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Chrysler/Cummins Diesel

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Messagepar Outbackeur » 07 Avr 2008 07:17

Turbinator a écrit:Pour le bloc du Duramax, disons que ça reste de la fonte mais de meilleure qualité.

C?est surtout pour la légèreté.
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Messagepar jacmat » 07 Avr 2008 08:21

Ce n'est certainement pas pour une réduction de poids. En effet la fonte contient entre 4 et 5% de carbone et le graphite c'est du carbone mais contenant moins d'impureté, ayant une plus grande densité et résistant très bien a la chaleur. Donc au niveau poids pour un bloc moteur c'est sans doute la même chose que ce soit de la fonte ductile au carbone ou bien avec du graphite.

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Messagepar Outbackeur » 07 Avr 2008 14:48

Salut Jacmat

Sur une machine à commande numérique (CNC) sur le casting de fonte le gain de poids est très significatif prêt de 17% grâce aux CGI.
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Turbinator

Messagepar Turbinator » 07 Avr 2008 19:13

Outbacker a écrit:

Disons en « Drag » la chaleur est un héritant pour les pièces mécanique et pour l?huile, sur un Diesel on essais par toute les moyen de faire entré de l?air froid dans intake pour un rapport de torque considérable?? J?ai des thermos senseur sur exhaust pour chaque une des sortie des pistons pour pourvoir contrôlé la chaleur par programmation. On corrige à une place et c?est l?autre que la chaleur monte.


C'est bien ce que je dis, la puissance, c'est la chaleur (plus les gaz sont chauds, plus ils ont de l'énergie) mais il y a une limite et c'est la résistance des matériaux. Quand ça commence à fondre, bien c'est qu'il y en a un ti peu trop...

(faitchaud)

Les inter-coolers, c'est pour faire augmenter le débit massique des molécules d'air au maximum (l'air frais est plus dense que l'air chaud pour un même volume) Pour le même couple, ou puissance, ou bien tu fais augmenter la température des gaz chauds avec les problèmes qui en découlent, ou tu augmente la charge d'air dans les cylindres (débit massique).

C'est le même principe que les turbines à gaz. Demain mardi, je vais "posté" une photo d'une TAG industrielle dérivée d'un turbojet de 45,000 HP. Consommation : 3.1 litres de diesel par...seconde !!! Débit d'air à l'aspiration : 300 livres/seconde !!! Quand on sait qu'un pied cube d'air standard pèse 0.08 livres...

Salut !
Dernière édition par Turbinator le 08 Avr 2008 13:00, édité 1 fois au total.

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Messagepar jacmat » 07 Avr 2008 21:07

En réalité le CGI c'est l'abbréviation de '' Compacted Graphite Iron '' et non pas Compressed Graphite Iron.

Ce matériau a la même densité que la fonte grise avec lesquels on fait les blocs moteurs, mais l'avantage de la fonte CGI c'est sa plus grande force ce qui permet d'en réduire la quantité utilisé dans le bloc. Le CGI se machine presque aussi bien que la fonte grise et on peut utiliser le même outillage ainsi que les mêmes moules contrairement à la fonte ductile qui a une plus grande force mais qui requiert des moules différents et des outils de machinage différents tout en étant beaucoup plus difficile a machiner.

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Messagepar Outbackeur » 08 Avr 2008 08:08

jacmat a écrit:Le CGI se machine presque aussi bien que la fonte grise et on peut utiliser le même outillage ainsi que les mêmes moules contrairement à la fonte ductile qui a une plus grande force mais qui requiert des moules différents et des outils de machinage différents tout en étant beaucoup plus difficile a machiner.


Wow..! Une leçon d?usinage 101 ?? J?ai une petite question pour toi quel grade commun utiliserais tu pour machiné de la fonte grise et la fonte ductile dans le Sandvik, Kennametal, Mitsubishi, Sumitomo, Toshiba, Kyocera, Seco, Iscar, Ingersoll
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Turbinator

Messagepar Turbinator » 08 Avr 2008 10:05

Les photos du "monstre" de 45,000 HP

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Et la turbine qui transforme l'énergie thermodynamique des gaz en énergie mécanique (45,000 HP à 3,600 rpm)

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Messagepar Outbackeur » 08 Avr 2008 10:36

C'est trop gros pour mon camion..!!?? :mdr:
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Turbinator

Messagepar Turbinator » 08 Avr 2008 10:48

C'est bien sûr !

Les applications typiques sont :

- La production d'électricité (centrales turbines à gaz)
- La propulsion marine (principalement militaire)
- Le pompage du gaz naturel pour les gazoducs

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Messagepar Outbackeur » 08 Avr 2008 10:53

Dans ton Path il serait une bombe avec ça... :D
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Turbinator

Messagepar Turbinator » 08 Avr 2008 11:10

OK mais à $1.35 le litre et qu'il consomme 3.1 litres à la SECONDE, mettons que je vais laissé faire...

$$ :D

Mais à Sanair, monté dans un Kenworth modifié, disons qu'avec une poussée d'environ 35,000 livres, j'pense qu'il serait dur à battre.

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Messagepar Outbackeur » 08 Avr 2008 12:45

Turbinator a écrit:Mais à Sanair, monté dans un Kenworth modifié, disons qu'avec une poussée d'environ 35,000 livres, j'pense qu'il serait dur à battre.


J?irais pas m?essayé avec lui..! :oops:
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