Nouveau moteurs et carburant diesel pour 2007
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Nouveau moteurs et carburant diesel pour 2007
Bonjour campeurs et campeuses,
J?aimerais bien qu?un mécano spécialiste en Diesel nous éclaire à propos du nouveau carburant diesel ?ultra low sulphur?? qui va être en vente aux ?tats et au Canada en 2007.
Apparemment que les nouveaux véhicules avec moteur diesel de 2007 ne pourront pas utiliser l?ancien carburant contenant un haut niveau de soufre.
Sachant que le Mexique ne produira pas de ce type de carburant pour plusieurs années. Va-t-il être possible de voyager au Mexique avec un nouveau motorisé fonctionnant au diesel? Quel genre de dommage que ça risque de causer à l?engin ou autres cossins ?
J?aimerais bien qu?un mécano spécialiste en Diesel nous éclaire à propos du nouveau carburant diesel ?ultra low sulphur?? qui va être en vente aux ?tats et au Canada en 2007.
Apparemment que les nouveaux véhicules avec moteur diesel de 2007 ne pourront pas utiliser l?ancien carburant contenant un haut niveau de soufre.
Sachant que le Mexique ne produira pas de ce type de carburant pour plusieurs années. Va-t-il être possible de voyager au Mexique avec un nouveau motorisé fonctionnant au diesel? Quel genre de dommage que ça risque de causer à l?engin ou autres cossins ?
Gérard, Lisette et Bella
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Bonjour Gérard,
Le carburant diesel à teneur ultra-basse en souffre ULSD contient moins de souffre. On passe de 500 à 15 PPM. Ce carburant a moins de lubricité pour les injecteurs mais un additif sera ajouté pour que la flotte actuelle puisse fonctionner sans problème. Le souffre contribue aux pluies acides et au smog.
Le bon côté est que nous pourrons avoir sur le marché ces belles européennes à moteur turbo-diesel qui sont très performantes. Les voitures à motorisation diesel prennent plus de 50 % du marché en Europe
.
Le négatif est que la future production - 2007 et plus - sera équipée de filtre à particules. Il sera interdit d'utiliser le carburant à 500 PPM de souffrel mais on est actuellement dans une phase de transition. Les nouveaux moteurs diesel seront dotés d'une nouvelle technologie assez coûteuse. Mais la grosse question: avec le libre-échange, que se passe t-il avec tous ces camions qui voyagent au Mexique... et qui reviendront avec du carburant ne répondant pas aux nouvelles normes?
Les nouveaux moteurs diesel seront soumis à des normes strictes. Alors que les voitures doivent utiliser le carburant ULSD, les camions light duty ont une période de grâce jusqu'à 2009 inclus. Pour 2010, le congé est fini et ls devront répondre aux nouvelles normes. Si le Mexique a le carburant ULSD pour 2010, le problème vient de disparaître...
Souhaitons -le!
Rémi
Le carburant diesel à teneur ultra-basse en souffre ULSD contient moins de souffre. On passe de 500 à 15 PPM. Ce carburant a moins de lubricité pour les injecteurs mais un additif sera ajouté pour que la flotte actuelle puisse fonctionner sans problème. Le souffre contribue aux pluies acides et au smog.
Le bon côté est que nous pourrons avoir sur le marché ces belles européennes à moteur turbo-diesel qui sont très performantes. Les voitures à motorisation diesel prennent plus de 50 % du marché en Europe

Le négatif est que la future production - 2007 et plus - sera équipée de filtre à particules. Il sera interdit d'utiliser le carburant à 500 PPM de souffrel mais on est actuellement dans une phase de transition. Les nouveaux moteurs diesel seront dotés d'une nouvelle technologie assez coûteuse. Mais la grosse question: avec le libre-échange, que se passe t-il avec tous ces camions qui voyagent au Mexique... et qui reviendront avec du carburant ne répondant pas aux nouvelles normes?
Les nouveaux moteurs diesel seront soumis à des normes strictes. Alors que les voitures doivent utiliser le carburant ULSD, les camions light duty ont une période de grâce jusqu'à 2009 inclus. Pour 2010, le congé est fini et ls devront répondre aux nouvelles normes. Si le Mexique a le carburant ULSD pour 2010, le problème vient de disparaître...
Souhaitons -le!
Rémi
- Serge Loriaux
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Questions:
1- La règle (low sulphur) s'applique t'elle sur les modèles diesel fabriqués à compter de janvier 2007 ou sur les modèles 2007 même si fabriqués en juin 2006 par exemple?
2- les moteurs diesel fabriqués en 2006 et vendus en 2006 pour des modèles 2007 seront-ils ok pour recevoir du "high sulphur" ?
1- La règle (low sulphur) s'applique t'elle sur les modèles diesel fabriqués à compter de janvier 2007 ou sur les modèles 2007 même si fabriqués en juin 2006 par exemple?
2- les moteurs diesel fabriqués en 2006 et vendus en 2006 pour des modèles 2007 seront-ils ok pour recevoir du "high sulphur" ?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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- jacmat
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Bonjour Serge,
Un de mes amis a fait une visite il y a un mois à l'usine de chassis de Monaco, à Elkart Indiana. Leur guide ce jour là faisait partie du personnel de supervision et connaissait bien le sujet des moteurs diésels.
C'est dans cette usine que les moteurs sont installés sur les chassis. En résumé ce qu'il a dit est que il y avait beaucoup de règles de l'EPA et autres organismes gouvernementaux qui n'étaient pas encore finalisés et que d'après lui on ne commencera pas à installer ces moteurs dès le début 2007.
Pour les moteurs fabriqués en 2006 et installés sur des modèles 07 comme le tien, ton moteur est fabriqué selon les anciennes normes.
Ce qui n'est pas clair pour moi c'est est-ce que les moteurs construits selon les anciennes normes pourront fonctionner avec ce nouveau diésel.
Est-ce que Rémi en connait la réponse et qu'il pourrait la partager avec nous.
Un de mes amis a fait une visite il y a un mois à l'usine de chassis de Monaco, à Elkart Indiana. Leur guide ce jour là faisait partie du personnel de supervision et connaissait bien le sujet des moteurs diésels.
C'est dans cette usine que les moteurs sont installés sur les chassis. En résumé ce qu'il a dit est que il y avait beaucoup de règles de l'EPA et autres organismes gouvernementaux qui n'étaient pas encore finalisés et que d'après lui on ne commencera pas à installer ces moteurs dès le début 2007.
Pour les moteurs fabriqués en 2006 et installés sur des modèles 07 comme le tien, ton moteur est fabriqué selon les anciennes normes.
Ce qui n'est pas clair pour moi c'est est-ce que les moteurs construits selon les anciennes normes pourront fonctionner avec ce nouveau diésel.
Est-ce que Rémi en connait la réponse et qu'il pourrait la partager avec nous.
- Serge Loriaux
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excellente question car dans le cas contraire est-ce que ça pourrait endommager les composantes du moteur avec ce "low sulphur" si le moteur a été construit pour fonctioner au "high sulphur" ? Il faut avoir une réponse à cette question. Tu as le même problème toi aussi je crois?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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- f250laredo
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Bonjour ami diesel,
Souvenez-vous lors du passage du carburant sans plomb...
Tout à continué à rouler comme avant!
La preuve les autos des années 40-50 -60 qui roulent encore sur nos routes n'ont pas de problêmes.
Serge
Souvenez-vous lors du passage du carburant sans plomb...
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Serge
Freightliner M2 Business Class
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!

By sforgetst at 2011-10-27
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- jacmat
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Je crois que les moteurs construits avant l'utilisation du sans plomb, doivent ajouter un additif dans leur essence lorsqu'il font le plein.
Si tu te souviens bien il y a eu pendant quelques années du gaz avec plomb de vendu en même temps que le sans plomb.
