Inscription

Programmation d'une transmission en mode remorquage

Avatar de l’utilisateur
Messages: 20
Inscrit le: 05 Jan 2008 11:26
Localisation: temiscouata

Programmation d'une transmission en mode remorquage

Messagepar steve » 25 Fév 2008 19:07

Bonjour a tous
J'aimerai savoir si une programation peut ce faire sur un vehicule pour le changement de rapport d'une transmission en mode remorcage. Je trouve que les rapports ce fond trop rapidement l'or acceleration et que le moteur retombe trop vite a bas régime. merci de votre aide

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 25 Fév 2008 21:48

Pour une ou des réponses adéquates, veuillez svp préciser quelle marque de transmission et sur quel véhicule vous demandez cette information. Merci.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 20
Inscrit le: 05 Jan 2008 11:26
Localisation: temiscouata

Messagepar steve » 26 Fév 2008 19:46

Salut
pour preciser ma question,je possede un dakota avec une transmission 4 raports,mais pour ce qui est de la marque de la transmission j'en ai aucune idée.

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 10 Mar 2008 19:06

Il existe des chips de programmation pour transmission.
ex: hypertech, jet transmission, trans-command, diablo sports etc..
certains de ces chips pourront être programmer sur deux settings différent, économie et performance ou économie et towing ou même towing et perdormance, il est relativement simple de changer ces modules.
Si vous êtes transmissiologues (wow quel grand môt) il existe même une compagnie qui vend des modules programmable sur votre PC.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2929
Inscrit le: 17 Mar 2006 16:04

Messagepar Mars » 10 Mar 2008 19:19

Big_Bird a écrit: transmissiologues .


Big_Bird !

Tu peut relaxer ! Tu viens de faire ta semaine avec ce mot :D
Image

Responsable " diesel "
Avatar de l’utilisateur
Messages: 323
Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar Outbackeur » 19 Mar 2008 04:26

Bonjour Steve..!

Moi j'utilise ATS CoPilot Transmission Controller mais j'ai une transmission Allison 1000.
Image
Image

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 19 Mar 2008 19:06

Pour ma part j'utilise le TCS Baumannator, programmable en deux mode avec ton desktop ou laptop brancher en temps réel dans le véhicule, moi j'ai un ford E-F 350 VAN TRUCK 1984 avec un 7.3 IDI 1992 et une transmission E4OD 1993.
( des photos sont disponible sur mon blog )

Retourner vers Transmission/Différentiel/Chassis/Radiateur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités