Inscription

D-Celerator®Diesel Exhaust Brake

Messages: 173
Inscrit le: 30 Juil 2006 08:54
Localisation: St-Eustache

D-Celerator®Diesel Exhaust Brake

Messagepar f250laredo » 01 Aoû 2006 08:37

Bonjour les spécialistes,

Nouveau sur ce forun et nouveau conducteur de diesel.

Que pensez-vous de cet accessoire.

http://www.usgear.com/dcelerator.htm

Serge
Freightliner M2 Business Class
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!

Image
By sforgetst at 2011-10-27

Messages: 173
Inscrit le: 30 Juil 2006 08:54
Localisation: St-Eustache

Messagepar f250laredo » 03 Aoû 2006 20:30

Salut,

A ce que je vois personne n'a essayé cette accessoire.

Merci

Serge
Freightliner M2 Business Class
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!

Image
By sforgetst at 2011-10-27

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 04 Aoû 2006 06:29

Bonjour,

Si vous faites du camping en majorité au Québec et dans l'est du Canada et des USA avec l'équipement que vous avez je ne vois pas la nécessité d'équiper votre F-250 avec un '' Exhaust Brake ''

Personnellement j'ai fait l'ouest du Canada, des USA et l'Alaska avec mon F-350, 7.3 l en remorquant une 5 wheel de 32 pi. et 12,000 lbs. J'ai conduit dans des cotes de 25 km de long et jusqu'à 10% de dénivellation et en utilisant la compression du moteur et la transmission automatique en 3ième, 2ième et même en première je n'ai jamais eu de problèmes de freins. Il s'agit de commencer sa descente à basse vitesse et de bien doser la vitesse du moteur.

Un de mes amis a installé ce type de freins ( un BD ) sur son F-350, 7.3l et il remorque une 5 wheel de 10,000 lbs. Je l'ai essayé et je ne crois pas que c'est un bon investissement sans compter que je trouve ca bruyant.

Messages: 173
Inscrit le: 30 Juil 2006 08:54
Localisation: St-Eustache

Messagepar f250laredo » 04 Aoû 2006 07:38

Jacmar,

Merci de la réponse.

Je conduit principalement sur la route de Mtl au Texas et j'ai l'intention d'aller au Mexique dans les prochaines années. Je ne me suis jamais fait surprendre dans une côte car comme vous le dite, il sagit de débuter la côte à basse vitesse.

Merci encore.

Serge
Freightliner M2 Business Class
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!

Image
By sforgetst at 2011-10-27

Retourner vers Moteur Diesel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités