Mon Duramax surchauffe......

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 03 Aoû 2008 19:47

Salut Voyageur c'est une cause pour un moteur qui surchauffe mais dans le cas présent la température indiqué était normale alors sa reste un mystère pour l'instant . :bizarre:
André

Responsable " diesel "
Région: Montérégie

Messagepar Outbackeur » 18 Aoû 2008 11:05

Bonjour Le Rookie

Si c?est un 2003 c?est un LB7, sur les Models 2001 à 2004.5 il y a seulement 2 models d?huile synthétique la Mobil 1 ou de la Amsoil, moi j?utilise de la Amsoil (http://www.amsoil.com) ton problème si la température de ton moteur lord de l?évènement étais correct c?est ton sensor de ton thermo couple ou le sensor des fan thermostatique ou ton airflow est bloquer et fait monter la température du turbo et du moteur et à créer une perte de puissance car avec un diesel l?air froid pour le turbo est indispensable ou ton huile n?est pas fait pour ton LB7 Duramax???

P.S. De d?huile synthétique c?est conçu pour résisté à la chaleur.
Image

Région: Blainville

Messagepar Le Rookie » 19 Aoû 2008 19:26

Bonjour Outbacker, Pour l'huile ces de la Castrol Syntec 5w50 et pour se qui est du sensor des fan thermostatique je crois qu'il fonctionnait car la fan partais souvent pour les autres chose je ne sais pas . Par contre si je vais chez un concessionnaire pourrais t-il le detecter en se branchant dans l'ordinateur du moteur meme si je n'ai pas de lumiere d'allumer dans le tableau de bord ? J'arrive du camping de Compton dans les Canton de l'est et aucun probleme. Je trouverais dommage de paye pour faire verifier quelque chose qui va bien !!!!

Responsable " diesel "

Messagepar Outbackeur » 20 Aoû 2008 15:22

Salut??
Moi a ta place je vérifierais seulement toi même si ton filtre à l?air est bien propre seulement si la sonde est dans le rouge et pour le code d?erreur si le code a disparu sa devais être un code 001 à 023 non permanent.

Si tu aurait eu un programmeur tu aurait su le pourquoi de cette évènement.
Image

Région: Blainville

Re: Mon Duramax surchauffe......

Messagepar Le Rookie » 01 Oct 2008 18:59

Bonjour a tous , je pense avoir trouver la solution mon problème !!!! pas plus tard quand fin de semaine j'arrivais au camping que mon camion commencais a barbotter le idle montais et décendais et tout a coup plus de pression d'huile au cadran , j'ai tous fermé et suis aller prendre une bonne bière. Après avoir changer mon filtre a fuel et mon filtre a air cette été je pensais avoir régler mon problème mais non, alors je me suis dit que sa devais être la programation de mon d'hypertech ( programmation pour augmenter la performance ) qui fesait défaut et qui donne de mauvaise information a mon ordinateur de bord. J'ai essayé de reprogrammer mon ordinateur de camion comme a l'origine et voila qui ne démarre plus :mdr: Caa me remorque chez un concessionnaire Gm pour me dire apès vérification que ces bien mon ordinateur qui est capoute . Il ont changer l'ordi et depuis tous semble être revenue a la normal !!!!

Merci de vos commentaires et je souhaite avoir régler une fois pour toute le problème .

Responsable " diesel "

Re: Mon Duramax surchauffe......

Messagepar Outbackeur » 05 Oct 2008 17:51

Le Rookie a écrit:alors je me suis dit que sa devais être la programation de mon d'hypertech

Je crois que si ont aurait eu cette information au départ de la présence d'un Hypertech le diagnostique aurait été différent. Sur le forum http://duramaxclub.com/ le hypertech est déconseillé pour le LB7... :doc:
Image

Précédent

Retourner vers Moteur Diesel