Inscription

radiateur percé solution???

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 465
Inscrit le: 11 Mar 2008 16:35
Localisation: Lévis

Re: radiateur percé solution???

Messagepar ericl32 » 16 Juil 2010 08:42

Et je dois dire que je suis content le voir l'aiguille de température sous la moitié du cadran.

Selon mon méchano même si l'aiguille était régulierement près ou dans le rouge le moteur 454 est fait pour chauffer. c'est probablement juste la pression qui a percé le radiateur mais le moteur n'as pas souffert.
Triple-e 1991 empress 35'
Image

superbee69

Re: radiateur percé solution???

Messagepar superbee69 » 16 Juil 2010 18:42

Ne vous en faites pas... Avec ma nouvelle monture 100% FORD :( un nouveau motorisé 2010 avec un beau radiateur flambant neuf qui a rendu l'âme à peine à quelques centaines de KM de Québec !
Tout est sur la garantie, mais 2 jours de perdus pour un bris de radiateur; la partie supérieure du radiateur est en plastique est agraffé au radiateur d'aluminium; les "graffes" ont lâché et il pissait du haut!

Messages: 2
Inscrit le: 22 Oct 2007 17:29
Localisation: NDB

Re: radiateur percé solution???

Messagepar jac et lise » 30 Aoû 2010 20:50

Bonjour a tous, un pusher 92 bounder diesel. voici mon probleme: depuis quelques annees je m appercois que lorsque je monte des cotes en Arizona,Utha... le matin il n y a pas de probleme,mais des que la température extérieur voisine le 75 F + et la temperature du radiateur a tendance a monter proporciellement a la temperature exterieure et tres rapidement.donc je voyage justqu a 2 - 3 heur pm.Je dépasse pas un maudit truck dans les cotes c est eux qui me dépassent.... Comment peut-on nettoyer un gros radiateur, en se soucient de l environnement,et avec quoi? Peut- on le faire tremper dans du CLR pour nettoyer l interieur pendant une coupe de jour? ou faudra t il que je m en trouve un usage . p.s. avant de partir pour ce voyage cote pacique jai demande a plusieurs garagistes surtout ceux qui vendent des pneus. on m a affirmer que c est parfait pas de problemes.)( ma femme est la pour témoigner une semaine plus tard dans le IOWA et South Dakota 2 crevaisons a 5 jours d intervales .OK pneu arriere interieur.le premier je m en suis appercue que quelques 250 Km plus tard et le 2 ieme j ai du roule pres de 75 km por retyourner au garage.les pneus avait que 10 ans. c etait juste pour dire que la vie est pleine de surprise. Jacques

superbee69

Re: radiateur percé solution???

Messagepar superbee69 » 30 Aoû 2010 21:08

Tu es chanceux de pouvoir garder le radiateur si longtemps; j'avais un pusher 1993 et j'ai dû changer le radiateur en 2003; concernant les pneus, selon la norme de Michelin, ces pneus sont bons pour un maximum de 7 ans ! Il serait temps que tu les changes, sinon tu auras à les changer un à un à chaque crevaison ou autre, sans accident j'espère !

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: radiateur percé solution???

Messagepar Serge Loriaux » 06 Nov 2010 06:55

jac et lise a écrit:Bonjour a tous, un pusher 92 bounder diesel. voici mon probleme: depuis quelques annees je m appercois que lorsque je monte des cotes en Arizona,Utha... le matin il n y a pas de probleme,mais des que la température extérieur voisine le 75 F + et la temperature du radiateur a tendance a monter proporciellement a la temperature exterieure et tres rapidement.donc je voyage justqu a 2 - 3 heur pm.Je dépasse pas un maudit truck dans les cotes c est eux qui me dépassent.... Comment peut-on nettoyer un gros radiateur, en se soucient de l environnement,et avec quoi? Peut- on le faire tremper dans du CLR pour nettoyer l'interieur pendant une coupe de jour? ou faudra t il que je m en trouve un usage. Jacques

Commencez par le commencement.
Avez-vous nettoyé votre radiateur avec un jet à pression, pas trop proche pour ne pas endommager les ailettes mais assez pour nettoyer? Appliquez un liquide dégraisseur avant et laisser reposer quelques 10 minutes avant d'arroser. Voyez-vous, un pusher a le moteur et le radiateur à l'arrière et toutes les cochonneries de la route vont reposer sur le radiateur ou sur le cooler du radiateur et il faut donc les nettoyer une fois de temps en temps.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Précédent

Retourner vers Transmission/Différentiel/Chassis/Radiateur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités