Nouveau moteurs et carburant diesel pour 2007
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- jacmat
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Alors si on lit bien le message de Rémi il y écrit clairement que le nouveau carburant diésel sera doté d'un additif ( incorporé ) pour permettre aux anciens moteurs de fonctionner.
Par contre on a pas encore de réponse pour la question initiale de Geronimo à savoir si un moteur construit selon les nouvelles normes pourra fonctionner sans dommages.
Alors moi ce que j'ai lu comme avertissement qui étaient fixées sur les pompes diésel aux USA c'était qu'il ne faut pas utiliser le diésel a bas soufre dans ces moteurs sinon ils seront endommagés.
Par contre on a pas encore de réponse pour la question initiale de Geronimo à savoir si un moteur construit selon les nouvelles normes pourra fonctionner sans dommages.
Alors moi ce que j'ai lu comme avertissement qui étaient fixées sur les pompes diésel aux USA c'était qu'il ne faut pas utiliser le diésel a bas soufre dans ces moteurs sinon ils seront endommagés.
- jacmat
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Je me demande si les fabriquants de moteurs diésels, Cummins, Cat et Detroit Diesel, produiront un moteur pour exportation au Canada qui serait selon la vieille norme.
Depuis plusieurs mois j'ai discuté avec des vendeurs de motorisés qui disaient que le nouveau moteur augmenterait le prix des motorisés de US$ 25,000 à $30,000.
Je trouve ca énorme, c'est peut être seulement des mensonges de vendeurs pour inciter les clients a commander maintenant.
Depuis plusieurs mois j'ai discuté avec des vendeurs de motorisés qui disaient que le nouveau moteur augmenterait le prix des motorisés de US$ 25,000 à $30,000.
Je trouve ca énorme, c'est peut être seulement des mensonges de vendeurs pour inciter les clients a commander maintenant.
Bonjour,
J'ai trouvé un document du Washington State University qui semble couvrir assez clairement la situation
.
1- Les moteurs diesel construits selon les normes actuelles accepteront le carburant à 15 PPM grâce à l'ajout d'un lubrifiant. Une mécanique datée 2006, sur laquelle on bâti une autocaravane 2007, répond aux normes de 2006 et pourra utiliser le carburant 500 PPM. Mais il faut se rappeler que le carburant 500 PPM sera graduellement remplacé par le carburant 15 PPM.
2 Les systèmes anti-pollutions répondant aux nouvelles normes de 2007 et plus demandent l'usage d'un catalyseur et d'un filtre à particules
. Les particules, ce serait ce qui cause le smog qu'on voit dans nos grandes villes lors des alertes sur la qualité de l'air. La reduction de la teneur en souffre prolongerait la vie du catalyseur et celle du filtre à particules.
3- Pour répondre à la question à l'origine de nos échanges, si un camion 2007 est équipé du nouveau catalyseur et du filtre à particules, seul l'emploi du carburant 15 PPM serait autorisé afin de ne pas endommager les systèmes anti-pollution. Donc posez la question au menteur d'auto qui ne le saura pas puis regardez dans le manuel du proprio qui sera très spécifique sur ce point. Il faut aussi considérer la période de transition allant jusqu'à 2009, une autre zone grise... Donc on regarde en dessous du véhicule pour voir si on y retrouve une catalyseur et un filtre à particules.
Il faudrait alors faire comme lors de l'apparition des premiers catalyseurs. Pour aller au Mexique, on enlevait le catalyseur car Pemex n'avait pas d'essence sans plomb! Comme je l'ai déjà mentionné, avec tous les camions américains allant au Mexique, que va t-il se passer? Pemex va devoir avancer plus vite...
Quelqu'un a-t-il le temps de contacter Transport Canada ou le Ministère de l'Environnement du Canada?
Rémi
Arstream Land Yacht (à essence, Dieu merci!)
J'ai trouvé un document du Washington State University qui semble couvrir assez clairement la situation

1- Les moteurs diesel construits selon les normes actuelles accepteront le carburant à 15 PPM grâce à l'ajout d'un lubrifiant. Une mécanique datée 2006, sur laquelle on bâti une autocaravane 2007, répond aux normes de 2006 et pourra utiliser le carburant 500 PPM. Mais il faut se rappeler que le carburant 500 PPM sera graduellement remplacé par le carburant 15 PPM.
2 Les systèmes anti-pollutions répondant aux nouvelles normes de 2007 et plus demandent l'usage d'un catalyseur et d'un filtre à particules

3- Pour répondre à la question à l'origine de nos échanges, si un camion 2007 est équipé du nouveau catalyseur et du filtre à particules, seul l'emploi du carburant 15 PPM serait autorisé afin de ne pas endommager les systèmes anti-pollution. Donc posez la question au menteur d'auto qui ne le saura pas puis regardez dans le manuel du proprio qui sera très spécifique sur ce point. Il faut aussi considérer la période de transition allant jusqu'à 2009, une autre zone grise... Donc on regarde en dessous du véhicule pour voir si on y retrouve une catalyseur et un filtre à particules.
Il faudrait alors faire comme lors de l'apparition des premiers catalyseurs. Pour aller au Mexique, on enlevait le catalyseur car Pemex n'avait pas d'essence sans plomb! Comme je l'ai déjà mentionné, avec tous les camions américains allant au Mexique, que va t-il se passer? Pemex va devoir avancer plus vite...
Quelqu'un a-t-il le temps de contacter Transport Canada ou le Ministère de l'Environnement du Canada?
Rémi
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- Pursuit
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Je viens de trouver ça sur le WEB: j'ai mis en Bold (foncé) les parties parlant du nouveau diesel...
Nettoyer un gros moteur diesel n'est pas exactement un travail facile, mais GM l?a réalisé en appliquant la technologie diesel la plus moderne. La grande addition au moteur Duramax est l?ajout d?un filtre à particules DPF. Ce dispositif se compose d'un catalyseur spécial qui permet de capturer la suie et autres matières nocives dans un filtre de céramique conçu en nid d'abeilles. Le filtre se nettoie également de lui-même; une fois qu'il est suffisamment sale il se régénère à son état propre en consommant la suie à des températures extrêmement élevées. Bien que ce genre de filtre soit nouveau sur les moteurs diesel de GM, il est disponible depuis plusieurs années sur certaines voitures de tourisme en Europe. L'avantage net est une importante réduction des émissions qui permettra à ces véhicules d?être parmi les plus propres sur nos routes.
Naturellement, le filtre n'est pas la seule nouvelle addition au moteur ; GM a saisi l'occasion d'améliorer le reste des éléments du moteur aussi. Le 6,6 litres Duramax comporte maintenant un nouveau processeur de 32 bits qui commande le passage du carburant à différentes charges, un nouveau turbocompresseur à géométrie variable, des injecteurs de carburant plus robustes capables de pomper le diesel à plus de 26, 000 livres par pouce carré (en hausse de 23,000 livres par pouce carré) et de nouvelles bougies de préchauffage pour un temps de réponse plus rapide lors du démarrage. Avec ces changements viennent un bloc renforcé et des paliers améliorés. Toutes ces améliorations, cependant, exigeront l'utilisation d?un nouveau diesel à faible teneur en soufre dont la disponibilité est prévue dans nos stations d?essence dès cet automne. Le nouveau diesel est la clé au succès du filtre à particules, car il contient seulement 15 parts par million de soufre, une diminution de 550 parts par million. Si le carburant diesel actuel était employé, le moteur ne durerait pas longtemps.
Nettoyer un gros moteur diesel n'est pas exactement un travail facile, mais GM l?a réalisé en appliquant la technologie diesel la plus moderne. La grande addition au moteur Duramax est l?ajout d?un filtre à particules DPF. Ce dispositif se compose d'un catalyseur spécial qui permet de capturer la suie et autres matières nocives dans un filtre de céramique conçu en nid d'abeilles. Le filtre se nettoie également de lui-même; une fois qu'il est suffisamment sale il se régénère à son état propre en consommant la suie à des températures extrêmement élevées. Bien que ce genre de filtre soit nouveau sur les moteurs diesel de GM, il est disponible depuis plusieurs années sur certaines voitures de tourisme en Europe. L'avantage net est une importante réduction des émissions qui permettra à ces véhicules d?être parmi les plus propres sur nos routes.
Naturellement, le filtre n'est pas la seule nouvelle addition au moteur ; GM a saisi l'occasion d'améliorer le reste des éléments du moteur aussi. Le 6,6 litres Duramax comporte maintenant un nouveau processeur de 32 bits qui commande le passage du carburant à différentes charges, un nouveau turbocompresseur à géométrie variable, des injecteurs de carburant plus robustes capables de pomper le diesel à plus de 26, 000 livres par pouce carré (en hausse de 23,000 livres par pouce carré) et de nouvelles bougies de préchauffage pour un temps de réponse plus rapide lors du démarrage. Avec ces changements viennent un bloc renforcé et des paliers améliorés. Toutes ces améliorations, cependant, exigeront l'utilisation d?un nouveau diesel à faible teneur en soufre dont la disponibilité est prévue dans nos stations d?essence dès cet automne. Le nouveau diesel est la clé au succès du filtre à particules, car il contient seulement 15 parts par million de soufre, une diminution de 550 parts par million. Si le carburant diesel actuel était employé, le moteur ne durerait pas longtemps.
- Pursuit
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Bombero,
Malheureusement, je ne peux répondre à cette question, je ne connais pas ça du tout les moteurs diesel. Je vais laisser le soin aux experts de te répondre...
Malheureusement, je ne peux répondre à cette question, je ne connais pas ça du tout les moteurs diesel. Je vais laisser le soin aux experts de te répondre...

