TOW HAUL ?????
7 messages
• Page 1 sur 1
- Lucieb
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Messages: 374
- Inscrit le: 11 Juin 2007 15:39
- Localisation: Basses Laurentides
TOW HAUL ?????
Salut,
Je reviens de Charlevoix et J'AI conduis pour TOUT le voyage donc les côtes OUF!!!!!!!!!
Ok pour les montées (Classe C V-10) mais pour les descentes, je prenais le volant a deux mains et actionnais presque toujours les freins car autrement, j'aurais pris de la vitesse et aurais probablement atteint 200km heure.....
Alors, j'ai essayé le TOW HAUL mais je trouve que le moteur révolutionnait BCP TROP FORT, mais ma question est de savoir est-ce normal que le moteur travaille si fort et dois-le le laisser travailler ainsi?????
Je pense sincèrement que je vais prendre un bon break de Charleboix en VR. De plus, le vent était de la partie donc aucune détente de conduite, pas évident.
Lucieb
Je reviens de Charlevoix et J'AI conduis pour TOUT le voyage donc les côtes OUF!!!!!!!!!

Ok pour les montées (Classe C V-10) mais pour les descentes, je prenais le volant a deux mains et actionnais presque toujours les freins car autrement, j'aurais pris de la vitesse et aurais probablement atteint 200km heure.....
Alors, j'ai essayé le TOW HAUL mais je trouve que le moteur révolutionnait BCP TROP FORT, mais ma question est de savoir est-ce normal que le moteur travaille si fort et dois-le le laisser travailler ainsi?????
Je pense sincèrement que je vais prendre un bon break de Charleboix en VR. De plus, le vent était de la partie donc aucune détente de conduite, pas évident.
Lucieb
- dm38
Re: TOW HAUL ?????
J'ai déjà eu un Classe C de 26' année 2007 avec un V10 et le Tow Haul.
J'ai fait la Gaspésie et 2 fois la Floride dont les Blue Ridge.
Personnellement, j'utilisais, et aimais, le tow haul.
Quand j'amorçais une descente, j'enlevais le pied de l'accélérateur, et le laissais aller, quand je commançais à trop augmenter de vitesse, au delà de 90 KmH, je donnais un petit coup sur la pédale de frein, alors la transmission rétrogradait, et je gardais ma vitesse tout en ne laissant pas le moteur trop monter en RPM
Je le redis, j'aimais beaucoup travailler avec le tow haul, je ne l'ai pas sur le motorisé que j'ai présentement.
J'ai fait la Gaspésie et 2 fois la Floride dont les Blue Ridge.
Personnellement, j'utilisais, et aimais, le tow haul.
Quand j'amorçais une descente, j'enlevais le pied de l'accélérateur, et le laissais aller, quand je commançais à trop augmenter de vitesse, au delà de 90 KmH, je donnais un petit coup sur la pédale de frein, alors la transmission rétrogradait, et je gardais ma vitesse tout en ne laissant pas le moteur trop monter en RPM
Je le redis, j'aimais beaucoup travailler avec le tow haul, je ne l'ai pas sur le motorisé que j'ai présentement.