Pour éviter que l'on mette du gaz avec plomb dans les réservoirs des autos qui avaent des moteurs concus pour rouler au sans plomb, on avait rapetisser l'orifice du réservoir de l'auto et rapetisser '' le pistolet '' du gaz sans plomb.
Si tu te souviens bien il y a eu pendant quelques années du gaz avec plomb de vendu en même temps que le sans plomb.
Pour éviter que l'on mette du gaz avec plomb dans les réservoirs des autos qui avaent des moteurs concus pour rouler au sans plomb, on avait rapetisser l'orifice du réservoir de l'auto et rapetisser '' le pistolet '' du gaz sans plomb.
- Los Gitanos
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Serge,
Selon le post de Rémi un peu plus haut, il nous dit que nous devrons ajouter un additif dans les «vieux» diesel comme le tien
Ce sera pareil pour le mien, un «vieux» 2005!
Selon le post de Rémi un peu plus haut, il nous dit que nous devrons ajouter un additif dans les «vieux» diesel comme le tien



Ce sera pareil pour le mien, un «vieux» 2005!
Danielle et Pierre--Classe B FreeSpirit 210B 2005
Los Nomadès
Los Nomadès
Bonjour,
Je vois que ce sujet intéresse pas mal de monde.
Premier point: le carburant à teneur ultra-basse en souffre (15PPM) est déjà disponible aux USA. Il y aurait encore du carburant à 500 PPM de souffre sur le marché car la règle s'applique au véhicules sur la route. Il reste encore les locomotives, les bateaux etc.... Ces deux carburants seraient clairement identifiés sur la pompe. Je n'ai pas mis les pieds aux USA depuis 2004, peut-être que Serge ou Jacques ont vu l'identification sur les pompes? Moi je fonctionne au gas! En passant, il y sur le marché canadien une huile à chauffage à ultra-basse teneur en souffre disponible. Mon frère a signé pour cette huile - 3 sous de plus le litre -avec son fournisseur de la rive-sud de Montréal.
D'après mes premières recherches, les moteurs actuels peuvent fonctionner sans danger avec le nouveau diesel ULSD. Comme le souffre contribue à lubrifier les injecteurs, les raffineurs ajoutent un additif dans le carburant afin de protéger les injecteurs. Vous pouvez aussi ajouter vous-mêmes un tel additif. Nous entrons dans une période de transition. Les groupes de lobby des manufacturiersont obtenu une période de grâce jusqu'à 2009 inclus. Les normes canadiennes suivent normalement les normes américaines. Comme vous le savez, les véhicules comme les 3/4 de tonne tombaient dans une catégorie différentes pour les normes d'émission de polluants, comparé aux automobiles. Mais pour 2010, la donne change, et je n'ai pas encore trouvé les nouvelles normes.
Je n'ai pas encore pu determiner avec certitude si les nouveaux systèmes d'injection pourront fonctionner avec le carburant à 500 PPM. Le carburant à 15 PPM lui est requis, ceci afin de diminuer la pollution. Il faudra fouiller un peu plus... et trouver une réponse pour nos amis qui vont au Mexique. Il y a possiblement de l'info sur les sites de Cummins et de Caterpillar.
Rémi
Airstream L/Y 30 2002 - Vortec 8.1 à essence - Je suis OK pour le Mexique!
Asta luego!
Je vois que ce sujet intéresse pas mal de monde.
Premier point: le carburant à teneur ultra-basse en souffre (15PPM) est déjà disponible aux USA. Il y aurait encore du carburant à 500 PPM de souffre sur le marché car la règle s'applique au véhicules sur la route. Il reste encore les locomotives, les bateaux etc.... Ces deux carburants seraient clairement identifiés sur la pompe. Je n'ai pas mis les pieds aux USA depuis 2004, peut-être que Serge ou Jacques ont vu l'identification sur les pompes? Moi je fonctionne au gas! En passant, il y sur le marché canadien une huile à chauffage à ultra-basse teneur en souffre disponible. Mon frère a signé pour cette huile - 3 sous de plus le litre -avec son fournisseur de la rive-sud de Montréal.
D'après mes premières recherches, les moteurs actuels peuvent fonctionner sans danger avec le nouveau diesel ULSD. Comme le souffre contribue à lubrifier les injecteurs, les raffineurs ajoutent un additif dans le carburant afin de protéger les injecteurs. Vous pouvez aussi ajouter vous-mêmes un tel additif. Nous entrons dans une période de transition. Les groupes de lobby des manufacturiersont obtenu une période de grâce jusqu'à 2009 inclus. Les normes canadiennes suivent normalement les normes américaines. Comme vous le savez, les véhicules comme les 3/4 de tonne tombaient dans une catégorie différentes pour les normes d'émission de polluants, comparé aux automobiles. Mais pour 2010, la donne change, et je n'ai pas encore trouvé les nouvelles normes.
Je n'ai pas encore pu determiner avec certitude si les nouveaux systèmes d'injection pourront fonctionner avec le carburant à 500 PPM. Le carburant à 15 PPM lui est requis, ceci afin de diminuer la pollution. Il faudra fouiller un peu plus... et trouver une réponse pour nos amis qui vont au Mexique. Il y a possiblement de l'info sur les sites de Cummins et de Caterpillar.
Rémi
Airstream L/Y 30 2002 - Vortec 8.1 à essence - Je suis OK pour le Mexique!
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- jacmat
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Bonjour Rémi,
Lors de mes récents voyages aux USA je n'ai vu aucun endroit ou on vendait ce diésel a basse teneur de soufre. Tout ce que j'ai vu c'est un avis qui est affiché sur les pompes de diésel que les moteurs de 2007 ne pourront fonctionner avec le diésel actuel.
Lors de mes récents voyages aux USA je n'ai vu aucun endroit ou on vendait ce diésel a basse teneur de soufre. Tout ce que j'ai vu c'est un avis qui est affiché sur les pompes de diésel que les moteurs de 2007 ne pourront fonctionner avec le diésel actuel.
Dernière édition par jacmat le 14 Sep 2006 09:22, édité 1 fois au total.
- Serge Loriaux
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j'ai envoyé un email à Cummins hier concernant ce sujet et je vous communiquerai leur réponse dès que je la recevrai.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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Merci Rémi pour l?excellente explication à propos du nouveau carburant diesel. Mais je suis encore dans les vapeurs concernant le propos de ma question précédente. Je cite: Sachant que le Mexique ne produira pas de ce type de carburant pour plusieurs années. Va-t-il être possible de voyager au Mexique avec un nouveau motorisé modèle 2007 fonctionnant au vieux diesel à 500 PPM de soufre? Quel genre de dommage que ça risque de causer à l?engin ou autres cossins?
Merci à l?avance pour vos bons conseils.
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- Serge Loriaux
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selon les premières informations que j'ai, les moteurs 2006, même construits sur des modèles 2007, peuvent sans problème supporter le 500ppm. Quant aux moteurs contruits à compter de janvier 2007, ça je ne sais pas.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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Serge,
Est-ce que tes informations parlent aussi du contraire
Si je comprend bien la norme est aujourd'hui 500ppm, la question est pourrons t'il supporter le 15ppm
et même question pour les moteurs bâtis pour prendre du 15ppm, pourrons t'il supporter le 500ppm
Est-ce que tes informations parlent aussi du contraire
les moteurs 2006, même construits sur des modèles 2007, peuvent sans problème supporter le 500ppm
Si je comprend bien la norme est aujourd'hui 500ppm, la question est pourrons t'il supporter le 15ppm
et même question pour les moteurs bâtis pour prendre du 15ppm, pourrons t'il supporter le 500ppm
- Serge Loriaux
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Voilà en effet la vraie question. Je vais attendre la réponse de Cummins et je vous mettrez au courant.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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