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Moteur diésel au froid vs branchement

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Moteur diésel au froid vs branchement

Messagepar jgroy » 30 Déc 2007 22:47

J'ai depuis le mois d'août un F-250 (2005) avec moteur diésel 6,0l. J'aimerais connaître, selon votre expérience, à partir de quel degré de température il est préférable de le brancher afin qu'il parte sans problème le matin.
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Messagepar A. Martin » 30 Déc 2007 23:32

Si il est en bonne condition il devrait partir a tout les coups même si il n'est pas connecté mais c'est tenter le diable a partir de -10 surtout si il n'a pas bouger depuis 2-3 jours . C'est les batteries qui manquent de puissance quand sa va mal .
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Messagepar jacmat » 31 Déc 2007 08:56

J'ai eu un F-350 diésel pendant près de 7 ans. Même a -25, -30 non branché le moteur partait sans problèmes. Avec les '' glow plugs '' et de bonnes batteries ces moteurs démarrent.

Mais pour protéger le moteur et assurer une bonne lubrification au départ par temps froid, il est mieux de brancher le chauffe moteur 1 ou 2 heures dès que la température atteint -5 ou -10.

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Messagepar roglach » 31 Déc 2007 08:57

Vrai les batteries meme neuves et chargées n'ont jamais été capable de démarrer mon pusher Cat 330hp ,il fallait que je le branche s'il faisait froid...pourquoi pas se brancher si l'on a l'occasion.
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Messagepar caraquet » 31 Déc 2007 11:03

A ma job on a un grand nombre de ford diesel et je leurs ai tous installé un petit chargeur automatique de 1.5 ampère brancher en permanence sur les batteries, De cette façon , j,ai regler beaucoup de probleme , et pour le branchement ,c,est a partir de moins 10 . Je crois que c,est bien mieux pour la lubrification de moteur de partir après qu,il ai été connecté que de partir a froid . A titre de renseignement ,j'ai déjà pris un appareil OTC pour lire la température interne du prestone dans le moteur en plein hiver a moin 20 quand ce véhicule n'avait pas été branché et n'avait pas roulé depuis 2 jours . Après 1 heure de branchement du block heater,la température avait monté de moins 20 a plus 5 Centigrade ,ce qui est bien mais après 2 heures elle était rendu a 25 degré C et ca ne montais pas plus haut . C'est mon opinion
Dernière édition par caraquet le 24 Aoû 2008 08:35, édité 1 fois au total.

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Messagepar Yogi99 » 24 Aoû 2008 08:32

Mettre l'huile synthetic Amsoil 15-40 ca va aider beaucoup car cette huile ne gele pas (si t'as un bon batterie et huile gele c'est le demarreur qui va partir en fumee :D C'est m'a arrive deja).

Mais Amsoil c'est dispendieux (plus de 10$ /L) a moins que tu peux acheter en gros (6$ avant transportet taxe)

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