- Lucieb
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Messages: 374
- Inscrit le: 11 Juin 2007 15:39
- Localisation: Basses Laurentides
Re: TOW HAUL ?????
Salut,
Merci pour les infos MAIS je ne suis pas sure que les côtes de Charlevoix soient comme la Gaspésie.
J'ai fais le tour de la Gaspésie, cet été, et JAMAIS je n'ai eu de côtes semblables à Charlevoix.
Les descentes sont tellement "en pente" soit du 10 à 15 % et ce sur plusieurs km souvent du 10km de long. Il y a même des zones de SOS au cas où les freins ne font plus d'effet.
Donc, j'appliquais le tow haul mais je trouvais "épeurant" de voir le moteur monter jusqu'à 4 et même 5 rpm. J'ai donc du appliquer les freins souvent...........et ils ont chauffés. C'était cela ou notre vie été en danger.
Lucieb
Merci pour les infos MAIS je ne suis pas sure que les côtes de Charlevoix soient comme la Gaspésie.
J'ai fais le tour de la Gaspésie, cet été, et JAMAIS je n'ai eu de côtes semblables à Charlevoix.
Les descentes sont tellement "en pente" soit du 10 à 15 % et ce sur plusieurs km souvent du 10km de long. Il y a même des zones de SOS au cas où les freins ne font plus d'effet.
Donc, j'appliquais le tow haul mais je trouvais "épeurant" de voir le moteur monter jusqu'à 4 et même 5 rpm. J'ai donc du appliquer les freins souvent...........et ils ont chauffés. C'était cela ou notre vie été en danger.
Lucieb
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Messages: 6676
- Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
- Localisation: st-hubert
- Région: st-hubert
Re: TOW HAUL ?????
salut llucien b
jai eu un gm 8.1 avec feetwheel avec tow haul,ces vrai ces imprésonent le bruit
maintenant j,ai un motorisé transmition 8.1avec frein moteur je trouve que ca compresse mieux,et le bruit est encore fort (cpmpression),mais ça travaile super bien
salutation
jai eu un gm 8.1 avec feetwheel avec tow haul,ces vrai ces imprésonent le bruit
maintenant j,ai un motorisé transmition 8.1avec frein moteur je trouve que ca compresse mieux,et le bruit est encore fort (cpmpression),mais ça travaile super bien
salutation
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
- Fishepp
Re: TOW HAUL ?????
Lucieb a écrit:Alors, j'ai essayé le TOW HAUL mais je trouve que le moteur révolutionnait BCP TROP FORT, mais ma question est de savoir est-ce normal que le moteur travaille si fort et dois-le le laisser travailler ainsi?????
C'est le principe du frein moteur...
Re: TOW HAUL ?????
Bonjour,
Je peux vous donner mon expérience, ford F-350 diesel et caravane de 14,000 lbs + bateau a l'arrière 2,000 lbs. Je circule toujours avec le tow haul en fonction comme recommandé dans le manuel d'utilisation. Le ratio de changement de vitesse est modifié et il est plus facile de partir après un arrêt et d'accélérer jusqu'a ma vitesse de croisière 90-100 kh. Lorsequ'il y a des pentes abrutes en descente, j'actionne les freins légèrement et je laisse la compression travailler, c'est évident que la révolution du moteur augmente considérablement mais si elle reste dans la normal il n'y a pas de problèmme.
Par contre, je sais que sur la côte Nord il y a de méchantes côtes !!
Je ne pourrais dire si la révolution se retrouverais dans le rouge a ce moment là. Dans les circonstances, j'opterais pour affronter la descente le plus lentement possible en appliquant une légère pression sur les freins de façon a actionner les freins de la caravanne aussi. À la limite j'arrêterais pour refroidir les freins , laisser souffler le moteur et repartir plus lentement.
Je peux vous donner mon expérience, ford F-350 diesel et caravane de 14,000 lbs + bateau a l'arrière 2,000 lbs. Je circule toujours avec le tow haul en fonction comme recommandé dans le manuel d'utilisation. Le ratio de changement de vitesse est modifié et il est plus facile de partir après un arrêt et d'accélérer jusqu'a ma vitesse de croisière 90-100 kh. Lorsequ'il y a des pentes abrutes en descente, j'actionne les freins légèrement et je laisse la compression travailler, c'est évident que la révolution du moteur augmente considérablement mais si elle reste dans la normal il n'y a pas de problèmme.
Par contre, je sais que sur la côte Nord il y a de méchantes côtes !!

- Lucieb
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Messages: 374
- Inscrit le: 11 Juin 2007 15:39
- Localisation: Basses Laurentides
Re: TOW HAUL ?????
Merci à vous dancebeq,
J'ai également fais les mêmes manoeuvres que vous mais je trouvais que la compression était tellement bruyante que j'ai préféré actionner les freins.
Je tenterai d'utiliser un peu mieux et souvent le tow haul.
Lucieb
J'ai également fais les mêmes manoeuvres que vous mais je trouvais que la compression était tellement bruyante que j'ai préféré actionner les freins.
Je tenterai d'utiliser un peu mieux et souvent le tow haul.
Lucieb
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Transmission/Différentiel/Chassis/Radiateur
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités