Additif pour carburant diesel
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- A. Martin
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Re: Additif pour carburant diesel
Je me pose la question a savoir si c'est pour le diésel normal parceque sa c'est pour le biodiésel que c'est recommendé .
André
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Re: Additif pour carburant diesel
D'après moi, c'est pour les 2 types (normal et ''blend'' de biodiesel)
Avec le B2 (2% de bio), le B10 (10%) ou le B20 (20%), pour la lubricité, ça règle le problème mais surement pas pour l'élimination de l'eau, le nettoyage des injecteurs et l'amélioration de l'indice de cétane (meilleure combustion) .
the use of biodiesel blends and ULSD fuels
Avec le B2 (2% de bio), le B10 (10%) ou le B20 (20%), pour la lubricité, ça règle le problème mais surement pas pour l'élimination de l'eau, le nettoyage des injecteurs et l'amélioration de l'indice de cétane (meilleure combustion) .
- Dandau
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Re: Additif pour carburant diesel
Dans sa publicité sur ce site, Cummins parle de SYSTÈME MODERNE DE FILTRATION DU CARBURANT DU MOTEUR.
Hors, mon moteur date de 2004. Je ne crois pas que l'on puisse considérer mon système de filtration du carburant, de "système moderne"; je demeure septique... Qu'en pensez-vous?
Voici leur texte en français extrait de leur publicité sur ce site!
Cummins Filtration propose une gamme d'additifs pour carburants destinés à améliorer les performances de votre système de filtration de carburant et à vous aider à satisfaire les nouvelles normes d'émission. Les changements de réglementations ont conduit à l'utilisation de mélanges biodiesel et les carburants ULSD ont créé des besoins d'entretien uniques au monde. L'ajout d'additifs de grande qualité au carburant est maintenant un élément important de tout bon programme de maintenance du moteur diesel.
Avec plusieurs options d'application parmi lesquelles choisir, Cummins Filtration propose des additifs pour carburants qui procurent une VÉRITABLE différence au système moderne de filtration du carburant du moteur, notamment une meilleure économie de carburant, des intervalles de service prolongés, des émissions d'échappement réduites, ainsi qu'une meilleure combustion et une meilleure puissance.
Fin de citation.
EDITION: Et voici ce que je retrouve dans la documentation de Cummins pour mon moteur:
Low Sulfur Fuel and Fuel Lubricity
Fuel additives for lubricity are NOT required by
Cummins when using commercially available low
sulfur #2 diesel fuel or #1 / #2 winter blend diesel fuels.
Dandau
Hors, mon moteur date de 2004. Je ne crois pas que l'on puisse considérer mon système de filtration du carburant, de "système moderne"; je demeure septique... Qu'en pensez-vous?
Voici leur texte en français extrait de leur publicité sur ce site!
Cummins Filtration propose une gamme d'additifs pour carburants destinés à améliorer les performances de votre système de filtration de carburant et à vous aider à satisfaire les nouvelles normes d'émission. Les changements de réglementations ont conduit à l'utilisation de mélanges biodiesel et les carburants ULSD ont créé des besoins d'entretien uniques au monde. L'ajout d'additifs de grande qualité au carburant est maintenant un élément important de tout bon programme de maintenance du moteur diesel.
Avec plusieurs options d'application parmi lesquelles choisir, Cummins Filtration propose des additifs pour carburants qui procurent une VÉRITABLE différence au système moderne de filtration du carburant du moteur, notamment une meilleure économie de carburant, des intervalles de service prolongés, des émissions d'échappement réduites, ainsi qu'une meilleure combustion et une meilleure puissance.
Fin de citation.
EDITION: Et voici ce que je retrouve dans la documentation de Cummins pour mon moteur:
Low Sulfur Fuel and Fuel Lubricity
Fuel additives for lubricity are NOT required by
Cummins when using commercially available low
sulfur #2 diesel fuel or #1 / #2 winter blend diesel fuels.
Dandau
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Re: Additif pour carburant diesel
Il semble y avoir une certaine confusion chez Cummins, plusieurs américains mentionnent avoir appelé chez Cummins et s'être fait dire qu'il n'avait pas besoin d'additif tandis que leur site web semble dire le contraîre !!! J'ai la même intérogation que Dandau, le mien date de 1995, (très loin d'être moderne) anyway s'y je ne trouve pas plus d'éclairsicement sur le sujet je vais en mettre, s'il y aurait du danger à en mettre celà serait une autre histoire mais à ce que je lis ça ne peut qu'améliorer et ça ne coûte pas une fortune.
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- Serge Loriaux
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Re: Additif pour carburant diesel
Dandau a écrit:
EDITION: Et voici ce que je retrouve dans la documentation de Cummins pour mon moteur:
Low Sulfur Fuel and Fuel Lubricity
Fuel additives for lubricity are NOT required by
Cummins when using commercially available low
sulfur #2 diesel fuel or #1 / #2 winter blend diesel fuels.
Dandau
Dois-je en conclure que si on n'utilise pas le ''low sulfur #2'' on peut mettre de l'additif pour augmenter la lubricité?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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- Dandau
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Re: Additif pour carburant diesel
Je ne suis pas sûr de ce que je vais prétendre mais je pense qu'aujourd'hui, il n'y a que 2 types de fuel diesel, le low sulfur et le biodiesel à plus ou moins grande concentration variant généralement entre 5 et 20%.
Il n'y aurait plus de diesel qui ne soit, soit l'un ou l'autre des deux type. Cela reste à confirmer, du moins aux USA et au Canada à tout le moins! Et je suis très très loin d'être un spécialiste en fuel diesel.
Dandau
Il n'y aurait plus de diesel qui ne soit, soit l'un ou l'autre des deux type. Cela reste à confirmer, du moins aux USA et au Canada à tout le moins! Et je suis très très loin d'être un spécialiste en fuel diesel.
Dandau
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- Turbinator
Re: Additif pour carburant diesel
Les termes utilisés pour qualifier le carburant diesel méritent un certaine mise au point.
Le diesel ''low sulfur'' fait référence à la norme d' AVANT 2007 alors que la teneur en souffre maximum était de 0,5%.
Depuis 2007, la nouvelle norme exige une teneur en souffre égale ou inférieure à 15 ppm, c'est à dire, 15 parties par million. Aujourd'hui et depuis 2007, on l'appelle le ULSD ou ''ultra low sulfur diesel''.
Et 15 divisé par un million, ça ne fait pas un gros pourcentage...
Vos moteurs diesels d'avant 2007 étaient conçus pour du fuel à 0,5% de souffre, pas 15ppm. Ce n'est pas le souffre qui est un lubrifiant mais le procédé par lequel on le retire à la raffinerie, retire aussi les molécules lubrifiantes du carburant. N'oubliez pas aussi que les pompes d'injection haute pression sont pour la plupart européennes (Bosch, Continental etc.) et que la norme pour la lubricité en Europe est meilleure qu'aux USA (460 microns au test HFRR contre 520 aux USA et encore si ils la respectent...)
Je ne dis pas que vous allez tous être victimes de bris et d'usure prématurée mais compte tenu qu'un bris d'une HPFP (high pressure fuel pump) entraîne des réparations de plus de $10,000, est-ce que le jeu en vaut la chandelle pour seulement quelques dollars à chaque plein ?
Dans mon cas, vous connaissez la réponse !
Le diesel ''low sulfur'' fait référence à la norme d' AVANT 2007 alors que la teneur en souffre maximum était de 0,5%.
Depuis 2007, la nouvelle norme exige une teneur en souffre égale ou inférieure à 15 ppm, c'est à dire, 15 parties par million. Aujourd'hui et depuis 2007, on l'appelle le ULSD ou ''ultra low sulfur diesel''.
Et 15 divisé par un million, ça ne fait pas un gros pourcentage...

Vos moteurs diesels d'avant 2007 étaient conçus pour du fuel à 0,5% de souffre, pas 15ppm. Ce n'est pas le souffre qui est un lubrifiant mais le procédé par lequel on le retire à la raffinerie, retire aussi les molécules lubrifiantes du carburant. N'oubliez pas aussi que les pompes d'injection haute pression sont pour la plupart européennes (Bosch, Continental etc.) et que la norme pour la lubricité en Europe est meilleure qu'aux USA (460 microns au test HFRR contre 520 aux USA et encore si ils la respectent...)
Je ne dis pas que vous allez tous être victimes de bris et d'usure prématurée mais compte tenu qu'un bris d'une HPFP (high pressure fuel pump) entraîne des réparations de plus de $10,000, est-ce que le jeu en vaut la chandelle pour seulement quelques dollars à chaque plein ?
Dans mon cas, vous connaissez la réponse !

- le contracteur
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Re: Additif pour carburant diesel
Quand est-il pour les moteur caterpilar,C 7 de 2005 ? Doit-on mettre de l'additif également ?
Merci pour votre réponse
Merci pour votre réponse
- Turbinator
Re: Additif pour carburant diesel
Le Contracteur,
Vous avez un moteur datant de 2005, soit avant l'introduction du ULSD.
À savoir si vous devez ajouter ou non de l'additif, je vous suggère de lire (ou relire) mon premier message au début du sujet ainsi que les liens pour plus d'info. Après quoi, libre à vous d'en ajouter ou non. C'est votre décision. Et je n'ai aucune idée si Caterpilar le recommande ou non mais ils ne paieront pas en cas de bris du système d'injection.
Vous avez un moteur datant de 2005, soit avant l'introduction du ULSD.
À savoir si vous devez ajouter ou non de l'additif, je vous suggère de lire (ou relire) mon premier message au début du sujet ainsi que les liens pour plus d'info. Après quoi, libre à vous d'en ajouter ou non. C'est votre décision. Et je n'ai aucune idée si Caterpilar le recommande ou non mais ils ne paieront pas en cas de bris du système d'injection.
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