Inscription

transmission...$$$$$$$$

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

transmission...$$$$$$$$

Messagepar santara 35 » 23 Mai 2008 09:42

salut la gang, comme vous avez constater, je n'etais pas au GR 2008.non parce que nicole et moi ne voulions pas y aller, nous sommes partis jeudi de chibougamau avec un autre couple, gilles et monique.A 25 klm de quebec, ma transmission en a décidé autrement.Je me suis fait remorquer chez VR CAMION EXPERT a vanier et je suis resortis avec une facture de 6,494.42..5 jours plus tard. Moi qui croyais mon motorisé en ordre, ben non...mon cooleur a boucher ce qui a entrainer tout ces probleme. je trouve la facture salée pour une transmission et deux petit radiateur, mais seulement en temps de travail, j'en ai pour vingt-cinq heures....ce qui fait 2,300.00. a plus tard, j'en rage seulement a l'ecrire :(
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 60
Inscrit le: 26 Sep 2007 06:06
Localisation: Valleyfield

Messagepar must73 » 23 Mai 2008 10:59

:-o wow ils t"ont pas manqué ont dirait que tu as servi de poisson cimonak c enragent jte comprend d'etre pompé :doc: il ont peser fort
Classe A Rexhall 1995
Adore le camping et vieille voiture
mustang73.monchar.com

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 627
Inscrit le: 22 Oct 2005 07:31

Messagepar Caravanier » 23 Mai 2008 12:35

je suis resortis avec une facture de 6,494.42


Oh boy !

?'est peut être déductible pour l'impôt puisque vous alliez au GR pour votre santé mentale... sur recommandation du médecin.

Méchante facture !

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 23 Mai 2008 13:11

comme vous dites caravanier,mais le pire, c'est qu'il y a quatre ans, le geant motorisé m'avait fait le meme travail et je n'ai fait que onze mille kilometre avec, ais-je des droits selon vous....
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Re: transmission...$$$$$$$$

Messagepar caraquet » 23 Mai 2008 15:04

santara 35 a écrit:..mon cooleur a boucher ce qui a entrainer tout ces probleme. je trouve la facture salée pour une transmission et deux petit radiateur, (


Comment un cooler peu arrivé a se bouché ??????? C'est un tuyau de au moins 5/16 ou 3/8 de gros et dans la transmission il y a un strainer (screen) au bout du tuyau de succion en peu être un filtre a huile selons certain modèle . Il y a surement un explication mais pour avoir des cooler a transmission sur pratiquement tout les véhicules que j'ai a réparé ,,,la seul aventure que j'ai vécu c'est des fuite d'huile dans ce radiateur et ce depuis depuis 32 ans . Ca prend tout un morceau pour réussir a boucher ca .

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 23 Mai 2008 15:13

J'avais bien hâte de te rencontrer et j'étais bien déçu que ton voyage c'est arrêté a Québec soit une heure de la destination .
$6000 quel sorte de transmission c'est sa ?
Au Géant sa t'avais couté combien ?
En tout cas un jour je finirai bien par te croisé .
André

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 23 Mai 2008 15:51

merci a.martin on finiras bien un jours par se rencontrer,pour caraquet,mon motoriser est un coachmen santara 36 pieds 1995 avec un moteur ford 460 et crois -moi qu'il est aux traiter au ptit oignon. on m'a dit que possiblement un morceau de la pompe a flanché et aurait bouché. le cooler qui se trouve dans le radiateur, je te mets les prix et dis-moi ce que tu en pense transmission 1990$ radiateur 964.$ cooleur329.$filtreur air 78.$ bearing(cochon)235$ temps 2300.$ le reste est de l'entretien que j'ai fait faire courroi, graissage, qu'en pense-
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 23 Mai 2008 16:38

Eille! on souhaite ça à notre pire ennemi une mal chance comme ça.
En plus la fin de semaine tant attendue du GR.. Tabarrouette que tu n'es pas chanceux.
J'ai l'impression que certains garagistes en profitent quand ils voient un gars pris comme tu étais.<
C'est comme on dit parfois, le malheur des uns fait le bonheur des autres et ça ça me mets en rogne quand quelqu'un se fait avoir comme ça... GRRRRRRRR!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 627
Inscrit le: 22 Oct 2005 07:31

Messagepar Caravanier » 23 Mai 2008 16:45

ais-je des droits selon vous....


Je ne le sais pas.
Normalement, lors de réparations, je crois que la garantie légale n'est que de quelques mois.... 3mois ? Je ne suis qu'un avocat sans diplôme. :D

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 23 Mai 2008 18:13

santara 35 a écrit:dis-moi ce que tu en pense transmission 1990$ radiateur 964.$ cooleur329.$filtreur air 78.$ bearing(cochon)235$ temps 2300.$ le reste est de l'entretien que j'ai fait faire courroi, graissage, qu'en pense-


ce que j,en pense c'est que 1990$ pour une transmission rebult c'est OK mais le radiateur a 964$ HUMMMMM BEAUCOUP TROP CHER pour un 460. Ensuite cooler a 329$ ca aussi c'est trop cher . A moins que ce sois un original FORD . Moi je les remplace par des jobber et j'ai jamais eu de problème . Pour le 2300$ faut voir les heures passé sur ce véhicule mais je trouve que ca na pas de sens. Admettons que le temps travaillé sur ce véhicule sois de 60$ de l'heure ca voudrais dire qu,il aurait passé 38 heures . Remplacer une transmission / bearing de queue / rad et cooler / plus l'entretien ne justifie pas tout ce temps . Moi je crois qu'il y a eu de très gros abus sur les prix. Mais je ne vois pas ce que tu pourrais faire a part oublier ca . même si tu essaierais quoi que ce sois , un mécanicien qui veut ,,,peu te compter un histoire a plus finir qui justifieras toute les heures passé sur ce véhicule . J'ai un copain qui connais bien la mécanique et qui a été obliger de faire remplacer c'est lames de spring de roulotte a Florence US. Lui aussi il lui ont payé la traite et il na pas pu autre choix que de payé , Enfin , c'est mon opinion .

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 23 Mai 2008 18:28

En tout cas sa va être gênant de le recommander .
André

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 23 Mai 2008 19:07

ils m'ont facturer 24 heures a total 2,400.en plus mon air climatiser fonctionnait tres bien et il n'ont jamais été capable de le faire refonctionner, je parle ici de l'air climatisé moteur. je ne conseille pas ce garage, en plus le proprio est ruf and tuf,
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 701
Inscrit le: 29 Sep 2006 20:36
Localisation: Québec, Rive-Sud

Messagepar Wally » 23 Mai 2008 20:29

Si tu as remarqué, en arrivant là, ton motorisé devait être dans les plus petits n'est-ce pas?

Moi je fais entretenir un truck de compagnie par ce garage et y a des mécanos là-dedans qui sont bêtes comme leurs pieds. Je me suis enguelé avec un, et je suis reparti réparer mon trouble chez-moi.

Y ont de l'ouvrage comme ça se peut pas donc ils chargent le prix qui veulent.

Pour la transmission, 2000 c'est le prix. Pour le reste, il a vu que tu étais en détresse...
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 24 Mai 2008 04:41

Je n'ai évidemment pas vu la somme de travail mais le montant me semble excessif. ? votre place, je ferais quelques appels ailleurs et demanderais combien coûterait une réparation du modèle de votre transmission Santara. Si les montants diffèrent de beaucoup de celui que vous avez payé... je retournerais les voir pour un remboursement.

La suite vous appartient.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 24 Mai 2008 06:09

je vous remercie tous, effectivement ils ont de l'ouvrage par dessus la tete avec des motoriser de un demi-million et plus. je vais faire mes devoirs, encore merci
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Suivant

Retourner vers Transmission/Différentiel/Chassis/Radiateur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités