MON moteur diesel Mercedes MANQUE DE POUVOIR

MON moteur diesel Mercedes MANQUE DE POUVOIR

Messagepar mariel chantigny » 03 Juil 2011 22:53

MON VR MANQUE DE POUVOIR ET JE MANQUE D'EXPERIENCE
J'ai un Vista Cruser Mini moteur Mercedes diesel 3500 5 cylindre 2007 acheter en avril 2008 et en 2009 réparation
du turbo car manque de pouvoir et j'avais que 2500klm ??? es-que c'est le même problême combien ca coûte la premiere fois garantis et cette fois j'ai 26200klm je ne sais pas quois faire encore garantis ou pas ??? ont ma dis peût-être la pompe a gaz ??
répondez-moi S.V.P Merci
Mariel

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: MON VR MANQUE DE POUVOIR

Messagepar Serge Loriaux » 04 Juil 2011 06:33

Bonjour mariel chantigny,

Notre expérience des caravanes nous a instruit sur ce petit problème. Rien à voir avec la pompe à gaz. En fait votre moteur est au diesel.

Votre problème est arrivé à beaucoup de propriétaires de moteur mercedes 5 cylindres, particulièrement sur les modèles View et Navion de Winniebago. C'est que le tuyau qui est relié au turbo "débarquent" de son ancrage et, de ce fait, fait en sorte que vous perdez alors pratiquement tout votre pouvoir. Habituellement et lorsque cela se produit, une fumée noire apparaît alors provenant de votre VR. Lorsque cela vous arrivera, vous n'avez qu'à vous rendre en dessous de votre moteur et de reconnecter le tout... pour un bout car il est probable que cela se reproduira.

Rien de bien grave toutefois. Le manufacturier a corrigé le problème depuis et pour les moteurs en circulation depuis 2006 et 2007, il a émis un rappel technique sur votre moteur/turbo et le concessionnaire mercedes (ou un réparateur expérimenté de ces moteurs) vous réparera le tout en moins d'une heure, je crois qu'il a fait installé une espèce de "clip" qui relie les 2 pièces.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 04 Juil 2011 14:58

vs avez un probleme avec le résonateur du turbo,,c,est un Q-4 ils ont été assemblés avec une mauvaise colle époxi car ils sont fait en 2 parties,production 2006-07,
j'ai eu ce probleme de manque de puissance subite...chez un concessionnaire US ,on l'a remplacé par un Q-5 EN MOIS DE 30 MIN,
vous avez en passant un moteur de plus performant et ne vs genez pas pour y pèser sur la suce comme on dit.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Messagepar mariel chantigny » 05 Juil 2011 10:31

Bonjour,
UN GROS MERCI
A Monsieur Serge Loriaux VR Camping pour votre réponse et à Roylach Pleasure-Way Plateau b Los Nomades
Mon Vr départ demain pour Ottawa sur remorque pour réparation, le turbo à mon oeuil a moi semble OK
mais je ne prend pas de chance et est encore sur garantis et encore merci pour les réponses si vite
MERCI ET MERCI

Mariel

Retourner vers Moteur Diesel