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Cummins isb 340hp ne démarre pas

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Cummins isb 340hp ne démarre pas

Messagepar lupi9 » 24 Déc 2017 01:00

Bonjour,

J'ai un Monaco 2009 avec un moteur Cummins ISB 340 hp, avec 39,000 kilos au compteur et il n'a pas roulé depuis octobre et il sortait du garage pour inspection annuel et à ce moment toute était en ordre.

Il y a quelques jours a -10C après une période d'entreposage de 2 mois, je l'ai démarré, mais après 20 secondes, il c'est étouffé, dans ce 20 secondes on entendais un certain crissement comme une strape qui glisse ou une pompe crispé, peu être dû au froid et a sa période de repos de 2 mois.

Toute suite, j'ai essayé de le redémarré, mais impossible le moteur tournait mais ne démarrait plus. Par la suite comme j'avais du diesel d'été, j'ai ajouté un additif Prolab DBF4 et attendu une journée et il ne démarres toujours pas et le heater du moteur était connecté depuis plusieurs heures.

J'ai vérifié les deux boites de fuses dans les coffres et tout semble ok, les batteries sont a +/-12.5 volt et j'ai aussi essayé en le boostant.

Je me demande si c'est une protection quelconque (fusible prêt du moteur ou autre) qui empêche le démarrage vue le bruit bizarre qu'il y avait au démarrage ou c'est simplement le fuel qui est gelé dans le filtre prêt du moteur, mais j'ai ouvert un peu le robinet sous le pré filtre avant le moteur et le fuel coulait.

Comme vous le savez l'accès est limité sur un pusher, J'ai vérifier le mieux possible par en dessous et rien vue comme fuite, avant de vider le dessous du lit je me demande, ce que les connaisseurs pensent de ce problème et si il y a effectivement une protection autre que dans les boîtes de fusibles situés dans les coffres.

Merci d'avance pour vos réponses, cela pourrait m'éviter un remorquage dispendieux, car je part dans quelques semaines.

Luc

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Re: Cummins isb 340hp ne démarre pas

Messagepar A. Martin » 24 Déc 2017 07:38

Ça ressemble a du fuel d'été gelé. Si les filtres se sont vidé il faut les enlever et les remplir de fuel et primer le système avec la pompe manuel prêt de la pompe a fuel du moteur juste avant le filtre. Le truc c'est de laissé le filtre lousse et pomper jusqu'à ce que le fuel coule et ensuite resserrer le filtre comme il faut.

Il doit y avoir 2 filtres et celui que tu as ouvert c'est le séparateur d'eau qui se draine par le fond.

Tu peux mettre les glowplugs et quand la lumière s'éteint tu fermes la clé et tu ouvres a nouveau, ça donne la chance de chauffer deux fois plus avant de démarrer par grand froid.

Avec tout ça, il faut que ça démarre sinon vérifie le voltage pendant le démarrage, s'il est trop bas le moteur tourne mais ne démarre pas mais je pense que tu as assez de batterie pour ne pas avoir ce problème là.
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Re: Cummins isb 340hp ne démarre pas

Messagepar lupi9 » 25 Déc 2017 12:45

Merci André de tes bons conseils, je te ferai le suivi et Joyeuses Fêtes.

Luc

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Re: Cummins isb 340hp ne démarre pas

Messagepar lupi9 » 10 Jan 2018 07:44

Bon voici les dernières nouvelles a propos de mon problème. de démarrage sur mon moteur Cumming isb 2150...

Au finl, j'ai vider la thank de son fuel d'été 180 litres, changé les deux filtreurs a fuel, primer la ligne et j'ai ajouter un 30 gallons de fuel d'hivers
Il tourne mais quand on arrête de pomper manuellement le primer il s' arrête.

J'ai fais la séquence recommandé pour primer le circuit des 30 sec ect...

Lorsque le moteur tourne aucune lumière genre check engine d'allumés sur le ''dash''

Es-ce -que cela pourrait etre causé par le ''électronic fuel control actuator'' a l'entrée de la pompe a fuel, même si il n'y pas de check engine donc pas de code d'erreur.

Merci

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Re: Cummins isb 340hp ne démarre pas

Messagepar A. Martin » 10 Jan 2018 08:56

Sa m'embête ... Les filtres sont ils bien resserrés ? Si il ne le sont pas il y a de l'air qui entre par la .
Quand tu les a primé le fuel sortait-il avec des bulles ? il faut pas qu'il y est des bulles . Il faut primer jusqu'à ce qu'il n'y est plus de bulle .
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Re: Cummins isb 340hp ne démarre pas

Messagepar lupi9 » 13 Jan 2018 10:42

Les filtres sont bien resserrés André et avec 2 journées a +7 C, j'ai tenté une dernière tentative, démonté et vérifié l'actuator et il est ok car lorsqu'on met le contact il vibre.

Mais en faisant d'autres essaies de démarrage, je me suis aperçue que le seal de la ''priming pump'' coulait un peu lorsqu'on le pompait. Par contre il ne coule pas quand il est vissé en position de fermeture. Peut être là le problème ??? Je ne sais pas si dans la conception de cette pompe manuelle il y a un diaphragme ou seulement des seals.

Les prochaines lignes sont seulement une petite anecdote...

Donc après toute ces tentatives, déclare forfait, mais comme mon entrée fait 300 pieds de long et que le motorisé est stationné d'avant au fond de la coure, il faut le retourner pour le faire remorquer et pas évident avec les bancs de neige de 5 pieds de chaque cotés. Essaie de le tirer avec mon tracteur ça bouge pratiquement pas...

Comme le moteur tourne en ''primant'' je décides d'installer un manche à balais sur la pompe, car elle est accessible par un panneau. Installe mon ''alper'' sur le manche à balais et après plusieur couts de pompe le motorisé à rouler sur une distance de 300 pieds et est enfin près a être remorqué.

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Re: Cummins isb 340hp ne démarre pas

Messagepar A. Martin » 13 Jan 2018 11:59

Wouin si sa coule de la priming pompe il y a de forte chance que l'air entre par la quand la pompe du moteur fonctionne . Quand il fait froid des fois le seal se contracte et fait jour mais sa fini toujours par se replacer mais pas dans ton cas , il est peut-être cassé .
Il faudrait voir si la pompe du moteur fonctionne quand le moteur vire . Si tu slaques une fitting après la pompe tu verrais si sa pompe et aussi si il y a des bulles . Si il y a des bulles sa confirme que l'air entre par la priming pompe .
Si le fuel a gelé au niveau de la priming pompe elle est peut-être craquée .
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