Inscription

Les joints universels: peut-on peut les changer soi-même ??

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Avr 2008 13:44

La premiere fois que j'ai senti ce genre de vibration.. c'est a mon premier voyage vers Batiscan la premiere année que j'ai eue le classA en 2005 ..
Mais on dirait que ca c'était amplifié! ...

Moi aussi je suis septique.. mais que veux-tu ?? on est a la merci d ceux qui font la job!

ex: quel est la différence entre faire shooter le dessous de ton VR pour $350 ... ou $800 ... Quand tu fais confiance au gars qui t'a chargé $800 .. Tu devrais te dire.. le stuff et la job doit ettre de meilleur qualité! ...

Quand tu veux PARTIR en vacance.. tu deviens moins ... critique! :D

A ma retraite j'aurai plus de temps pour magasiner... :lecture:

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 10 Avr 2008 14:47

Alain Rheault a écrit:Mais on dirait que ca c'était amplifié! ...

Moi aussi je suis septique.. mais que veux-tu ?? on est a la merci d ceux qui font la job!


c,est peu etre LA toiture qui était en colère parce que tu ne la pas pelleter (soulager) a temps . ELLE a compter son histoire a la transmission et ELLE ses venger en affectant un organe masculin qui est l'arbre de couche (driving SHAFT) . De toute facon ,c'est bien d'avoir fais faire une bonne vérification et meme que ce soit un joint ou autre ,,,,Le probleme semble régler . J'ai régulièrement vu des factures de 1000 $ et plus et le probleme était toujours la ...donc aujourd'hui en 2008 avec un classe A ,,je trouve que c'est un prix tres pour avoir fais tout ce qu'ils on fait . :)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 46
Inscrit le: 18 Mar 2008 16:49
Localisation: Fermont, Nouveau-Québec

Messagepar Lagaffe » 10 Avr 2008 16:13

Pour demeurer dans le fil de la conversation, j'appuie totalement Caraquet.

J'ai été mécano automobile pendant 29 ans et je n'ai jamais vu un "driving shaft" se débalancer seul. ?a n'arrive que dans le cas d'un véhicule hors route qui est accroché par un objet. Ou encore dans le cas d'un "driving shaft" tordu par une charge excessive.

Ce qu'on voit dans 99% des cas c'est un croisillon (U-Joint) qui grippe en raison de la corrosion ou de l'usure. ?a produit une vibration intense le plus souvent en accélération ou en décélération.

Il arrive également mais dans une moindre mesure que ce soit le roulement intermédiaire (Mid mount bearing) qui supporte le centre de l'arbre qui ait un jeu mais ça crée rarement une vibration... Plutôt un bruit aigu.

Anyway comme personne d'entre nous n'a vu de ses yeux les pièces, laissons le bénifice du doute au mécano qui a fait le travail puisque celui-ci semble bien fait.
Je suis de cette race de monde pour qui la terre appartient a tout le monde.

Dodge Durango 2005 / Roulotte Max-Lite 27 FL 2006

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 10 Avr 2008 17:16

Juste a titre d'experience personnel, sur mon ford 350 j'ai du faire balancer les shafts pour regler une vibration. Alain la raison que les tiens vibraient ils te l'ont dit
.. CA JAMAIS ?T? BALANC?!
c'est pourtant simple.
Bon voyage et bonne vacance.

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 10 Avr 2008 17:49

comment ce ferais t'il que l'on fabrique un véhicule de classe A et que l'on ne balance pas les driving shaft? Pour que ca vibre a partir de 1 ou 2 KM a l'heure ,il me semble que la vibration ne commencerait pas a se faire sentir a cette vitesse la .En plus ,pour qu'il remarque cette vibration ,c'est comme il la marqué lui meme (ca semble s'amplifier) Pas chanceux le Mr Alain parce que tout les driving shaft que j'ai vu ont en quelque part ,,,une ou des pesé de balancement et ce...que ce sois dry shaft en acier ou en aluminium . Les quelque fois ou j'ai eu a changer un D,Shaft c'est quand un type a jacker le truck dessus une souche ,,,,,,un autre fois ,les spline était manger a cause d'un concour de con et un autre fois quand le 10 roues avec une transmission RTO 600-13 (low-inter-direct ) a essayé de déprendre le bull en LOW FULL LOCK. Le D,Shaft était tordu comme une bouteille de pepsi et le bull na pas sorti plus :D Mais quoi qu'il en sois d'abord que on peu en parler en invoquant chacun notre idée...... c'est tres bien :) ,,,,

Précédent

Retourner vers Transmission/Différentiel/Chassis/Radiateur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités