radiateur percé solution???
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- ericl32
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radiateur percé solution???
J'ai une fuite grosse comme une aiguille dans le haut de mon radiateur.
pour l'instant j'ai réparé avec un produit bouche fuites mais ça coule au démarrage.
Je vais prendre rendez vous pour faire faire une soudure par un spécialiste. a moins que vous ayez une autre solutions ou un bon réparateur a me recommender dans la région de québec ,lévis
merci.
pour l'instant j'ai réparé avec un produit bouche fuites mais ça coule au démarrage.
Je vais prendre rendez vous pour faire faire une soudure par un spécialiste. a moins que vous ayez une autre solutions ou un bon réparateur a me recommender dans la région de québec ,lévis
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- A. Martin
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Re: radiateur percé solution???
Si tu as la capacité de le démonter par toi même sa couterait pas trop cher a une place comme l'entrepôt du radiateur .
Si il a percé c'est peu être parcqu'il est mure , il faut aussi vérifier si l'intérieur n'est pas bouché par le calcaire , bref sa vaut la peine d'avoir un bon radiateur . Du coté de Lévis je ne connais pas personne mais de ce coté ci du fleuve il y a aussi Radiateur Beauport qui fait une bonne job .
Si il a percé c'est peu être parcqu'il est mure , il faut aussi vérifier si l'intérieur n'est pas bouché par le calcaire , bref sa vaut la peine d'avoir un bon radiateur . Du coté de Lévis je ne connais pas personne mais de ce coté ci du fleuve il y a aussi Radiateur Beauport qui fait une bonne job .
André
- legrandnormand
Re: radiateur percé solution???
Si c'est le radiateur original, change le pour un nouveau sinon la semaine prochaine ou après il pissera allileurs !
- ericl32
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Re: radiateur percé solution???
méchante job a démonter j'ai 3 radiateurs un devant l'autre.
mon vr est vieux mais compte juste 65000km je crois pouvoir le réparer pour un bout.
mon vr est vieux mais compte juste 65000km je crois pouvoir le réparer pour un bout.
- Serge Loriaux
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Re: radiateur percé solution???
Vous ne donnez malheureusement pas l'âge (le nombre d'années) du radiateur de votre VR...
Un des trucs déjà utilisé avec beaucoup de succès par l'un des clients Caravanes Soleil au Mexique fut d'acheter une enveloppe de granules à base de métal d'argent et qui a la propriété de bloquer le ou les trous dans le radiateur. C'est un produit qui est beaucoup plus épais que les différentes sortes de liquides qui se vendent généralement dans les "auto parts" pour les fuites de radiateurs.
Cela fait plus de 2 ans qu'il a installé ce produit et son radiateur n'a toujours pas fuit de nouveau. Et lorsque j'ai constaté la fuite à l'époque, de par la grosseur de la fuite sur son VR motorisé de 38 pieds, jamais je n'aurais cru que cela pouvait être arrêté! C'est pour dire!
Par contre, il faut bien se rendre à l'évidence: pour être certain que tout soit revenu dans l'ordre, rien de mieux que de remplacer le radiateur! Par contre, c'est tout une job! Pourquoi? Quelquefois, dans un motorisé, il faut enlever 1 ou 2 autres radiateurs (cooler et radiateur de la climatisation) pour atteindre le radiateur principal. Mais cela se fait, j'ai un ami qui vient juste de faire "la job" sur son Triple E 2004.
Il faut nettoyer le devant du radiateur régulièrement et les gens oublie cet aspect de l'entretien sur leur VR. Voici un truc que j'ai utilisé à plusieurs reprises sur mon VR motorisé précédent: je m'étend en dessous du VR à l'arrière de celui-ci (c'est un pusher) et avec un "pistolet" relié à un appareil à haute pression (pressure wash) et sans trop m'approcher pour ne rien briser des alvéoles du radiateur, j'asperge gaiement le "derrière" du radiateur principal (visible souvent avec une lampe tellement il y a plusieurs éléments) avec le pistolet à pression, je peux atteindre environ 75% à 80% du radiateur de cette façon: vous devriez voir le liquide noir qui tombe!
Je dis sur mon motorisé précédent car celui que j'ai maintenant a un Cummins 400 et le radiateur vient sur le côté! Bien heureux!
Un des trucs déjà utilisé avec beaucoup de succès par l'un des clients Caravanes Soleil au Mexique fut d'acheter une enveloppe de granules à base de métal d'argent et qui a la propriété de bloquer le ou les trous dans le radiateur. C'est un produit qui est beaucoup plus épais que les différentes sortes de liquides qui se vendent généralement dans les "auto parts" pour les fuites de radiateurs.
Cela fait plus de 2 ans qu'il a installé ce produit et son radiateur n'a toujours pas fuit de nouveau. Et lorsque j'ai constaté la fuite à l'époque, de par la grosseur de la fuite sur son VR motorisé de 38 pieds, jamais je n'aurais cru que cela pouvait être arrêté! C'est pour dire!
Par contre, il faut bien se rendre à l'évidence: pour être certain que tout soit revenu dans l'ordre, rien de mieux que de remplacer le radiateur! Par contre, c'est tout une job! Pourquoi? Quelquefois, dans un motorisé, il faut enlever 1 ou 2 autres radiateurs (cooler et radiateur de la climatisation) pour atteindre le radiateur principal. Mais cela se fait, j'ai un ami qui vient juste de faire "la job" sur son Triple E 2004.
Il faut nettoyer le devant du radiateur régulièrement et les gens oublie cet aspect de l'entretien sur leur VR. Voici un truc que j'ai utilisé à plusieurs reprises sur mon VR motorisé précédent: je m'étend en dessous du VR à l'arrière de celui-ci (c'est un pusher) et avec un "pistolet" relié à un appareil à haute pression (pressure wash) et sans trop m'approcher pour ne rien briser des alvéoles du radiateur, j'asperge gaiement le "derrière" du radiateur principal (visible souvent avec une lampe tellement il y a plusieurs éléments) avec le pistolet à pression, je peux atteindre environ 75% à 80% du radiateur de cette façon: vous devriez voir le liquide noir qui tombe!
Je dis sur mon motorisé précédent car celui que j'ai maintenant a un Cummins 400 et le radiateur vient sur le côté! Bien heureux!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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- legrandnormand
Re: radiateur percé solution???
Je sais, j'ai fait faire cette job la veille d'un départ fin janvier 2002 vers la Louisiane !
Le refroidisseur d'huile de transmission était corrodé à la base et j'ai dû en faire bâtir un nouveau et comme tu dis désassembler les trois pièces dont le radiateur et le refroidisseur d'air du turbo.
Ce n'est pas le millage qui est la source première du problème des motorisés, mais bien l'âge et son inertie pendant longtemps ! Plus tu roules avec une grosse machine, mieux elle va se comporter avec le minimum d'entretien !
Le radiateur a dû être changé 2 ans après, toujours dû à la corrosion et le même démontage a eu lieu et en plus certaines bagues ou boyaux haute pression pour la transmission ont dû être changés aussi !
Si tu ne sorts pas du Québec, tu pourras t'en sortir assez bien, mais si tu te risques aux USA, prépare toi à sortir ton porte-monnaie, si jamais tu tombes en panne dû au radiateur corrodé !
Le refroidisseur d'huile de transmission était corrodé à la base et j'ai dû en faire bâtir un nouveau et comme tu dis désassembler les trois pièces dont le radiateur et le refroidisseur d'air du turbo.
Ce n'est pas le millage qui est la source première du problème des motorisés, mais bien l'âge et son inertie pendant longtemps ! Plus tu roules avec une grosse machine, mieux elle va se comporter avec le minimum d'entretien !
Le radiateur a dû être changé 2 ans après, toujours dû à la corrosion et le même démontage a eu lieu et en plus certaines bagues ou boyaux haute pression pour la transmission ont dû être changés aussi !
Si tu ne sorts pas du Québec, tu pourras t'en sortir assez bien, mais si tu te risques aux USA, prépare toi à sortir ton porte-monnaie, si jamais tu tombes en panne dû au radiateur corrodé !
- ericl32
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Re: radiateur percé solution???
Merci des conseils.. le vr est un 91 comme le stipule ma photo.
Je vais m'informer des coûts pour la réparation et pour le remplacement.
Non je ne veux pas le démonter 2 fois mais je suis débrouillard.
merci
Je vais m'informer des coûts pour la réparation et pour le remplacement.
Non je ne veux pas le démonter 2 fois mais je suis débrouillard.
merci
- ericl32
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Re: radiateur percé solution???
C'est fait c'est changé... il était temps
Bouché a 90% pas pour rien que mon moteur chauffait..... la consommation va être meilleur...
J'Ai vu le radiateur et ouf .. maintenant l'aiguille reste sous la moitié du cadran... j'étais toujours près du rouge...
Bouché a 90% pas pour rien que mon moteur chauffait..... la consommation va être meilleur...
J'Ai vu le radiateur et ouf .. maintenant l'aiguille reste sous la moitié du cadran... j'étais toujours près du rouge...
- diesel
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Re: radiateur percé solution???
bonsoir il faut changer le liquide de refroidissement tous les 2 ans a+
reves ta vie vis tes reves la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
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Re: radiateur percé solution???
ericl32 a écrit:C'est fait c'est changé... il était temps. Bouché a 90% pas pour rien que mon moteur chauffait..... la consommation va être meilleur... J'Ai vu le radiateur et ouf .. maintenant l'aiguille reste sous la moitié du cadran... j'étais toujours près du rouge...
Est-ce vous-même qui l'avez changé ericl32? Si oui, veuilelz svp expliquer les différentes étapes et difficultés rencontrées pour installer un nouveau radiateur afin d'en faire profiter nos lecteurs.
Si vous l'avez fait changer par les soins d'un spécialiste, svp mentionner le coût ainsi que le nombre d'heures chargées par ce spécialiste pour changer votre radiateur. Merci!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- superbee69
Re: radiateur percé solution???
À mon avis et expérience vécue, un radiateur de motorisé vaut près de $1000. et au moins 5-6 heures de travail pour le changer !
Dépendant qui fait la job et à quel taux horaire, faites le calcul !
Dépendant qui fait la job et à quel taux horaire, faites le calcul !
- Serge Loriaux
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Re: radiateur percé solution???
superbee69 a écrit:À mon avis et expérience vécue, un radiateur de motorisé vaut près de $1000. et au moins 5-6 heures de travail pour le changer !
Dépendant qui fait la job et à quel taux horaire, faites le calcul !
Ericl32 nous répondra sans doute en ce qui concerne le coût du radiateur lui-même mais pour ce qui est du temps, je suis convaincu qu'il s'agit de bien plus de 5 ou 6 heures!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Voyageur Xpress
Re: radiateur percé solution???
Selon un réparateur (retraité) d'expérience, tout dépend du classe A, de son âge, sur certains modèles des pieds niveleurs et du radiateur d'air climatisé. Certains classe A, dépendemment de la façon dont le devant est construit, sont plus facile que d'autres à réparer.
Dans certains cas, la durée de réparation peut varier de 6 hres à + de 10 hres.
Toujours selon ce même réparateur d'expérience, dans le cas des classes B, B+ et C, règle générale, toute les réparations mécaniques de la partie ''camion'' sont presque toujours plus faciles et moins onéreuses à réparer puisqu'ils peuvent se référer sur le manuel du fabricant, soit Ford ou GM.
Dans certains cas, la durée de réparation peut varier de 6 hres à + de 10 hres.
Toujours selon ce même réparateur d'expérience, dans le cas des classes B, B+ et C, règle générale, toute les réparations mécaniques de la partie ''camion'' sont presque toujours plus faciles et moins onéreuses à réparer puisqu'ils peuvent se référer sur le manuel du fabricant, soit Ford ou GM.
- ericl32
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Re: radiateur percé solution???
Le coût à été 800$ tout compris.
J'ai 3 radiateurs il a du découper la tole (déflecteur d'air pour refroidir les radiateurs) ils a tout sorti remplacé le radiateur du vr par du neuf.
Il a remonté le tout et soudé la tôle.
C'est un très bon prix selon moi.
Pour votre information mon garage est a St-Apollinaire radiateur lamontagne.
Je ne peux dire combien de temps j'ai laissé le vr 2 ou 3 jours...
J'ai 3 radiateurs il a du découper la tole (déflecteur d'air pour refroidir les radiateurs) ils a tout sorti remplacé le radiateur du vr par du neuf.
Il a remonté le tout et soudé la tôle.
C'est un très bon prix selon moi.
Pour votre information mon garage est a St-Apollinaire radiateur lamontagne.
Je ne peux dire combien de temps j'ai laissé le vr 2 ou 3 jours...
- Serge Loriaux
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Re: radiateur percé solution???
Wow! c'est un super de bon prix! superbee69 n'était pas loin dans son évaluation...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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