Inscription

installation d'un refroidisseur a transmission

Messages: 44
Inscrit le: 11 Avr 2009 14:20
Région: jonquiere

installation d'un refroidisseur a transmission

Messagepar patrice boivin » 26 Avr 2009 14:33

Est-que quelq'un aurrait un schéma pour l'installation d'un refroidisseur a transmission. on a d'éjà le refroidisseur 3x11x1 pouces mais ont est pas sur de comment l'installé. rav4 2000

Avatar de l’utilisateur
Messages: 121
Inscrit le: 07 Jan 2009 21:09
Région: Bas-St-Laurent

Re: installation d'un refroidisseur a transmission

Messagepar DanB » 26 Avr 2009 21:04

À moins que Toyota n'en offre un, il n'y a pas de schéma comme tel puisque c'est plutôt simple.

Généralement, pour avoir la paix, ils l'installent entre la sortie de la transmission et l'entrée dans le radiateur du moteur.

Pour ma part, je vais l'installer après le radiateur du moteur avec un valve de bypass pour l'hiver.

Pour installer le radiateur, il suffit de le mettre sur la ligne d'huile à l'endroit désiré.

Si vous avez des questions plus précises, ça nous aiderait à répondre aux questionnements que vous avez.

Turbinator

Re: installation d'un refroidisseur a transmission

Messagepar Turbinator » 27 Avr 2009 11:33

Dan,

Quand j'ai installé le mien, un TRU-COOL de 7" X 11", les instructions préconisaient de mettre le cooler à la sortie de celui du radiateur du moteur avant le retour dans la transmission. Pour déterminer laquelle des conduites était la bonne, j'ai roulé quelques minutes avec mon Path et tout en laissant fonctionner le moteur au neutre, j'ai touché aux 2 conduites et une était plus froide que l'autre. J'ai donc installé le cooler sur la plus froide. Pour l'hiver, je couvre le cooler avec une pièce de styromousse

Retourner vers Transmission/Différentiel/Chassis/Radiateur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités