ils disent c 'est un differentiel qui se verrouille selon un principe similaire a celui du posi-trac. ce differentiel n'est relie a aucun capteur électronique et s'actionne dès qu'il percoit le glissement d'une roue motrice. le g80 lorsqu'une roue tourne à 100 tours/minutes plus rapidement que son opposee un mecanisme à ailettes se déploie dans le différentiel pour synchroniser les deux roues, la roue non entraine se mets a tourne a la meme vitesse que la roue libre. J'espere que tu a assez de renseignements Merci

Responsable " diesel "
Avatar de l’utilisateur
Messages: 323
Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar Outbackeur » 26 Nov 2007 12:01

Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 980
Inscrit le: 09 Oct 2007 11:36
Localisation: st.félix de valois

différentiel G80

Messagepar fridas » 26 Nov 2007 14:42

J'ai demandé la meme question sur l'autre forum. D'apres Gilles
Corriveau, ca serais le meme que j'aurais sur mon GMC 2000.
Ce n'est pas nouveau.

Personnellement je trouve ca merveilleux. Une attention
spécial sur la glace.
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Messages: 63
Inscrit le: 29 Mar 2007 17:51

differentiel

Messagepar EDDY1 » 26 Nov 2007 18:19

bonjour outbackeur donc est que cela serait inutile un 4 roues motrice pour le roue double si le g 80 fait l'affaire pour tire un 5whell 38' car je devrais commander mon roue double sierra 2008 tres bientot si c'est pour me faire economiser et si c'est très bon je vais prendre le roue double mais juste avec le G80 ou je serais mieux aussi :enragé: avec le 4 roue motrice, je passe 6mois au canada et 6 mois au U.s. Merci

Responsable " diesel "
Avatar de l’utilisateur
Messages: 323
Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar Outbackeur » 27 Nov 2007 12:05

Question de choix..! mes un 4X4 c'est cool.

http://fr.youtube.com/watch?v=RVMDXyuDs ... re=related
:enragé:
Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 27 Nov 2007 17:30

Sans que se soit a l'extrème disons que sur l'herbe mouillé sa recule mieux en 4X4 dans certain terrain de camping ou il faut monter dans le site .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 44
Inscrit le: 03 Jan 2008 08:32
Localisation: Québec (Charlesbourg)

Messagepar Jean-Louis » 08 Jan 2008 17:35

Bonjour Outbackeur
Vous dites que vous possédez un camion équipé du G80
Est-il à roues doubles? Comment se comporte t-il dans la neige?
L'on sait qu'un 4 x 2 c'est pas le Pérou dans la neige. Je le sais c'est
ce que je possède, roue simple.
Mais pour un usage normal sans le comparer avec celui de votre vidéo (remarque tirée dans un chemin boueux)
Peut-on considérer le G80
comme une option indispensable? et très efficace, a roue simple ou double
Je suis sur le point de magasiner un camion à roue simple
Un 2500 et je ne veux pas me tromper
Je demeure au Québec en hiver.
Merci
Image
Jean-Louis VE2 JLZ
Cougar FW 276 EFS

Responsable " diesel "
Avatar de l’utilisateur
Messages: 323
Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar Outbackeur » 14 Jan 2008 14:23

L?option G80 sur un 2 X 4 c?est indispensable surtout en camping si tu viens a avoir un terrain mou. Mon Duramax 3500 Roue double 4X4 avec G80 en mode 2X4 c?est merveilleux a basse vitesse 30Km et moins. Mon Duramax 2500HD 2002 2X4 à un G80 mais pas la même génération et c?est bien mais pas comme le nouveau Eaton Lock G80...
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 44
Inscrit le: 03 Jan 2008 08:32
Localisation: Québec (Charlesbourg)

Messagepar Jean-Louis » 14 Jan 2008 15:29

Bonjour Outbackeur
Quelle est la différence entre un différentiel barré
et le g80 ? Travaillent-ils de la même manière?
Merci
Image
Jean-Louis VE2 JLZ
Cougar FW 276 EFS

Responsable " diesel "
Avatar de l’utilisateur
Messages: 323
Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar Outbackeur » 15 Jan 2008 13:30

Pour te dire une réponse vite le différentiel barré tout est dans le torque control mais le G80 lock complètement à bas régime sinon il tombe en mode torque control.
http://www.pickuptruck.com/html/stories ... page1.html
Image

Suivant

Retourner vers Transmission/Différentiel/Chassis/Radiateur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité