Inscription

HP VS torque ??? et la transmission???

Avatar de l’utilisateur
Messages: 128
Inscrit le: 23 Oct 2007 19:39
Localisation: Montérégie

HP VS torque ??? et la transmission???

Messagepar patoff » 28 Déc 2007 20:10

Quelqu'un peut m'expliquer clairement la notion de HP VS torque? On me dit qu'il me faut du torque pour remorquer.

Alors les HP ça sert à quoi...

devrais-je trouver un véhicule tracteur avec 10HP et 1000lbs de torques :bizarre:

Et la transmission... que veut dire les rapports?????????????

John Deer font certains tracteurs avec moins de HP et torque qu'une voiture compacte :-o

Pourtant, c'est certain que ça remorque plus que mon "bazou"
-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD
Livin'lite Quicksilver 10.0

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 321
Inscrit le: 09 Déc 2006 11:20
Région: Laval

Messagepar Maca3780 » 29 Déc 2007 16:36

http://www.rv.net/forum/index.cfm/fusea ... 047348.cfm

Patoff vas voir ce site, c'est très bien expliqué.
Salutations
CC Inspire 360 Da Vinci

Avatar de l’utilisateur
Messages: 128
Inscrit le: 23 Oct 2007 19:39
Localisation: Montérégie

Messagepar patoff » 29 Déc 2007 19:55

Merci Maca3780,

En un résumer très simples. Ce que j?ai pu comprendre (mon anglais est très so so) :

Le torque est la puissance que peut tirer un « moteur » et les HPs c?est la vitesse qu?il peut la tirer ou combien de fois à la minute. Plus le moteur doit révolutionner (RPM) pour avoir son torque optimal moins il est efficace.

La transmission d?une voiture est plus adapté à l?accélération et économie d?essence que ceux de vrai camion (j?exclu certain SUV) ou tracteur.

Les ratios de rapport de transmission sont adapté en fonction de la révolution pour une performance (soit accélération, économie d?essence ou force de traction) donné par rapport au type de véhicule.

:lecture:

Il me reste plus à comprendre le lien direct en HP + torque VS ratio de transmission.

Est-ce que plus le ratio est élevé plus on a de torque ?

Peut-on appliquer directement le ratio au torque optimal à un RPM donné pour calculer sa puissance pour chaque vitesse d?embrayage ?

Encore merci pour le lien
-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD
Livin'lite Quicksilver 10.0

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 29 Déc 2007 21:19

On va prendre un 318 Chrysler comme exemple .Si tu clanche un moteur V8 de 318 ,,,au max,3900rpm,,, tu peu sortir 165 h.power . Mais un 318 comme tout les moteur on A UNE une révolution précise ,,,,atteindre le maximum de torque ,C'est a dire qu,il vont pouvoir développé plus de force QUE QUAND il tourne au maximum. Comme un 318 tournais au ralenti a 500 rpm et au max a 3900 rpm ...il atteignait le maximum de force a 2200 rpm ..A ce moment la (2200 rpm) il pouvait tenir 258 forces de torque et le tenir . Chaque moteur de différente cylindré a un torque a une revolution précise .Quand on pense que vers les année 70 ,le taux de compression était beaucoup plus haut et que certain moteur avait presque autant de pouces cubes que de torque ...

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Messagepar roglach » 29 Déc 2007 22:37

Tant mieux si tu te comprends,Caraquet.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 30 Déc 2007 10:03

roglach a écrit:Tant mieux si tu te comprends,Caraquet.


Ouai.....ca va pour moi . Ca fais 3 fois que je recommence a lire mon message pis je me comprend . De toute façon , c,est pas grave d'abord que ca avance quand on pèze sur la pédale .

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 30 Déc 2007 10:34

:) Caraquet.. je te comprend tres bien! ... un moteur a plus de torque a une vitesse de rotation ( RPM ) spécifique ..selon sa conception ... et le truc est d'arriver a une vitesse croisiere confortable ... et que le moteur tourne justement a ce RPM précis.. de la les calcul savant et d'agencement pointu des ratios des gears de la transmission et du différenciel...

Pas plus compliqué que ca! .... de comprendre.. d,arriver au match parfait , vitesse, torque et .... éconimie .. c'est autre chose!

C'est un peu comme la vitesse max que l'on peu faire avec nos VR qui face a l'air a une aérodinamique plus pres d'une porte de garage que d'un bolide!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 128
Inscrit le: 23 Oct 2007 19:39
Localisation: Montérégie

Messagepar patoff » 30 Déc 2007 13:49

Alors il faut que j?atteigne la révolution optimal du torque donné par le manufacturier pour avoir le plus de puissance possible peut importe le rapport de vitesse.

Je sais que c?est sans intérêt pour la conduite mais je suis curieux de calculer le torque d?un véhicule pour chacune de ses rapports de transmission à la révolution du torque optimal.

Pour pouvoir comparer ses différents ratios d?un véhicule à l?autre.
-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD
Livin'lite Quicksilver 10.0

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 30 Déc 2007 14:54

le torque ,,,c,est le moteur qui le produit a un régime précis . Peu importe sur la gear que tu peu être . Si a 2000 rpm c,est la son meilleur torque ,bien même si tu fais révolutionné ton moteur plus haut ,il n'en sortira pas plus . Quand tu dévise le couvert d'un pot qui est dur a dévissé,,tu exerce tout un torque.....Chaque modèle de moteur a un maximum torque a une révolution X tout dépendant de plusieurs facteur , J'espère que tu va comprendre ce que je viens d'écrire :)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 321
Inscrit le: 09 Déc 2006 11:20
Région: Laval

Messagepar Maca3780 » 30 Déc 2007 17:18

Ma compréhension du torque et des hp est la suivante:

Le torque c'est la capacité d'un moteur à déplacer une charge.
Le HP c'est le rymthe à laquelle tu appliques le torque.
CC Inspire 360 Da Vinci

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 30 Déc 2007 18:22

J'ai réfléchi et trouvé un exemple simple de tout ca . J'ai un gros tas de petites pierres a transporter avec une chaudière============= Le torque c'est =la grosseur de la chaudière que je vais me servir pouvant contenir le poid maximal que je peu transporter///////////////-Le hp est===la quantité de roche que je vais pouvoir transporter dans un laps de temps précis ////////////et pour le RPM est la vitesse avec le quel je vais exécuter ce travail :)

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 30 Déc 2007 18:46

ouah.....cé quament une reponse d'université.... (faitfroid)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messages: 36
Inscrit le: 10 Nov 2007 07:17
Localisation: Gatineau, Qc
Région: Gatineau

Messagepar Jo&Yvonne » 30 Déc 2007 19:32

Maintenant la seule chose qui me manque pour bien comprend ... c le ratio du differentiel arriere ???

Merci de vos brillante explication !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 128
Inscrit le: 23 Oct 2007 19:39
Localisation: Montérégie

Messagepar patoff » 30 Déc 2007 20:12

Maintenant la seule chose qui me manque pour bien comprend ... c le ratio du differentiel arriere ???

Merci de vos brillante explication !


De même pour moi

Je sais que c?est sans intérêt pour la conduite mais je suis curieux de calculer le torque d?un véhicule pour chacune de ses rapports de transmission à la révolution du torque optimal.

Pour pouvoir comparer ses différents ratios d?un véhicule à l?autre.
-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD
Livin'lite Quicksilver 10.0

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 30 Déc 2007 20:41

Je sais seulement que c,est le nombre de tour que doit faire le driveshaft pour faire tourner une roue 360 degre..

COmme une poulie.. ou un pédalier de bicyclette, moins les pédales font de 360 complet .. PLUS ca prend du torque ( les genous.. ) pour avancer! MAIS CA VA PLUS VITE!

En petite vitesse ( en premiere ) t'a pas besoin de beaucoup de torque .. mais tu fait plutot BEAUCOUP de 360 degrée complet de pédalage pour un seul tour de roue.. Tu force pas ..mais tu vas pas vite... le truc ... changer les vitesses du vélo pour ne pas dépasser le torque que peut fournir les genoux.. Le HP ?? c'est probablement du muscle..

Ca deviens tellement imagé.. que ca deviens de moins en moins claire! :lecture: :mdr:

Suivant

Retourner vers Transmission/Différentiel/Chassis/Radiateur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités