Tuning Diesel 101
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Carole Desrochers
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Re: Tuning Diesel 101
salut a vous.
je voudrais savoir si toutes les infos sur les améliorations du moteur duramax concernant le tunning 101sont réellement véridiques, et si oui alors pourquoi les constructeurs automobiles ne le font pas avant la sortie d'usine?
je suis vraiment stupéfait sur de telles performances.
roger
je voudrais savoir si toutes les infos sur les améliorations du moteur duramax concernant le tunning 101sont réellement véridiques, et si oui alors pourquoi les constructeurs automobiles ne le font pas avant la sortie d'usine?
je suis vraiment stupéfait sur de telles performances.
roger
- Outbackeur
- Responsable " diesel "
-
- Région: Montérégie
C'est une question très pertinente et ont peu y réfléchir longtemps, mais la réponse est très facile il faut que le produit soit très robuste et durable . Car je ne voudrais pas voir une personne avec mon camion si la personne n'est pas conscient de la puissance sous le hood, je lui laisse 2 jours et il saute le moteur. Beaucoup de puissance signifie plus fragile. on cherche souvent la limite de la machine.

- Carole Desrochers
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
merci Outbacker pour ta réponse, çeci voudrait donc dire que cela pourrait invalider la garantie du fabriquant suite à cette modification,je prend soin de mon véhicule et franchement le camion répond à mes besoins,c'est suite à une discussion avec un ami, qui aimerait augmenter la force de son moteur, que je lui ai dit de s'informer avant de prendre une telle décision,trop de gens vante cette modification qui au bout du conte ne fait que racourcir la vie du camion.
telle est ma constatation et mon opinion.Par contre ,et je l'avout ,je ne connait personne qui est fait cette modification et j'en ai discuté avec plusieurs propritaire de camion ..ford...gm dodge..et eux aussi ne sont pas chaud à cette idée.
merci de m'avoir lu et répondu une fois.
Roger
telle est ma constatation et mon opinion.Par contre ,et je l'avout ,je ne connait personne qui est fait cette modification et j'en ai discuté avec plusieurs propritaire de camion ..ford...gm dodge..et eux aussi ne sont pas chaud à cette idée.
merci de m'avoir lu et répondu une fois.
Roger
Salut a vous, sur mon 06 Cummins, je change mon intake pour un AEM HD, ensuite j'installe le Diablo Predator en mode tow (60 hp) avec la roulotte, et le reste de l'année en mode performance (100 hp). Je me regarde sérieusement à acheté des pods Isspro EV2(kit de 3), EGT,Boost, et Trans, question d'avoir un oeil sur cette belle mécanique, surtout la trasmission 48RE.
Aussi, j'hésite entre un Boost ou Oil presure. Le plus important selon vous ? Et avez-vous des cadrans sur vos diesel modifier ?
Je modifie mon Cummins simplement pour le plaisir, p-c-q ma roulotte est assez légere pour mon camion.
Aussi, j'hésite entre un Boost ou Oil presure. Le plus important selon vous ? Et avez-vous des cadrans sur vos diesel modifier ?
Je modifie mon Cummins simplement pour le plaisir, p-c-q ma roulotte est assez légere pour mon camion.
Cummins Dually 2006
Avalanche 330RE 2011
Yaris HB 2008
Avalanche 330RE 2011
Yaris HB 2008
- Outbackeur
- Responsable " diesel "
-
Camion Duramax LB7 Stock
Engine Description: 90-degree V-8
Displacement: 6.6L
Bore and Stroke: 103 mm x 99 mm
Compression Ratio: 17.5:1
Dry Weight, less clutch: 835 lb
SAE Net Horsepower: 300 HP @ 3,100 rpm
SAE Net Torque: 520 lb-ft @ 1,800 rpm
Induction system: Turbocharged & Charge air cooled
Boost Pressure: 18 psi @ 1,800 rpm
Cylinder Block Material: Induction hardened Gray Iron Cast
Cylinder Head Material: Aluminum w/ 6 bolts per cylinder
Valve Arrangement: 4-valves per cylinder
Valve timing: Gear driven timing set, single cam
Fuel Injection: Bosch High Pressure Common Rail Direct Unit Injection
Oil Capacity: 9.8L w/filter
Oil Cooler: Internal, Unitized plate construction
Exhaust System: 3.5" mandrel bent, no catalytic converter
Modification
Compression Ratio: 16.8:1
Induction system: Turbocharged Honeywell Garrett 42GTR with Kit Big Hose addition de 100HP
Boost Pressure: 23 psi @ 1,800 rpm
High-pressure fuel system: CP3 a 32,000 psi fuel-rail pressure, seven-hole fuel injectors
Cylinder Head : Modifier addition de 46HP
Exhaust System: 4” Aluminizer Turbo Back MBRP with pipe SS 5” X 12” FlowMaster addition de 12HP
Intake: AFE Stage 2 with Throttle body spacer addition de 17HP
Programmer: Edge Juice with Attitude Monitor and EFILive addition de 215HP
Gauge Autometer Boost and Pyrometer
Transmission: Allison 1000 Stock with monitor Co-Pilot
Huile Synthetic Amsoil with DUAL-GARD Oil Bypass System
Dynojet : Un résultat de 620HPDW et 1302LB-FT
Engine Description: 90-degree V-8
Displacement: 6.6L
Bore and Stroke: 103 mm x 99 mm
Compression Ratio: 17.5:1
Dry Weight, less clutch: 835 lb
SAE Net Horsepower: 300 HP @ 3,100 rpm
SAE Net Torque: 520 lb-ft @ 1,800 rpm
Induction system: Turbocharged & Charge air cooled
Boost Pressure: 18 psi @ 1,800 rpm
Cylinder Block Material: Induction hardened Gray Iron Cast
Cylinder Head Material: Aluminum w/ 6 bolts per cylinder
Valve Arrangement: 4-valves per cylinder
Valve timing: Gear driven timing set, single cam
Fuel Injection: Bosch High Pressure Common Rail Direct Unit Injection
Oil Capacity: 9.8L w/filter
Oil Cooler: Internal, Unitized plate construction
Exhaust System: 3.5" mandrel bent, no catalytic converter
Modification
Compression Ratio: 16.8:1
Induction system: Turbocharged Honeywell Garrett 42GTR with Kit Big Hose addition de 100HP
Boost Pressure: 23 psi @ 1,800 rpm
High-pressure fuel system: CP3 a 32,000 psi fuel-rail pressure, seven-hole fuel injectors
Cylinder Head : Modifier addition de 46HP
Exhaust System: 4” Aluminizer Turbo Back MBRP with pipe SS 5” X 12” FlowMaster addition de 12HP
Intake: AFE Stage 2 with Throttle body spacer addition de 17HP
Programmer: Edge Juice with Attitude Monitor and EFILive addition de 215HP
Gauge Autometer Boost and Pyrometer
Transmission: Allison 1000 Stock with monitor Co-Pilot
Huile Synthetic Amsoil with DUAL-GARD Oil Bypass System
Dynojet : Un résultat de 620HPDW et 1302LB-FT

Ouin, c' est pas le genre de réponse que je m'attendais. 

Cummins Dually 2006
Avalanche 330RE 2011
Yaris HB 2008
Avalanche 330RE 2011
Yaris HB 2008
- Outbackeur
- Responsable " diesel "
-
lodgik a écrit:Ouin, c' est pas le genre de réponse que je m'attendais.
Désolé je ne voulait pas trop te mélanger, C'est une modification a long terme pour ma part mes c'est très constructif tu apprend toute ce qui est important sur un moteur diesel... Mais au Québec c'est pénible les informations il ont toute un partie prix, alors c'est nos amie les américains qui m'ont aidé beaucoup de faire un bon choix sur les pièces mécaniques. Je t'invite à regarder le petit vidéo de mon ami Derek : http://www.youtube.com/watch?v=zHI4oPjeJbI

Ok, je vais sur un forum Américain et ils conseillent tous fortement l'ajout de gauges. Mais les gars sont pour la plupart tous des crinqués.
Pour être franc, je n'ai pas confiance à ma transmission stock, avec un petit 60 hp de plus...(avec la roulotte)Je me dit qu'avec un cadran, bien au moins, je vais avoir sa température ! Cette été je vais dans les Rocky Mountain et je veux pas de prob.
Changement de sujet, est-ce que tu connais quelqu'un qui utilise la Edge Mileage Max ou BullyDog Triple Dog E3 ?
....

Pour être franc, je n'ai pas confiance à ma transmission stock, avec un petit 60 hp de plus...(avec la roulotte)Je me dit qu'avec un cadran, bien au moins, je vais avoir sa température ! Cette été je vais dans les Rocky Mountain et je veux pas de prob.
Changement de sujet, est-ce que tu connais quelqu'un qui utilise la Edge Mileage Max ou BullyDog Triple Dog E3 ?
....
Cummins Dually 2006
Avalanche 330RE 2011
Yaris HB 2008
Avalanche 330RE 2011
Yaris HB 2008
- Outbackeur
- Responsable " diesel "
-
Je suis un utilisateur des produits Edge j'ai un Edge Juice with Attitude depuis 2003 et c'est une merveille mais depuis 1 ans j'utilise EFILive pour le Duramax fait des merveilles et depuis un mois j'ai acheté sur ebay un programmeur PPE Xcelerator qui est cool aussi. Mais pour toi plusieurs mordu de Cummins utilise le TS Performance le Power Play MP8 http://www.tsperformance.com/Power_Play.html et pour le Gauge Autometer est les meilleurs. Boost, Pyro, Trans.

Merci pour le lien, ayoye la pression !
Cummins Dually 2006
Avalanche 330RE 2011
Yaris HB 2008
Avalanche 330RE 2011
Yaris HB 2008
- Outbackeur
- Responsable " diesel "
-
Hmm, encore une fois les Américains, ne conseille pas plus de 60 hp (+- 130lbs) avec une 48re stock.
610 lbs + 130 lbs = 740 lbs . Donc selon ATS je serais pas si pire ?
Autres question, avec certain downloader quand tu le remet à stock,... pour aller chez le dealer mettons, le dealer peu détecter que tu as installé une chip avec le key count, qui est reseté chaque fois que tu revient à stock. As-tu déja entendu parlé de ce key count ?
Je regarde la Edge EZ, avec un Maximum de 65 HP/ 130 lbs. Est-ce que tu aimes mieux un module ou un downloader ?
Trop de choix...je suis mêler et je veux pas brisé...
610 lbs + 130 lbs = 740 lbs . Donc selon ATS je serais pas si pire ?
Autres question, avec certain downloader quand tu le remet à stock,... pour aller chez le dealer mettons, le dealer peu détecter que tu as installé une chip avec le key count, qui est reseté chaque fois que tu revient à stock. As-tu déja entendu parlé de ce key count ?
Je regarde la Edge EZ, avec un Maximum de 65 HP/ 130 lbs. Est-ce que tu aimes mieux un module ou un downloader ?
Trop de choix...je suis mêler et je veux pas brisé...
Cummins Dually 2006
Avalanche 330RE 2011
Yaris HB 2008
Avalanche 330RE 2011
Yaris HB 2008
- Outbackeur
- Responsable " diesel "
-
Pour la transmission on parle de 800lb-ft direct sur les roues donc environ dans ton cas 269 hp / 594 lb-ft torque stock ce qui faut savoir ou tu pourrais avoir des problèmes avec ta transmission c'est quand tu va montée les côtes disons que le moteur va pas vouloir changer de vitesse car le RPM n'as pas descendu cause de la puissance accrue de ton programmeur c'est la le problème, la pression dans le torque converteur de la transmission glisse et produit de la chaleur, et un jour pouf!!! le torque converteur est scrap et des pièces de ta transmission. moi pour ça j'ai un Co-Pilot qui fait le bon choix de rapport. http://www.atsdiesel.com/ats2/product.asp?p=6019002308
Pour le Dodge Cummins j'ai aucune idée pour le dealer peu détecter que tu as installé une chip avec le key count..!!?? http://www.cumminsforum.com
Et pour moi j'aime mieux les downloader.
Pour le Dodge Cummins j'ai aucune idée pour le dealer peu détecter que tu as installé une chip avec le key count..!!?? http://www.cumminsforum.com
Et pour moi j'aime mieux les downloader.

Ok, merci pour le lien ATS, je vais fouillé pour le Co-Pilot. Ca l'aire d'être un bel upgrade.
Donc avec un programmer un gauge pour la transmission est essenciel ! (pas inclus dans le dash chez Dodge)
Donc avec un programmer un gauge pour la transmission est essenciel ! (pas inclus dans le dash chez Dodge)
Cummins Dually 2006
Avalanche 330RE 2011
Yaris HB 2008
Avalanche 330RE 2011
Yaris HB 2008
- Outbackeur
- Responsable " diesel "
-
lodgik a écrit:Donc avec un programmer un gauge pour la transmission est essentiel ! (pas inclus dans le dash chez Dodge)
Tu n'a pas le choix c'est toujours mieux de voir ce qui ce passe avec la mécanique, Moi je te suggère des gauge Pyro, Boost et transmission. le kit parfait
http://www.autometer.com/cat_mountsdetail.aspx?vid=393&sid=0&mid=4&pg=1&mdl=86&gw=1

31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3