- Serge Loriaux
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Bombero191 a écrit:CUMMINS c'est tu du aussi bon moteur, Pursuit?
C'est mon 3e Cummins en ligne pour mes VR alors je crois pouvoir dire que je connais bien à l'usage. Je n'ai jamais eu aucun problème avec mes diesel Cummins, même que le premier s'était rendu à 150,000 km sans problème. L'entretien était fait régulièrement aux 7,000 milles.
7 moteurs diésel de VR vendus sur 10 sur le marché sont des Cummins!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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- jacmat
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7 moteurs diésel de VR vendus sur 10 sur le marché sont des Cummins!
Ces chiffres devraient changer car Caterpillar a signé plusieurs ententes avec des manufacturiers de Classe A. En effet parmi eux Fleetwood équipe maintenant tous ces Classes A diesel avec des moteurs Caterpillar et il y a d'autre manufacturiers qui installent des Cat.
Tant qu'à Detroit Diesel il semble qu'il y en ait peu dans les VR et ils sont surtout installés comme moteur en option. Tous les Prevost ont en équipement standard des moteurs Detroit Diesel, série 60, de 500 hp.
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Serge Loriaux a écrit:j'ai envoyé un email à Cummins hier concernant ce sujet et je vous communiquerai leur réponse dès que je la recevrai.
Serge est ce que tu as recu une réponse de Cummins.
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Malheureusement jacmat, aucune réponse d'eux à ce jour sur cet important sujet qui nous concerne entre autre tous les deux, n'est ce pas? J'ai l'impression qu'ils doivent se concerter pour offrir une réponse uniforme partout. J'attends.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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jacmat a écrit:7 moteurs diésel de VR vendus sur 10 sur le marché sont des Cummins!
Ces chiffres devraient changer car Caterpillar a signé plusieurs ententes avec des manufacturiers de Classe A. En effet parmi eux Fleetwood équipe maintenant tous ces Classes A diesel avec des moteurs Caterpillar et il y a d'autre manufacturiers qui installent des Cat..
Je ne savais pas ce détail jacmat. Ces manufacturiers offrent-ils aux gens l'option de choisir entre un Cummins et un Cat? Par contre, en ce qui me concerne, je préférerai toujours un Cummins à cause qu'ils sont tellement connus et répandus qu'il est facile de les faire réparer partout en cas de besoin...même au Mexique! Et en plus, un vieux proverbe dit "on ne change pas une combinaison gagnante"

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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Qui dit que c'est un lapsus? Je mettrais ma main au feu que Rémi-48 n'a pas fait de lapsus. 

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Je ne savais pas ce détail jacmat. Ces manufacturiers offrent-ils aux gens l'option de choisir entre un Cummins et un Cat?
Dans le cas de Fleetwood je ne crois pas qu'ils offrent l'option des Cummins. A ma connaissance la plupart des manufacturiers n'offrent pas le choix entre Cummins et Cat. Mais il y en a qui dans les plus gros Classes A offrent une option. Pour les motorisés je crois que CAT offre comme plus puissant moteur un 500 hp. Alors des manufacturiers offrent alors un Detroit Diesel de 515 hp ou un Cummins de 600 hp.
Par contre dans les motorisés Beaver et Safari, maintenant division de Monaco depuis plusieurs années, on continue d'installer sur ces modèles des moteurs CAT uniquement.
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