4.5L V8 Duramax diesel pour les camions 1500 et le Hummer H2
4 messages
• Page 1 sur 1
- Outbackeur
- Responsable " diesel "
-
- Messages: 323
- Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
C'est un nouveau moteur 4.5L diesel pour les pick-up demi-tonne et Hummer H2
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Outbackeur
- Responsable " diesel "
-
- Messages: 323
- Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Messages: 462
- Inscrit le: 30 Jan 2006 08:36
- Localisation: Laurentides, région de Mont-Tremblant
C'est du progrès mais ça me fait penser à ce que j'ai lu dernièrement quant à ce qui maintenant est rendu LE moteur préféré pour tirer les caravanes européennes.
? peu près tous les fabricants ont maintenant un 2.8 litre turbo diesel qui donne sur la route entre 35 et 45 milles au gallon. Se pourrait-il que GM avec leur nouveau diesel aient encore manqué le bateau et qu'ils se soient encore assurés d'être toujours 10 ans en retard? C'est possible...
D'ici 2 ans, il va y avoir sur nos marchés plusieurs diesels se situant dans la gamme des 2.5-3.5 litres dans des SUV et camions japonais qui vont avoir un châssis capable de tirer jusqu'à 5,000 livres et avec un rendement se situant dans les 30-45 milles au gallon...
Il y aura aussi des choix de combinaisons de moteurs diesels+électriques tout aussi et même plus performants.
Je ne vois pas trop où s'en vont les Américains à moins qu'ils en viennent à importer des moteurs diesels plus petits d'Europe car en Europe, leurs associés ou usines locales ont de tels moteurs.
Jamais ils n'atteindront les objectifs de réduction des GES que le Congrès s'est imposé pour dans 4 ans avec si peu. Tout ce que ça me dit c'est que c'est un moteur de transition pour leurs pick-ups actuels qu'ils devront ensuite énormément alléger et doter des plus petits diesels pour réellement en venir à rencontrer les objectifs de réduction de GES.... autrement dit à venir à faire comme les Japonais et les Euros font déjà...
Les Américains sont lents à apprendre et leur industrie automobile s'en va chez le diable aussi...
Tout ça va évidemment influencer le camping-caravaning. C'est déjà en train de paraître dans la revente des roulottes usagées qui se fait de plus en plus difficilement et à des prix plus bas selon ce qu'on commence à dire...
Il y en a ici qui doivent avoir essayé de revendre leurs roulottes et doivent pouvoir en témoigner si c'est le cas...
? peu près tous les fabricants ont maintenant un 2.8 litre turbo diesel qui donne sur la route entre 35 et 45 milles au gallon. Se pourrait-il que GM avec leur nouveau diesel aient encore manqué le bateau et qu'ils se soient encore assurés d'être toujours 10 ans en retard? C'est possible...
D'ici 2 ans, il va y avoir sur nos marchés plusieurs diesels se situant dans la gamme des 2.5-3.5 litres dans des SUV et camions japonais qui vont avoir un châssis capable de tirer jusqu'à 5,000 livres et avec un rendement se situant dans les 30-45 milles au gallon...
Il y aura aussi des choix de combinaisons de moteurs diesels+électriques tout aussi et même plus performants.
Je ne vois pas trop où s'en vont les Américains à moins qu'ils en viennent à importer des moteurs diesels plus petits d'Europe car en Europe, leurs associés ou usines locales ont de tels moteurs.
Jamais ils n'atteindront les objectifs de réduction des GES que le Congrès s'est imposé pour dans 4 ans avec si peu. Tout ce que ça me dit c'est que c'est un moteur de transition pour leurs pick-ups actuels qu'ils devront ensuite énormément alléger et doter des plus petits diesels pour réellement en venir à rencontrer les objectifs de réduction de GES.... autrement dit à venir à faire comme les Japonais et les Euros font déjà...
Les Américains sont lents à apprendre et leur industrie automobile s'en va chez le diable aussi...
Tout ça va évidemment influencer le camping-caravaning. C'est déjà en train de paraître dans la revente des roulottes usagées qui se fait de plus en plus difficilement et à des prix plus bas selon ce qu'on commence à dire...
Il y en a ici qui doivent avoir essayé de revendre leurs roulottes et doivent pouvoir en témoigner si c'est le cas...
4 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités